Boucle while
Résolu
Ayuritenshi
Messages postés
299
Statut
Membre
-
Ayuritenshi Messages postés 299 Statut Membre -
Ayuritenshi Messages postés 299 Statut Membre -
Bonjour
Etant nulle en langage VBA j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider pour faire une boucle while afin d'incrémenter une cellules ou plusieurs cellules de 5 en 5. Je vus explique j'ai une base de données qui répertorie environ 1000 lignes et 14 colonnes dont deux colonnes qui correspondent a la température min et max j'ai mis une macro qui fait comme un filtre avancer et qui recherche des résultats en fonction de ce qu'on tape dans les cellules.
J'aimerais pouvoir lancer une incrémentation si la recherche était faite pour la température et que la base de donnée n'a pas trouver de résultats.mais j'aimerais également que l'utilisateur puisse choisir d'incrémenter soit la Tmini, soit la Tmax, soit les deux.
Voici mon fichier : http://www.cjoint.com/c/EFcoYZo0jMM
J'espère que l'un ou l'une de vous pourra m'aider.
Cordialement
Etant nulle en langage VBA j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider pour faire une boucle while afin d'incrémenter une cellules ou plusieurs cellules de 5 en 5. Je vus explique j'ai une base de données qui répertorie environ 1000 lignes et 14 colonnes dont deux colonnes qui correspondent a la température min et max j'ai mis une macro qui fait comme un filtre avancer et qui recherche des résultats en fonction de ce qu'on tape dans les cellules.
J'aimerais pouvoir lancer une incrémentation si la recherche était faite pour la température et que la base de donnée n'a pas trouver de résultats.mais j'aimerais également que l'utilisateur puisse choisir d'incrémenter soit la Tmini, soit la Tmax, soit les deux.
Voici mon fichier : http://www.cjoint.com/c/EFcoYZo0jMM
J'espère que l'un ou l'une de vous pourra m'aider.
Cordialement
A voir également:
- Boucle while
- Télé samsung s'éteint et se rallume en boucle - Forum Téléviseurs
- Boucle excel sans macro - Forum Excel
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
- Pc qui s'allume et s'éteint en boucle - Forum Virus
- Xiaomi s'éteint tout seul et se rallume en boucle - Forum Xiaomi
la solution c'est que quelqu'un m'a aider mais on est pas du tous passer pas une boucle while donc je pense que ce serais hors sujet ... voulez vous quand même que je l'explique ?
Alors j'ai été aidé par pijaku et brunoM45 du forum Excel-pratique
Ils ont fait un travail remarquable,et de beaucoup de patience avec moi :/
Alors voilà ils ont modifié mon code afin que la température de ma base de données puissent s'incrémenter seule s'il n'y a pas de résultats obtenue dans la base de donnée.
s'il n'y a pas de résultats obtenue dans la base de donnée une macro propose a l'utilisateur d'incrémenter la température il aura alors le choix d'incrémenté la tmin tmax ou les deux puis il valide .
la température a donc la possibilité de s'incrémenter jusqu'à 100 fois de 5 en 5 tant qu'il n'y a pas de résultat. s'il y a un résultat l'incrémentation s'arrête et vous avez donc le résultats de la base de données.
Le code est le suivant :
Module 1.
UserForm :
et code de la feuille de recherche :
Voilà j'espère que vous comprendrez quelque chose et n'hésitez pas à aller remercier le travail des deux personnes du forum d'Excel pratique :)
Bonne journée
Bonne continuation :)