Creer timeline journaliere sous forme d'horloge

Fermé
Mamahatma Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - Modifié par Mamahatma le 2/06/2015 à 18:01
Mamahatma Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 3 juin 2015 à 07:13
Bonsoir a tous,

Je viens vers votre vous pour profiter de vos compétences informatiques afin de créer une timeline qui permettrait de visualiser heure par heure le temps de travail et de periode d'inactivite de plusieurs personnes et cela sous forme d'horloge.
Je m'explique, je travail dans l'humanitaire dans un camp de refugies, et l'ONG pour laquelle je travaille a mis en place un comite permettant d'approvosionner le camp en eau. Neanmoins, on se rend compte que certains techniciens travaillant sur le reseau d'eau travaillent beaucoup plus que d'autres (le reseau d'eau doit etre entretenu/approvisionné en permanence). Ainsi, afin de reduire le temps de travail de certains en embauchant de nouveaux techniciens je souhaiterais avoir une timeline qui puisse montrer les horaires des techniciens actuels, mais ce de maniere visuelle a travers une horloge 24heures (ils ont chacun un travail routinier mais ne commencent/finissent pas tous a la meme heure).

J'aimerais donc avoir une horloge similaire (sur la forme, pas forcement le style) a celui-ci : https://artblot.files.wordpress.com/2014/09/legend.jpg , avec les horaires sur le meme graph que celui de droite, et si possible avec plusieurs techniciens a la fois.

Je galere depuis quelques heures pour trouver un logiciel adequat (je ne suis pas une bete en informatique, non plus), excel ne me semble pas forcement le meilleur a ce niveau, peut etre que je me trompe?

Si vous pouviez me sortir de cette impasse, je vous gratifierais de toute ma reconnaissance! :)

N'hésitez pas a me dire si je ne suis pas clair...

Merci, cheers,

Valentin
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 703
2 juin 2015 à 22:09
Bonsoir,

Un exemple de ce qu'on peut faire avec un petit bidouillage sur Excel :
http://www.cjoint.com/c/EFcuhZaLoqK

Cdlmnt
Via
1
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
2 juin 2015 à 23:21
superbe,

Merci
0
Mamahatma Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
3 juin 2015 à 07:13
Bonjour,

Chapeau, merci! Vous avez bien réussi a dompter le diagramme en anneaux (c'était pas évident pour moi... ;) )!

J'ai "arrangé" le tout au niveau visuel. Néanmoins, encore un hic: est-il possible de séparer chaque anneau en deux afin de faire ressortir le breaktime?
Voici le graph retravaillé : https://www.cjoint.com/c/EFdfkxje4SD

Sur le diagramme de gauche, j'ai tenté de faire ressortir le temps de pause, ce qui n'est pas la meilleure idée car il n'est pas visuelement localisable sur le diag'.
Sur le diagramme de droite, j'ai souhaité séparer les anneaux a travers votre methode (voir dans la Barre des formules), mais comme on aurait pu s'y attendre ca ne fonctionne pas.

Si vous avez une idée de génie sur le question, ce serait formidable!

Merci d' avance! Cheers,

Valentin
0