Lien dynamique vers une autre feuille

Fermé
Ombrelle - 2 juin 2015 à 08:49
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 3 juin 2015 à 08:19
Bonjour,

J'ai un petit souci et j'aimerais avoir votre avis sur la bonne manière de procéder.
J'ai un classeur Excel 2010 avec différents tableaux sur plusieurs feuilles. La dernière feuille de ce classeur est une feuille "Synthèse" qui prend dois récapituler l'ensemble des totaux des 8 autres feuilles.

Quand je fais tout "bêtement" par exemple =NOMDELAFEUILLE!J14 , j'arrive bien a afficher les totaux, mais ce que je voudrais c'est que ce lien sois dynamique et qu'il arrive toujours à trouver ces totaux même si je modifie les tableaux où il y a les données initiale.

Avez-vous une idée simple ? Je ne connais pas du tout le langage VBA...

Merci d'avance ^^

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 706
2 juin 2015 à 10:33
Bonjour,

Tu dois pouvoir le faire avec RECHERCHEV ou INDEX/EQUIV

Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, avec les résultats souhaités expliqués clairement, se serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
0
Ombrelle23 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
2 juin 2015 à 11:34
Merci pour la réponse !!!
Voila j'ai fait un sorte de "squelette" de mon tableau: https://www.cjoint.com/c/EFcjIcJKbFL
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 706
2 juin 2015 à 21:54
Bonjour,

Très bien ton "squelette", alors je te le renvoie avec la formule qui permet avec INDEX/EQUIV et INDIRECT de récupérer tes totaux même sur une autre ligne.

https://www.cjoint.com/c/EFct0MRJK8n

Avec les explications du fonctionnement dans le classeur.
0
Ombrelle23 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
3 juin 2015 à 07:29
Ah c'est super merci ^^! Tu ne peux pas savoir à quel point tu m'as retiré une épine du pied !
D'ailleurs, je ne connaissais pas l'extension .XLSM. Enfin, mon ami moteur de recherche m'a dit que c'était l'extension pour les macros.
Oui je suis une novice en tableur, mes connaissances ne vont pas plus loin que les "minis" imbrications telles que = SI, ET, OU, Enfin les basiques quoi...
Merci vraiment d'avoir pris du temps pour m'aider.
0
3 juin 2015 à 08:19
Bonjour Ombrelle23,

Un grand merci pour ton message et saches qu'il y a toujours un début et que c'est souvent le plus difficile. Le principal ensuite c'est d'avoir la volonté de progresser comme un bébé qui a du mal à tenir sur ses jambes mais rêve de courir comme les grands et il y arrivera !
L'extension .XLSM est due à la fonction LIRE.CLASSEUR qui est en fait une ancienne macro (Excel4) qui n'a pas été actualisée dans les nouvelles versions.
Bonne continuation et à une prochaine fois.
0