Les discussions

sofienexcel Excel

Extraire chaine de caractère depuis une colonne

Résolu

Bonjour, Ma première feuille Feuil1 contient: A2: 232 A3: 556 A4: 56cf A5: 6AB56 A6: 8aab La deuxième contient: A2: ,nonconforme(232)...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
sofienexcel
MSDamien Excel

Formule mise en forme conditionnelle excel

Bonjour, je cherche une formule qui me permette de changer la couleur d'une celluleA dans le cas ou le nom est présent dans la colonne . La valeur...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Vaucluse
loicen73 Excel

Boucle do while et if

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide car mon code ne fonctionne pas. Il s'exécute mais rien ne s'écrit dans les cellules. Merci beaucoup Sub boucl...

17 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Pinzou76
mdmultimedia Excel

Calculer nbr de jours de travaillés

Résolu

Bonjour, J'aimerai connaitre la formule a utiliser pour connaitre le nombre de jours travaillés a partir de heure de début et heure de fin Ex:...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Vaucluse
Lori Excel

Convertir une date pour qu'elle soit reconnue

Bonjour! J'ai plusieurs discussions à ce sujet, mais rien qu'il répond à mon problème. Dans mon document excel, les dates ont été entrées sous ce ...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Raymond PENTIER
Gantoine62 Excel

Couleur cellule à 2 conditions

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais griser les cellules C4:H8 à conditions que: Les cellules D7;F7;H7;F6 soient différentes de 0 et que les cellules D7+F7+H7=F...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
via55
Akitosan69 Excel

Compter occurrence dans une cellule

Résolu

Bonjour, Dans des cellules de mon tableau j'ai plusieurs adresse mail de renseigner au sein d'une même cellule. J'aurai besoin de compte dans une ...

ccm81
ChantalSavio Excel

Peut-on obtenir excel gratuitement

Bonjour à tous, Je dois m'occuper de la comptabilité d'une association et pour cela, j'aurais besoin d'Excel. Peut-on le télécharger gratuitement, ...

10 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Patrice33740
silvionesta Excel

Intégrer un jeux de données fonction logique

Bonjour, Je travaille avec des jeux de donnés provenant de différents instruments de mesure, chacun d'eux ont étaient programmés pour mesurer un p...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
eriiic
TYGOAL Excel

Procédure de comparaison des données de deux colon

Bonjour, Méthode 1 : Utilisation d'une formule de feuille de calcul Pour utiliser une formule de feuille de calcul pour comparer les données de d...

michel_m
Marieaai Excel

Recherchev vide

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec une formule RECHERCHEV et j'espère que vous allez m'aider à trouver la solution. Ma formule concerne des adresses ...

Vaucluse
nihcoc Excel

Macro filtre automatique

Résolu

Bonjour, je voudrais filtrer la colonne B d'une feuille de classeur avec comme critère "inférieur ou = a 50", j'ai donc fait la macro suivante. Mai...

Vaucluse
Lillinoute83 Excel

Fusion 3 fichiers excel en 1 sur mac

Bonjour, Je travaille sur Mac. J'ai 3 fichiers différents. Je souhaiterai réunir certains onglets de ces 3 fichiers différents dans 1 seul fichier...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
PHILOU10120
TironPasTapon Excel

Vba - macro - afficher lignes sous condition

Bonjour, N'étant pas encore habituer à réaliser des saisies de macros sur Excel, je ne sais pas comment améliorer celle que j'utilise. Voilà, j'...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
michel_m
SoulSplits Excel

Fonction si

Bonjour, J'aimerai introduire un fonction si qui répond a ces 4 règles: Si la moyenne < 50,00 alors l’appréciation est « Bilan annuel décevant » ...

