Les discussions

Remplacer texte par un mot excel 2013

Bonjour, Svp je voudrais remplacer un texte contentant un mot précis par un autre mot sous excel 2013. Par exemple, si j'ai la cellule A1: "la vente...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Adam

Macro pour envoyer des feuilles d'un classeur par mail

Bonjour, J'ai conçu un classeur excel pour établir des plannings de livraison à des transporteurs pour une date donnée. Je souhaiterai une fois les ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
fillip31

Calendrier sur excel

Bonjour, voilà je dois faire un calendrier de match pour plusieurs équipes et plusieurs divisions, ma question est-il possible de réaliser ce ...

jc80

Plusieurs problèmes sur un classeur exel

Bonjour, Désolé d'avoir posté ma question au mauvais endroit. Je ne suis pas un habitué des forum et je n'en maitrise pas vraiment le fonctionnement....

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
@nnie

Mettre en couleur des cases en fonction de l'heure

Bonjour, Pour un travail de groupe, j'ai eu besoin de créer une feuille excel de nos disponibilités, pour ne pas attendre les autres. Pour éviter d...

via55

Chaîne de caractéres vba

Bonjour, j'aimerais savoir quels fonction nous permet de mettre dans une chaine de caractère genr "AA" sur les deux premier carractére en fonction d...

achacheachache

Faire apparaitre l'age dans excel

Bonjour, Comment faire apparaître l'âge lorque que je saisie une date de naissance dans excel. Quelqu'un a-t-il une formule ? je suis dans la c...

Mike-31

Planning de rotation de 6 personnes dans 9 caisses différentes

Bonjour, Bonjour, J'ai besoin d'aide. On vient de me confier la gestion d'une équipe de 9 caissiers qui doivent faire des rotations hedbomadaires s...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
ccm81

Rechercher plusieurs mots en même temps dans une seule feuille

Résolu

Bonjour, Je souhaite rechercher plusieurs mots en même temps dans une seule feuille Excel mais n'y parviens pas avec "ctrl+F" qui ne me permets de...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
AdrianO89

Retrouver 2 valeurs différentes pour une même ligne entre 2 colo

...2 colonnes, quel titre ! 3 colonnes A : les noms B : 1ére colonne avec cotation de 1 à 4 C : 2éme colonne avec cotation de 1 à 4 J'aimerais ...

via55

Taux evolution avec des zeros

Bonjour, je doit faire un taux d'évolution implicant des zeros par exemple dans la cellule C5 j'ai le cumul du mois de fevrier 2014 et dans la D5 c...

Gyrus

Changer la valeur de la cellule celon se qu'on y a rentré

Bonjour, Je cherche une solution a mon problème sans trouver exactement se que je veux: Exemple: une personne doit mettre MAX 12h20 a faire un ...

Gyrus

Liste deroulante en cascade en excel

Résolu

Bonjour J'ai crée une liste déroulante en cascade mais j'ai un petit problème. Voici un exemple concret : je voudrais choisir un pays et que la l...

27 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Mike-31

Horaires liées dans excel

Bonjour, Le principe est simple, j'ai une colonne d'horaire, je voudrais en modifier une, quand celle si est modifiée les horaires suivante son mo...

Doniry

Format des nombres axes de graphique

Bonjour, J'ai une version française de Windows 7 et Office 2010 Windows a le séparateur de décimal : "," (Panneau de configuration/Horloge, Langu...

Quentin

Figer une photo dans un fichier excell 2010

Résolu

Bonjour, Je suis a la recherche d'une solution pour figer une photo dans une cellule d'un tableau Excell 2010 J'etabli un fichier avec des donnée...

PSud

Fonction somme.si.ens avec date sur colonne

Résolu

Bonjour, Pour commencer, voici comment se présente mon tableau : A B C 10 A 1/01/2015 20 B 1/01/2015 50 C 1/01/2015 50 A ...

Nadiya

Problème de trie des cellules

Bonjour, j'ai créé un tableau regroupant des fiches. Pour chaque ligne, j'ai plusieurs colonnes comprenant la date de création de la fiche, l'auteu...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Raymond PENTIER

Création d'un graphique

Résolu

Bonjour, Oui je sais, des exemples de graphiques y'en a partout dans Google. Hors ce sont toujours les mêmes exemples. Une liste d'employés, et p...

12 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Raymond PENTIER

Réorganisation de données

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau sous la forme suivante : AAA 328 BBB 712 CCC 126 DDD 402 J'aimerais qu'il soit sous la forme suivante : AAA...

14 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Sirithhyando

Formules excel

Bonjour, Comment peut-on apprendre d,une facon simple les formules et faire des calcules (total, sous-total.....) sur une feuille de calcul excel.Ou...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Raymond PENTIER

Attribuer un nombre dans une autre colonne

Bonjour, Voici mon cas je voudrais qu'à chaque numéro de clients un ID soit attribué. Cependant, si mon numréo de client revient 2 fois, je voudrai...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Chaï

Excel, fonctions

Résolu

Bonjour, J'aimerais connaître la raison pour laquelle la formule suivante ne fonctionne pas : =NBVAL((B1:B10)*(A1:A10>=DATEVAL("C4"))*(A1:A10

JY

Conversion tableau "texte" word en un tableau "valeurs" sous

Résolu

Bonjour, J'ai récupéré des tableaux en € réalisés sous Word, sur lesquels je souhaite faire des opérations (soustractions, écarts en %, etc...) sous...

segna5

Amelioration des donnee

Résolu

BONJOUR pourriez vous m'aidez afin de faire une synthèse avec mon tableau dynamique croiser je voudrais sur les trois tableaux connaitre les éléments...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Raymond PENTIER

