Ne pas avoir à réinventer la roue, ...ou le moteur à explosion.

Résolu/Fermé
Tessel75 - 13 mai 2015 à 21:01
Raymond PENTIER Messages postés 58742 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 16 mai 2015 à 22:46
Bonjour,
Je voudrais faire un tableau de surveillance de progression des dépenses, en l'occurrence celles du syndic de la copropriété.
Ce à quoi je pense est un tableau représentant les années en colonnes (abscisses) et chacun des comptes en ligne (ordonnées). Il s'agirait que lorsque je clique sur une ligne, ou l'entête de ligne, il s'ouvre une fenêtre, ou une feuille de graphe, affichant la courbe correspondante aux dépenses concernées.
Je suis sûr que quelqu'un a déjà travaillé sur un fichier Excel faisant cette opération. Je lui serai très reconnaissant de le partager.
Avec mes remerciements

1 réponse

Je relance la question
Merci
0
Je re-tente ma chance une dernière fois.
Merci pour votre attention.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58742 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 17 247
16 mai 2015 à 04:54
Eh oui : C'était la dernière fois !
0
Pas gentil !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58742 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 17 247 > Tessel75
16 mai 2015 à 22:46
Pas gentil, peut-être, mais réaliste et pragmatique !
Sur CCM, on envoie son brouillon de fichier, afin de permettre à chacun de bien examiner les données, les formules, l'organisation des feuilles et des tableaux, et de faciliter l'écriture des procédures et des formules permettant d'améliorer le travail initial, d'optimiser les calculs et d'enjoliver la présentation.
Il n'est pas question de faire un devoir dont tu donnes le sujet, ni de te refiler le travail déjà fait par un autre.
Il n'est donc pas du tout surprenant que ta demande soit restée sans réponse (autre que mon intervention pas gentille) ! Alors envoie ce que tu as commencé ; tu verras une amélioration dans le taux de réponse ...
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
0