Problémes de nombreuse cellules de calculs...
ontrime
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans la feuille de calcul N°2 'Tableau de bord' je n'arrive pas à rentrer des formules trop complexes pour moi... Je me permets donc de vous montrer mes soucis :
https://www.cjoint.com/c/EEBonpKxe1L
-> Dans la cellule 'D6' il faudrait qu'apparaissent la somme des anomalies en cours 'G2' reçue entre le 01/01/2015 et le 01/03/2015.
-> Dans la cellule 'D7' il faudrait qu'apparaissent la somme des anomalies solder 'AA' traiter entre le 01/01/2015 et le 01/03/2015.
-> Dans la cellule 'D12' il faudrait qu'apparaissent la somme des anomalies en cours 'G2' ou AREVA est responsable 'AB' et qui date entre 1 et 10j 'B2'.
->Dans la cellule 'D12' il faudrait qu'apparaissent la somme des anomalies en cours 'G2' ou le fournisseur est responsable 'L' et qui date entre 1 et 10j 'B2'.
Merci à vous je bosse depuis 2semaines sans trouver...
Dans la feuille de calcul N°2 'Tableau de bord' je n'arrive pas à rentrer des formules trop complexes pour moi... Je me permets donc de vous montrer mes soucis :
https://www.cjoint.com/c/EEBonpKxe1L
-> Dans la cellule 'D6' il faudrait qu'apparaissent la somme des anomalies en cours 'G2' reçue entre le 01/01/2015 et le 01/03/2015.
-> Dans la cellule 'D7' il faudrait qu'apparaissent la somme des anomalies solder 'AA' traiter entre le 01/01/2015 et le 01/03/2015.
-> Dans la cellule 'D12' il faudrait qu'apparaissent la somme des anomalies en cours 'G2' ou AREVA est responsable 'AB' et qui date entre 1 et 10j 'B2'.
->Dans la cellule 'D12' il faudrait qu'apparaissent la somme des anomalies en cours 'G2' ou le fournisseur est responsable 'L' et qui date entre 1 et 10j 'B2'.
Merci à vous je bosse depuis 2semaines sans trouver...
A voir également:
- Problémes de nombreuse cellules de calculs...
- Somme de plusieurs cellules excel - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Carte famille nombreuse dematerialisee - Accueil - Services publics
- Fusionner deux cellules excel - Guide
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). - Forum Excel
3 réponses
Bonjour
on ne comprend pas très bien vos besoin.
Vous voulez en D6 le total des dates de Base!G:G du 1/1/15 au 1/03?? alors que la cellule s'intitule janvier ?
Dans tous les cas, pour avoir le nombre de dates par moi, voyez ceci:
1° )en ligne 5,remplacer les titres texte par la date du premier jour du mois cherché soit 1/1/2015 par exemple pour janvier et formatez les cellules en personnalisé avec le type:
mmmmm (avec 5 m pour avoir le nom complet)
2°) ensuite la formule en D6, à tirer sur la ligne:
=NB.SI.ENS(Base!$G:$G;">="&D5;Base!$G:$G;"<="&FIN.MOIS(D5;0))
3°) en D7 la formule:
=NB.SI.ENS(Base!$G:$G;">="&D$5;Base!$G:$G;"<="&FIN.MOIS(D$5;0);Base!AA:AA;">0")
vous comptera les mêmes, mais seulement s'i y a une date en AA
à tirer vers la droite
4° en D12,-__ placez en titre en ligne 10 le "plafond" admis 10,20,30 ect
en D12 la formule:
=NB.SI.ENS(Base!$AC:$AC;"A";Base!AA:AA;"";Base!$C:$C;"<="&D$10;Base!$C:$C;">"&E$10)
à tirer vers la droite
attention aux signes surtout & et $
crdlmnt
on ne comprend pas très bien vos besoin.
Vous voulez en D6 le total des dates de Base!G:G du 1/1/15 au 1/03?? alors que la cellule s'intitule janvier ?
Dans tous les cas, pour avoir le nombre de dates par moi, voyez ceci:
1° )en ligne 5,remplacer les titres texte par la date du premier jour du mois cherché soit 1/1/2015 par exemple pour janvier et formatez les cellules en personnalisé avec le type:
mmmmm (avec 5 m pour avoir le nom complet)
2°) ensuite la formule en D6, à tirer sur la ligne:
=NB.SI.ENS(Base!$G:$G;">="&D5;Base!$G:$G;"<="&FIN.MOIS(D5;0))
3°) en D7 la formule:
=NB.SI.ENS(Base!$G:$G;">="&D$5;Base!$G:$G;"<="&FIN.MOIS(D$5;0);Base!AA:AA;">0")
vous comptera les mêmes, mais seulement s'i y a une date en AA
à tirer vers la droite
4° en D12,-__ placez en titre en ligne 10 le "plafond" admis 10,20,30 ect
en D12 la formule:
=NB.SI.ENS(Base!$AC:$AC;"A";Base!AA:AA;"";Base!$C:$C;"<="&D$10;Base!$C:$C;">"&E$10)
à tirer vers la droite
attention aux signes surtout & et $
crdlmnt
Bonjour,
Pour vous aider j'aimerais que vous fournissiez deux ou trois exemple type dans l'onglet 'Base' de votre fichier.
Est-ce que vous avez une colonne pour inscrire une date dans votre 'Base' ?
La solution n'est pas si compliquée en utilisant la formule =somme.si.ens(
Pour vous aider j'aimerais que vous fournissiez deux ou trois exemple type dans l'onglet 'Base' de votre fichier.
Est-ce que vous avez une colonne pour inscrire une date dans votre 'Base' ?
La solution n'est pas si compliquée en utilisant la formule =somme.si.ens(
Bonjour,
https://www.cjoint.com/c/EECoxH4VlOw
Les dates sont dans la cellule 'B', Je vous est mis une 100éne d'exemples.
https://www.cjoint.com/c/EECoxH4VlOw
Les dates sont dans la cellule 'B', Je vous est mis une 100éne d'exemples.
https://www.cjoint.com/c/EECqDyXoXmk
crdlmnt