PapyLuc51
Bourrique66 Excel

Simplifier un code vba fait avec l'enregistreur de

Résolu

Bonjour, Actuellement, j'utilise une macro faite avec l’enregistreur de macro qui copie une liste qui se trouve sur la feuille BDDG, dans les colonne...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
via55
4lh Excel

Format personnalisé : afficher "" au lieu de 0

Bonjour, Je souhaite qu'une cellule affiche un blanc "" si le résultat d'un calcul est de 0. Sinon, qu'un nombre standard avec deux décimales soit...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
T
lanctot96 Excel

Classer liste de clients par les courriels

Résolu

Bonjour, J'aimerais classer ma liste de clients par les clients qui ont une adresse courriel. Le problème est que beaucoup de gens aux écrits ''n...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
via55
Edith Excel

Probleme en excel

Bonjour, comment insérer "compris entre deux valeurs dans une syntaxe en formule Si en excel? =si(E2 compris entre 5 et 14 afficher "5 à 14 ans")...

Raymond PENTIER
Judie63 Excel

Rediger une formule

Bonjour, je suis complètement novice je voudrais faire une formule mais??? J'ai 3 colonnes et le résultat dans la 4ème si A OU B = x et C = x alo...

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Raymond PENTIER
loicen73 Excel

Imbriquer deux boucles for

Résolu

Bonjour à tous, Je demande votre aide pour quelque chose qui à priori est relativement facile (mais étant donné mon niveau, c'est difficile !). J'...

loicen73
Twister1 Excel

Calcul date de préavis dans le cadre de démissions

Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de pouvoir calculer des dates de fin préavis en tenant compte des éléments cumulatifs suivants : A. Ancienneté - si ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Twister1
snaile Excel

Mon excel ne comprend que les dates anglaises

Résolu

Bonjour a tous, Mon entreprise m'a fournit une version d'excel en anglais. Excel ne comprend donc que les dates anglaises (au format MM/DD/YYYY): I...

snaile
Margaux Excel

Extraire mois à partir d'une date sur excel

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quelle formule je dois utiliser pour réaliser la chose suivante : J'ai des dates dans une colonne : A 01/...

25 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
anso
dix_patch Excel

Feuille excel a partir formulaire vba

Bonjour, J'aimerais créer un formulaire VBA à choix de réponse et que les réponses modifieraient une nouvelle feuille qui, elle-même sera créée par...

cs_Le Pivert
Chrisnavig Excel

Écrire réciproque dans 2 cellules

Bonjour, Sur Excel 2016 est-il possible d'écrire indifféremment dans une cellule d'une feuille (cellule F1 feuil1 par ex), que cela écrive également...

Chrisnavig
Vaffancolor Excel

Supprimer une feuille active sauf si....

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une macro qui me permette de supprimer la feuille active, sauf si elle s'appelle "L.1". Si on active la m...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Pinzou76
JuPiet Excel

Forumulaire vba ne fonctionne pas quand ... ?

Bonjour, Je débute en programmation VBA. Mes boutons, et mes combobox ne fonctionne pas si un autre fichier Excel est ouvert ... Quelqu'un po...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
altashy
sandorf1412 Excel

Excel ou vba

Bonjour , Je souhaite savoir comment faire pour récupérer dans un tableau de controle de dépenses avec plusieurs centaines de lignes , aller toper...

DjiDji59430
aureops Excel

Vba : regroupement de famille sur 1 seule ligne

Bonjour, Dans un fichier Excel, j’ai une liste de personnes à contacter par courrier. Chaque personne représente une ligne. Dans une colonne, j’...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
ccm81
BB Excel

[excel] majuscule sur la première lettre

Résolu

Bonjour, lorsqu'on insère du texte dans excel, y'a-t-il un moyen pour que la première lettre de chaque cellule soit mise automatiquement en majuscule?...

50 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Mohammad
Softimengr Excel

Renvoie des données automatiquement

]Bonjour , Je suis débutante en VBA et j'ai besoin de votre aide pour résoudre mon petit problème s'il vous plait . Ma question : j'ai un tableau...

