Récupérer mois et année d'une cellule date

Résolu/Fermé
bla - 28 mai 2015 à 15:52
 bla - 28 mai 2015 à 16:48
Bonjour,

J'ai un code vba qui va s'appliquer à partir d'une cellule de mon fichier excel.
Dans cette cellule, l'utilisateur va entrer une date sous la forme "jj/mm/aaaa" et j'aimerai récupérer le mois de cette cellule dans une variable M et l'année dans une variable A afin de faire tourner mon programme en fonction de M et A.

Si quelqu'un sait comment faire je le remercie par avance
A voir également:

5 réponses

Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 58
28 mai 2015 à 16:08
Salut,

En VBA, je ne sais pas mais sinon en formule, cela donne :

=TEXTE(A1;"mmmm") pour récupérer le mois
=TEXTE(A1;"aaaa") pour l'année

Cdlt
1
Oui je sais, d'ailleurs pour le moment je récupère le mois dans une cellule et l'année dans une autre par une formule et j'attribue ces cellules à mes variables M et A.
Ca marche mais j'aurai aimé le faire directement, sans passer par deux cellules intermédiaires.
En tout cas merci pour ton aide
0
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 58
28 mai 2015 à 16:21
Ca marche mais j'aurai aimé le faire directement, sans passer par deux cellules intermédiaires.

Euh ... tu as essayé :

=TEXTE(A1;"mmmm")&" "&TEXTE(A1;"aaaa") car là tu concatène et tu passe pas par deux cellules.

Cdlt
0