Combiner fonction si et recherche v

Résolu
sofyen31 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sofyen31 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais je pense combiner la fonction si et recherche v. Je m'explique :

J'ai un tableau de ce type

A B C D E
Nom1 1 2 3 4 5
Nom2 2 3 4 4 4
Nom3 5 5 4 3 3

J'aimerais avec les fonctions excel que dans un autre tableau apparaisse le nom des personnes qui ont une valeur inférieure ou égale à 2 et dans quel Items ( A, B, C, D et E)

Par exemple

A Nom2
B Nom1
C
D
E

Pouvez vous m'aidez ?

Ps : J'espère que j'ai bien expliqué sinon je peut reformuler si ce n'est pas assez clair.

Bien cordialement
Sofyen

A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonsoir

Une possibilité avec un tableau intermédiaire et INDEX EQUIV
http://www.cjoint.com/c/EFdtuAtXUOh

Cdlmnt
Via
0
sofyen31 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci de ta réponse, je vais voir si je peut l'adapter a mon tableau.
Impossible a faire avec un seul tableau tu penses ?
0
sofyen31 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Verdict ; je n'arrive pas a l'adapter a mon tableau. C'est pas facile...
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746 > sofyen31 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

1) peut-être possible en un seul tableau mais comme il faut transposer de l'horizontal en vertical ça risque d'être compliqué et avec des formules encore plus lourdes
sinon faut le faire à l'aide d'une macro en VBA

2) Postes- moi ton tableau sur cjoint.com et reviens m'indiquer le lien fourni, j'adapterais les formules à ton tableau

Cdlmnt
Via
0

V
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746 > sofyen31 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement en gardant le tableau horizontal les formules sont un peu plus simples
Il faut néanmoins passer par un tableau annexe de décompte de manière à ce que dans le tableau final les noms soient en-dessous les uns des autres sans blancs entre.
J'ai mis ce tableau annexe dans une feuille à part nommée Decompte
http://www.cjoint.com/c/EFdvr43zNBh

Cdlmnt
Via
0