Trouver la bonne formule XLS

Résolu/Fermé
doudouce - 1 juin 2015 à 15:22
 doudouce - 3 juin 2015 à 15:06
Bonjour,
pourriez-vous m'aider à trouver la bonne formule pour compter la somme uniquement des chiffres indiqués dans une colonne (B) qui contient également du texte, avec comme condition que les cellules correspondants de la colonne (A) soit saisies en texte.
En vous remerciant par avance de votre aide.


A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
1 juin 2015 à 15:49
Bonjour
avec des textes en A et des num ou des textes en B
=SOMME(SI(ESTTEXTE(A:A);B:B))
cette formule est matricielle et doit être entrée avec la touche enter ne maintenant les touches ctrl et shift enfoncées. Elle doit se retrouver automatiquement entre accolades dans la barre de formule;
4crdlmnt
0
Mille merci Vaucluse tu es un "AS" de XL
0
et si je veux mettre dans chaque cellule de la colonne B que si la cellule correspondant dans la colonne C est vide et que la Colonne A est vide mettre 0. dans le cas contraire mettre 1;
Colonne A : noms donc texte
Colonne B : 0 ou 1 selon que la colone A est rempli ou pas
Colonne C : texte
un billion de merci pour l'aide précieuse que vous apportez sur ce site
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 1/06/2015 à 16:59
Re
en B1:
=SI(ET(A1="";C1="");0;1)
à tirer sur la hauteur
mais si c'est pour compter directement combien de ligne contiennent une info en A et EN vous pouvez éviter la colonne B avec cette formule:
pour un champ de A1 à A100 (là, les N° de ligne sont obligatoires)

=SOMMEPROD((A1:A100<<>"")*(C1:C100<>""))
0
j'avais omis de signaler la deuxième condition. si la cellule de la colonne A est saisie et celle de la colonne C non saisie il faut mettre 1. car je souhaite comptabiliser les demandes sans suites dont les noms sont saisies et retirer les lignes dont les noms ne sont pas saisies
:(
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
1 juin 2015 à 17:12
Je ne comprend pas.. que viens faire la valeurr de C dans l''histoire s'il faut afficher 1 chaque fois qu'il y a une info en A?
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
1 juin 2015 à 16:24
Bonjour

RQ1. compter la somme uniquement des chiffres indiqués dans une colonne (B) qui contient également du texte,
Pas très clair
Une même cellule (colonne B) peut elle contenir à la fois du texte et des nombres ?

RQ2. > Vaucluse : Salut à toi
Chez mon vieil excel 2003, la formule fonctionne mais non matricielle

Cdlmnt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
1 juin 2015 à 16:32
Salut CCM
... comme quoi, les vieux ne sont pas les plus mauvais. Ca rassure!!
Je viens de re-tester sur 2007 par acquis de conscience, mais non, ça reste en à 0 si ça n'est pas en matriciel.
Bien amicalement
0
j'ai changer le contenu de la colonne B et ne contient donc que des chiffres 0 ou 1 selon que la colonne C (texte) soit saisie. La colonne A contient les noms , il ne faut pas comptabilisé les lignes où les noms ne sont pas saisies. je peux comprendre que ça soit un peu confus..::( le but étant que la colonne B fasse apparaitre pour chaque ligne 0 ou 1 selon que la cellule C soit saisie ou pas en écartant les lignes ne faisant pas apparaitre les noms de la colonnes A.j'avais fait =SI(C1="";1;0) ceci me met un 1 pour chaque ligne meme vierge donc celles où il n y a pas de nom (Colonne A).
0