RechercheV renvoie la mauvaise valeur

reualan -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Je fais une fonction recherchev Rapport et feuil1. Le problème est que la valeur qu'il me renvoie n'est pas sur la même ligne que la valeur cherchée et je ne peux pas trouver l'erreur.

Merci d'avance

1 réponse

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Sans doute que tu n'as pas mis le 4ème paramètre à FAUX.
Il faut déposer un fichier sur ce type de question, ça évite de jouer à Mme Irma.
eric
0
Reualan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non, j'ai mis faux et j'ai essayé avec zéro aussi, mais ca ne marche pas
0
Reualan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment j'ajoute le fichier?
0

j'ai trouvé, l'erreur :) , il fallait supprimer les espaces, car les valeurs sont entrées à la main donc au lieu d'entrer le numéro ex:106000, j'ai mis la formule =trim(106000) et avec cette valeur recherchev me renvoie la bonne valeur. Si quelq'un connait une methode plus simple svp faites mois signe.

Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354 > Reualan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord : On le fera dès qu'on aura reçu ton fichier ...
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
0