Les discussions

Calcul ancienneté

Bonjour, J'ai une petite question concernant une formule. En fait, j'essaie de calculer la moyenne des commissions des 12 derniers mois. Le pri...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
PHILOU10120

Fonction si plusieurs critéres

Bonjour à tous, J'ai un fichier excel de joueurs de football. Je dois attribuer un bonus défensif de 6 pts si l'équipe du joueur n'a pas encaissé ...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
via55

Fonction si

Résolu

Bonjour Voici mon problème : j'ai une valeur "5" sur ma feuille1 et je voudrais que Si "5" ce trouve dans la liste de chiffres suivante en feuille...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
texastina

Déprotection code vba excel

Bonjour, j'ai perdu mon PWD du code vba d'un fichier excel 2010, y'a t-il une solution pour le récupérer? Merci

Nova_hardzeero

Modification de l'axe d'un graphique par vba

Bonjour, Bin souvent votre forum m'a aidé a solutionner mes problèmes mais la je cale ! j'ai un tableau croisé dynamique qui génère un graphique...

franck

Division qui ne marche pas

Bonjour, Ne maîtrisant pas tout à fait Excel, j'aurai besoin de votre aide. Je dois réaliser une division avec une valeur de cellule que je rentre ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Raymond PENTIER

Excel: trier en mode protégé

Bonjour, Je cherche à protéger "light" une feuille Excel dans laquelle figurent des flèches de tri/filtre. Le problème, c'est que dès que la fe...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
mabrouklepoux

Problème macro excel

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir votre aide et comprendre mon erreur. Depuis hier je me suis lancer dans les macros Excel, sans aucunes con...

10 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
charlely74150

Chiffres remplacés par des #

Bonjour, J'ai fais un tableau sur excel et dans certaines de mes colonnes, certains chiffres ont été remplacés par des #. Lorsque je retape les c...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
puceron37

Impression par vba

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau que je remplis tous les jours. Une fois par semaine, j'ai besoin d'imprimer les dix dernières lignes qui ont été saisies, et...

Bourrique66

Eliminer liens hypertexte dans feuille excel

Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de désactiver les hyperliens contenus dans l'ensemble des cellules d'une feuille EXCEL sans avoir a les...

HelpiOS

Inserer une cellule dans du texte

Résolu

Bonjour, J'aimerai afficher une cellule (un nombre) dans du texte dans mon fichier excel. Est-il possible de d'afficher qu'un seul chiffre après la...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
elotj60

Formule si

Bonjour, J'utilise une formule EXCEL SI toute simple. Exemple, si la case F4=F5, valeur si vrai indiquer "OUI", valeur si faux indiquer "NON". Le f...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
Le Pingou

Fonction sous-total - décalage lignes de sous totaux

Bonjour, J'ai fait un tableau avec un tri préalable sur ma colonne A puis la B. J'utilise une 1ère fois la fonction sous-total "nombre" pour la c...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
eriiic

Renommer des fichiers en masse à partir d'une liste

Bonjour Je voudrais renommer des fichiers que j'ai dans un répertoire à partir d'une liste qui est sur un fichier excel qui contient dans une colonne...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
cs_Le Pivert

Fonction si sur excel

Résolu

bonjour je recherche une formule de calcul qui contient plusieurs éléments : calcul de temps de déplacement : la personne fait 4h de déplacement par ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
betobeto59

Insérer une ligne numérotation automatique

Résolu

bonjour comment insérer une ligne numérotation automatique malgré supprimer une ligne ou insérer une autre

badr555

Index equiv

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec en 1er ligne les dates du mois en cours,en 2eme ligne des valeurs texte comme un r, un c,un m,... en dessous de ces da...

lolo24150

Rechercher une valeur dans un tableau suivant 2 critères

Résolu

Bonjour, alors pour faire simple j'ai un tableau avec dans la première colonne A,B,C,... ensuite j'ai 1,2,3 sur une ligne, ces 2 critères sont dans ...

12 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
CarineVL

Recherche formule excel pour tableau absences

Résolu

Bonjour à tous, Je vous mets en pièce jointe le fichier excel sur lequel je travaille. L'idée est de recenser les absences de jeunes étudiants, cha...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
via55

Changer la couleur des cellules de 2 colonnes

Résolu

Bonjour, Je veux faire changer la couleur de d'arrière plan de 2 cellules selon le choix de la première. Par exemple; Cellule A2 devient rou...

11 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
Rejean Pion

Récupérer excel 2010

Bonjour, Il y a quelque temps, j'ai acheté en téléchargement "Excel 2010", j'ai réinitialisé mon PC. Donc je souhaiterais récupérer mon "Excel 2010...

guy72

Mise ne forme conditionnelle vba

Bonjour, J'ai essayé de voir sur plusieurs post mais je n'arrive jamais à obtenir le résultat recherché. Je souhaite dans un tableau, même si je r...

michel_m

Application calcul horaire

je suis debutant en informatique ou nul si vous voulez , et j aimerai quelqu un pourra m aider a etablir un tableau excel, pour calculer mon deplacem...

michel_m

Aller automatiquement sur une cellule à l'ouverture

Bonjour, Sur un tableau excell, j'ai en haut (horizontale) les jours du calendrier. Comment donner ordre d'aller à l'ouverture du classeur direct...