Demande de macro pour calendrier d'heures

Bonjour, afin d'aller plus rapidement j'aimerai en fonction ou via une macro ou d'une recherche v ou h en fonction du choix de l'année et du mois ...

jc80

Problème récupération de données

Bonjour à tous, Je me permets de demander votre aide car j'ai un petit soucis... J'ai un tableau qui ressemble à ceci : Produits Retour ? Voi...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Le Pingou

Suite de données à partir d'une autre feuille

Bonjour, Tout d'abord, merci de lire mon post. J'ai créé une feuille de calcul sur laquelle se retrouve 3 catégories par jour (nombre, vente, po...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Fabinounours

Excel : fonctions si et ou

Bonjour, Je dois établir une matrice Excel pour le travail et je rencontre quelques difficultés. J'aimerais automatiser ceci : - Si le type de c...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Chonbi57

Histogramme combiné

Bonjour, Comment établir un histogramme combiné en excel? Merci Configuration: Windows 8 / Internet Explorer 10.0

tontong

Si valeur = 0 alors afficher l'intitulé de ligne

Résolu

Bonjour à tous, Je peine à trouver la formule qui me permette d'indiquer l'intitulé de ligne si une cellule d'une colonne est différente de 0. ...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Naririne

Compiler x colonnes en une seule

Résolu

Bonjour, Je continue ma journée VBA avec une nouvelle requête J'aurais besoin de compiler 523 colonnes de valeurs (nbre de valeurs par colonne es...

ccm81

Compter jours de repos travaillés

Bonjour, Le vendredi est le jour de repos + les jours féries; comment puis-je les compter si sont travaillés. Merci Configuration: Windows 7...

DjiDji59430

Excel : chercher verticalement et horizontalement

Résolu

Bonjour à tous. Une petite aide de votre part sera la bienvenue ! Je vous joins le fichier tout y est expliqué. En gros, comment à partir d'une...

12 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Naririne

Résultat selon critère

Résolu

Bonjour, J'ai un souci sous excel, j'aimerais que mon mes données ce croise afin d'avoir des résultats. Voici mon problème: A ...

DjiDji59430

Copier tables des matières word dans un fichier excel

Résolu

Bonjour à tous j'ai copié quelques 800 titres d'articles rédigés sous Word dans un index général sous Excel : titres, pages, n° du livre etc je veux...

Jipeso

Svp aide pour créer un suivi compta sur excel

Bonjour, Je dois créer un fichier excel avec les statuts de paiements de la société. C'est certainement tout bête mais je n'arrive pas à créer ma fo...

kiti80

Je voudrais revenir à excel 2007 car j'ai excel 2010

suite à changement d'ordinateur j'ai excel 2010 et je n'arrive pas à faire les calculs avant ce changement j'avais Excel 2007 beaucoup plus facile. Me...

net_papy

Exporter des données d'excel vers un autre fichier en ".txt"

Bonjour, j'aimerais exporter des colonnes qui ne sont pas côte à côte vers un fichier ".txt". Le problème qui se pose est que mon code doit être glo...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Nona

Décalage date suivant critères

Résolu

Bonjour, Cellule b1 : =SI(a1>M1;FIN.MOIS(E13;-1);"") fonctionne bien si la date indiquée en e13 n'est une date du dernier jour du mois... M1 = ...

PYGOS69

Somme colonne a selon année colonne b

Résolu

Bonjour à tous, Je galère énorme pour trouver la solution. J'ai un tableau dans la Feuil1, colonne A, il y a des chiffres et colonne B des dates. ...

pajude

Ajouter des colones sur excel

Résolu

bonjour, Je travail sur excel 2007. J'arrive à la colonne IV je n'ai plus la possibilité d'en rajouter. Comment puis je faire car j'ai besoin de b...

C-Claire

Formule conditionelle excel si et si alors

Bonjour à tous, J'ai un formule à réaliser assez complexe telle que : si l'âge de l'enfant est inférieur à 10 ans alors il a droit à un bon jo...

simongremaud

Faire la somme des noms

Résolu

j'aimerais calculer la somme des noms que j'introduit. lors que j'introduit un nom, je souhaiterais qu'à la case finale ça me marque 1 soit le nombr...

11 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Abdelouahab70

Extraire certaines les données d'une matrice avec une condition

Résolu

Bonjour Je met en place des indicateurs pour le suivi de remplissage d'un fichier Excel constitué de plusieurs onglets. J'ai un tableau dans un ong...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
baladur13

Macro worksheet_change dernière valeur d'une colonne

Bonjour, Je viens de me mettre au macro et j'essaye de faire une macro automatique lorsque j'insère une valeur au bas d'une colonne. Dans le cadre d...

FabienDAP

La couleur de la police change en fonction de la lettre

Résolu

Bonjour, Dans une cellule Excel, je veux que la couleur de la police change automatiquement en fonction de la lettre que je tape : Exemple : - si j...

Kouassi

Copie excel

Bonjour, je voudrais savoir comment peut-on copier une feuille complete sur excel et la coller dans le meme fenetre???? Est ce possible avec le cli...

14 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Trsiton

Excel. puis je paramétrer les enregistrements?

Bonjour, Je ne sais comment dire pour l'objet. Brefff j'esseplique. Lorsque j'ouvre un doc Excel, je le referme sans y avoir porté d'annotation...

@nnie

Toper une cellule

Bonjour, Depuis 15 ans, nous organisons une bourse aux jouets avec une association. Cette année, nous avons décidé (quand même) d'informatiser cer...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
fibule38
Résultats 38901 - 38950 sur un total de plus de 50 000