Softimengr
Att.Wi Excel

Actualiser les données d'un ficher source

Bonjour, J'ai un fichier "source" qui contient toute les données des unités de l'entreprise. Je dois créer des fichiers excel "secondaires" qui c...

michel_m
Dany02 Excel

Formule de solde

Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord je suis sous Excel 2010. Mon but est de : Faire calculer automatiquement à Excel le solde des produits suivant les e...

Dany02
Amiexcel Excel

Recherchev

Bonjour, je souhaite utiliser la formule Recherchev avec comme valeur de recherche (le résultat d'une formule) j'ai comme résultat #N/A, pouvez vous ...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Vaucluse
Arnaud09110 Excel

Fonction

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à créer un formule. SI A1= au "texte" inscrit dans A10 alors B1 = à la B10 mais si A1 = au "texte" inscrit dans A11 alors ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Arnaud09110
olivier Excel

Convertir un texte en nombre

Bonjour, Comment puis je convertir un texte en nombre. Autrement dit par exemple le nom "Henri DUBOIS" correspond à quel chiffre. Nb : Avec la for...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
olivierathur
Rosy2018 Excel

Fonction si/et

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis et je tourne en rond sans trouver le bon résultat donc je me permets de vous demander de l'aide.... mon fi...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Rosy2018
malolelay Excel

Fonction si excel

Bonjour, j'ai une base de donnée contenant beaucoup de prénoms mais pas leurs sexe. J'ai donc récupéré sur internet un base de données avec beaucou...

malolelay
Isabelle Excel

Nom de l'onglet dans une cellule d'excel

Résolu

Bonjour, Est-il possible de faire référence à un nom d'onglet dans une cellule d'excel ?

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Isa
alfie545 Excel

Excel starter 2010

Résolu

Microsoft excel starter 2010 ne fonctionne plus depuis ce matin. PC Windows 7 acheté en 2013. J'aimerais des informations. Merci

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
madmyke
thomasD1 Excel

[resolu] etendre une mise en forme conditionelle

Bonjour j'ai en projet d'appliquer une mise en forme a toutes une ligne en fonction de la valeurs d'une case Ex : La ligne 6 doit etre verte si B6>...

thomasD1
Awazagaga Excel

Macro : problème " erreur d'exécution '1004' "

Résolu

Bonjour, J'ai un premier code qui me m'étend automatiquement la formule du cellule sur toute la colonne. Sub MAJ_Formules() Dim FL1 As Worksheet...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Awazagaga
Snaky199 Excel

Formule excel si cellule contient un texte

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un léger soucis que je souhaiterais pouvoir faciliter par une formule. Si ma cellule A4 contient le texte "11l" alors soust...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Snaky199
Saucisson_47 Excel

Macro avec cellule de mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, Je ne suis pas un expert en macro (je me contente de reprendre des macros sur internet que j'adapte à mon besoin...) mais là, malgré pas m...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Saucisson_47
loicen73 Excel

Créer variable qui reporte données sur une feuille

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un code VBA me permettant de reporter les données d'une ligne tant que celle-ci contient du texte, dans un autre classeu...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
loicen73
loicen73 Excel

Créer boucle

Bonjour, j'aimerais créer une boucle de ce programme: Sub test1() If Workbooks("Test.xlsm").Sheets("ECS").Range("E11") Like "*" Then Workbooks("Te...

loicen73
loicen73 Excel

Variable qui sélectionne une cellule sur deux

Bonjour, Je souhaiterais créer une variable qui sélectionne une cellule sur deux sur une même ligne. Pour mieux comprendre je vous explique ce que ...

loicen73
Marc Excel

Formule calcule du nombre de ligne avec valeur don

Résolu

Bonjour, J'aimerai connaitre la formule qui me permettrai de calculer le nombre de LIGNE (et pas Cellule) ou apparait un chiffre précis d'un tableau....

11 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Marc
Résultats 18701 - 18750 sur un total de plus de 50 000