michel_m

Expliquation

Résolu

Bonjour, je veux déinstaller tubemate de mon ordinateur .comment faire Configuration: Windows 8 / Firefox 42.0

Raymond PENTIER

Macro commande

Bonjour, Je souhaite utiliser une page d'entrées de données (quelques colonnes sur un onglet excel « Saisie ») et basculer celles-ci vers un ongle...

via55

Excel avec windows 8

j'ai fait un tableau dynamique dans lequel je fais varier des valeurs à partir de toupie. Sont reliés à ces toupies des calculs qui évoluent en fonct...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Raymond PENTIER

Impossible d'ouvrir un fichier excel

Bonjour, j'ai ofice 2013 et je n'arrive pas à ouvrir un de mes fichier excel Configuration: Windows / Chrome 46.0.2490.80

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Fermiparadox

Commen récupérer toutes les valeurs d'une colonne ?

Bonjour, je voudrai savoir s'il était possible de récupérer toutes les valeurs d'une colonne pour les rajouter dans une autre feuille ? Je m'expliq...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
lalayela

Conditions

Bonjour J ai une tableau de plusieurs donnée dans une première feuille "2015" Je souhaite, dans une seconde feuille "par chap", copier les lignes de...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Kuartz

Mise en couleur sous condition

Bonjour, je voudrais mettre une cellule en couleur si ça valeur est = ou < a une autre cellule je suis sous Windows8 et excel 2010 merci d'avan...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
f894009

Si pour une cellule colorée ?

Bonjour, Novice avec EXCEL je recherche une solution toute simple pour un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai réalisé quelques recherche...

via55

Surbriller une cellule lorsqu'elle est identique à une autre

Bonjour, Je cherche à mettre en surbrillance une cellule texte lorsqu'elle est identique à une autre. Ex : Paul Roger Paulo Ro...

Mike-31

Problème pour somme entre 2 cellules

Résolu

Bonjour, J'explique mon problème. Je vous voudrai faire la somme de 2 cellules (une contenant un prix et l'autre des frais de port). Cependant, et ...

15 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
DBS33

Liste déroulante sous condition

Bonjour, Quelqu'un peut m'aider pour une liste déroulante sous condition. Alors jai 2 tableaux, et une liste déroulante 1. Je voudrai que suiva...

Bes

Comment s'ameliorer sur excel

il y aurai pas des sites qui proposent des cas pratique sur excel pour ameliorer son utilisation du logiciel quil soit payant ou gratuit. svp jai bes...

manich04c

Copier/coller des cellules vides parmis des cellules pleines

Résolu

Bonjour, Lorsque je souhaite copier/coller des cellules vides parmis des cellules pleines les cellules vides disparaissent. Je me retrouve avec to...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Vaucluse

Moyenne des visites par heure

Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur une base de donnée qui contient les informations sur les visites à notre agence : - Jour - Heure - Nom du...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Vaucluse

Fusionner les informations de plusieurs onglets

Bonjour, Tout d'abord...je suis novice en macro ! donc merci par avance pour votre patience. Voici le travail que j'aimerai "automatisé" : Chaq...

gbinforme

Comparaison entre deux tcd et extraction des données manquants

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le forum et voici mon problème D'abord je ne suis pas un fan du VBA, mais prêt à apprendre! J'ai deux t...

gbinforme

Regrouper plusieurs feuilles excel

Résolu

Bonjour, Je ne suis pas très pro pour Excel , mais j'ai besoin d'additionner plusieurs feuilles Excel ( feuil1, feuil2 ,feuil3, feuil4) d'un même...

Vidock_01

Feuille de synthèse

Résolu

Bonjour, Je cherche à créer une feuille de synthèse qui reprendrait les résultats des autres feuilles sous forme d'un tableau. Tableau qui se modi...

Raymond PENTIER

Erreur vba

Bonjour, Quelqu'un peut il me dire l'erreur : Function temps_moins_pauses(t As Variant) As Variant Dim t1 As Variant Dim t2 As...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Le Pingou

Waterfall : automatiser une série

Résolu

Bonsoir, j'ai réalisé un waterfall pour le travail, Pour les écarts pas de problème, en revanche j'aimerais automatiser le nom de l'étiquette sur ...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
CHARLYJACK

Protéger un classeur excel

Bonjour le forum, Je souhaiterez protéger mon classeur, contre les craqueur, plutôt alourdir la tache, Avez-vous une solution? Ps: j'ai déjà mi...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Mike-31

Identifier le mois dans une date

Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon pb: J'ai une base de donnée comme suit: Colonne A: Dates (format: 01.01.2015) Colonne B: Type (Infos de renseignem...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Xenos1705

Excel - fonction si

Résolu

Bonjour, j'aimerai intégrer dans mon fichier excel cette formule: Si B50 "dépendant" j'ai tenté cette formule mais ça ne fonctionne pas : =...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
elotj60

L'utilisation du logiciel excel

comment ça marche s'il vous plait?

gbinforme

Problème en biologie

Bonjour, comment arrivons-nous à partir d'une seule cellule de départ a former un organisme de milliards de cellules de 200 sortes différentes? ...

Utilisateur anonyme
Résultats 33551 - 33600 sur un total de plus de 50 000