Faire dépendre une cellule a une autre

Fermé
amez62 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 28 mai 2015 à 09:19
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 28 mai 2015 à 11:54
Bonjour,
Voila je suis en train de faire un tableau pour calculer les tonnes de dechets que mon entreprise produit, le probleme c'est que j'ai différents déchets des déchest dangereux, non dangereux et inertes. donc j'ai fait un premier tableau avec un menu déroulant pour cocher quel type de déchet c'est et j'en ai fait un deuxieme pour qu'a chaque fois que je mette une valeur dans le premier tableau par exemple 100 tonnes pour les dechets dangereux je voudrais que lorsqu'il y a des dechets dangereux cette valeur se mette automatiquement dans le deuxieme tableau afin de savoir combien j'ai de tonne pour chaque type de dechets
j'espere que je me suis faite comprendre

besoin de votre aide :(

6 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
28 mai 2015 à 09:38
Bonjour,

Pour permettre aux intervenants de t'aider efficacement, il est souhaitable que tu joignes un fichier à la demande.
Ce fichier doit contenir les données utiles (non confidentielles) et doit être accompagné des explications nécessaires.
Pour joindre le fichier, tu peux utiliser https://www.cjoint.com/
Et pour plus de précisions : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=2&url=%2F

A+
0
amez62 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 09:47
https://www.cjoint.com/?EECjS5enrQavoici le lien comme vous m avez demander, et donc je voudrais que les valeur entrée dans le premier tableau si c'est un déchet dangereux par exemple apparaissent dans le deuxieme tableau et qu'a chaque fois que l'on a ce type de déchets il s'ajoute au deuxieme tableau..

vous m'avez mieux comprise?
0
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 58
28 mai 2015 à 09:50
ton lien ne fonctionne pas
0
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 58
Modifié par Excel-worker le 28/05/2015 à 09:50
Bonjour,

Fichier : https://www.cjoint.com/c/EECjW1pOobx

Le tableau est simple, j'ai crée tableau, rajouter ligne totaux puis nommer mes plages dans le tableau, même si le tableau s'agrandit la plage reste en fonction de la colonne du tableau.

Cdlt
0
amez62 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 10:01
d'accord mais pourquoi DD et DND et DI?
0
amez62 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 10:02
Votre formule ne marche pas sur mon tableau
0
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 58
28 mai 2015 à 10:03
DD = déchets dangereux, DND = déchets non dangereux et DI = déchets inertes
0
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 58 > amez62 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 10:04
Fournis un lien avec un exemple sur cjoint.com, je vais regarder la structure de ton tableau
0
amez62 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 10:04
Le probleme c'est que vous avez déja défini les valeurs.. or dans mon tableau des déchets vont etre rajouté par la suite donc je ne peux pas faire ce que vous vous faite..
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
28 mai 2015 à 10:41
Re-bonjour,

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu as placé une liste de choix dans la colonne B du premier tableau (Type de déchet) car si tu viens à modifier le type, cela aura une incidence sur les autres années.
Pour un déchet donné, ce type n'est-il pas figé ?

A+
0
amez62 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 10:49
j'ai placé une liste pour choisir le type de déchet qui correspondait comme ca avec le tableau du dessous je peux analysé quels sont les déchets que l'ont produit le plus si j'arrive bien sur a avoir une formule...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 58
28 mai 2015 à 10:57
Bonjour,

Fichier : https://www.cjoint.com/c/EECk5F8btZh

Cdlt
0
amez62 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 11:05
oh vraiment merci!! encre une question comment avez vous fait et pourquoi quand j'ajoute une ligne avant le total sa ne foncionne plus?
0
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 58
28 mai 2015 à 11:21
vous parlez du tableau en haut ou celui en bas ?
0
amez62 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 11:29
bah quand j'ajoute une ligne au premier tableau donc en dessous de la derniere ligne, le deuxieme tableau me marque #Valeur
0
amez62 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 11:30
=SOMME.SI.ENS(C17:C22;Types;"inertes") voici votre formule sauf que moi il ne faut pas que sa s'arrete au C22 il faut que sa soit l'infini car je ne sais pas combien de sorte je vais avoir de déchets
0
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 58
28 mai 2015 à 11:41
Re,

j'ai trouvé l'erreur, voici le fichier : https://www.cjoint.com/c/EEClPiXFC5P

Cdlt
0
amez62 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 11:51
merci c'est vraiment gentil !!!!
0
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 58
28 mai 2015 à 11:54
J'ai modifié fichier pour que l'évolution apparaisse : https://www.cjoint.com/c/EEClZL6ZiwJ

Concernant les explications, j'ai nommé les plages :

Année_2015 pour C2:C7
Année_2016 pour D2:D7
...

Types pour B2:B7

Attention ! : Tu dois nommer les plages sur un tableau et mettre la ligne totaux en bas (avec la fonction du tableau !) afin que lorsque tu sélectionne ta plage avec le total, toute les prochaines lignes entre l'année et le total soit pris en compte.

Bonne journée,

Cdlt
0