Organisation fichier

Fermé
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 27 mai 2015 à 12:30
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 27 mai 2015 à 14:07
Bonjour,

J'ai un fichier que je dois améliorer, le problème c'est qu'il y a interdépendance des cellules un peu partout, le classeur est constitué d'une bonne dizaines de feuilles.

J'aimerais du coup, regrouper des feuilles dans une seule feuille à condition à ce que les liaisons s'automatisent directement car sinon j'ai une erreur #ref sur les autres feuilles.

Je voulais aussi avoir votre avis sur le schéma de dépendance de cellules que voici : http://www.cjoint.com/data/0EBmjlDHvSF.htm

Que me conseillez-vous de faire afin de rendre le fichier plus lisible, moins confus car il y a beaucoup d'interdépendances entre les feuilles.

Après constat du schéma, je me suis dis que regrouper les feuilles CP/charge indirect/ UO et CR devraient permettre de régler le problème mais je ne suis pas encore expert dans ce domaine.

J'aimerais aussi votre avis sur l'amélioration du fichier en question : que ce soit MFC, formules ou encore présentation. Toute vos suggestions me seront utiles !

Je vous met le fichier avec données exemple : http://www.cjoint.com/data/0EBmCO5W0J1.htm

Merci pour vos réponses et suggestions !

Cordialement,
Excel-Worker

A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 256
27 mai 2015 à 12:50
Bonjour,

Pour éviter les #REF je ferais plutôt des couper-coller que des copier-coller suivis de suppressions.

Pour ce qui est de regrouper il faut faire comme tu le sens pour que ce soit le plus pratique pour les mises à jour.
Qu'il y ait plusieurs feuilles n'est pas forcément gênant, tu peux toujours masquer celles qui n'ont pas de maj régulières quitte à mettre un bouton pour les afficher-masquer facilement.

eric
0
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 58
27 mai 2015 à 13:38
Pour les interdépendances, tu en pense quoi car c'est confus, je veux dire ce n'est pas très rationnel.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 256
27 mai 2015 à 13:50
Ben j'en pense que le mindmap est très beau :-)
A part ça je ne connais pas ton métier, tes besoins ni le contexte. Difficile de donner un avis pertinent dans ce cas...
Rien ne m'a vraiment choqué pour te le signaler.
eric
0
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 58
27 mai 2015 à 14:07
D'accord, merci pour la solution de couper, suffira juste de changer la dépendance pour qu'elle prenne les données sur la nouvelle feuille où cela aurait été coupé. Je laisse la discussion ouverte si jamais d'autres intervenants souhaitent donner leur opinion.

Cdlt
0