Cellule contient mais pas nb.si
Résolu
Gaia78
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je cherche à effectuer le calcul suivant :
> Si une cellule de la colonne A contient le code A23 (contenu dans la cellule D2) alors faire la somme de la colonne B.
> Problème : j'ai 500 cellules dans lesquelles se trouvent plusieurs codes mélangés donc je ne peux pas faire les calculs manuellement. Voir exemple ci-contre :

> Ma difficulté est qu'une cellule peut contenir plusieurs codes, il faudrait que je puisse séparer les lignes par code (mais comme j'ai plus de 500 lignes à traiter, je souhaiterai trouver une formule). La formule serait simple : =SOMME.SI($A$12:$A$27;D13;$B$12:$B$27)

Merci à celui / celle qui pourra m'aider !!!
je cherche à effectuer le calcul suivant :
> Si une cellule de la colonne A contient le code A23 (contenu dans la cellule D2) alors faire la somme de la colonne B.
> Problème : j'ai 500 cellules dans lesquelles se trouvent plusieurs codes mélangés donc je ne peux pas faire les calculs manuellement. Voir exemple ci-contre :

> Ma difficulté est qu'une cellule peut contenir plusieurs codes, il faudrait que je puisse séparer les lignes par code (mais comme j'ai plus de 500 lignes à traiter, je souhaiterai trouver une formule). La formule serait simple : =SOMME.SI($A$12:$A$27;D13;$B$12:$B$27)

Merci à celui / celle qui pourra m'aider !!!
A voir également:
- Cellule contient mais pas nb.si
- Nb.si en anglais - Guide
- Nb.si contient texte ✓ - Forum Excel
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Si une cellule contient un mot alors ✓ - Forum Excel
- Google sheet si cellule contient texte alors afficher ✓ - Forum Excel
2 réponses
Bonjour,
La prochaine fois si tu pouvais déposer un fichier qu'on n'ait pas à le refaire.
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
La prochaine fois si tu pouvais déposer un fichier qu'on n'ait pas à le refaire.
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Il n'y a pas de trombone, pour les PJ dans CCM ...
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
Et plus précisément afin de prendre en compte ses 500 cellules ou davantage, et à recopier de E2 à E6 ...
Amicalement.
Ca fonctionne très bien.
Merci