Les discussions
Calcul ancienneté
Bonjour, J'ai une petite question concernant une formule. En fait, j'essaie de calculer la moyenne des commissions des 12 derniers mois. Le pri...
Fonction si plusieurs critéres
Bonjour à tous, J'ai un fichier excel de joueurs de football. Je dois attribuer un bonus défensif de 6 pts si l'équipe du joueur n'a pas encaissé ...
Fonction si
RésoluBonjour Voici mon problème : j'ai une valeur "5" sur ma feuille1 et je voudrais que Si "5" ce trouve dans la liste de chiffres suivante en feuille...
Déprotection code vba excel
Bonjour, j'ai perdu mon PWD du code vba d'un fichier excel 2010, y'a t-il une solution pour le récupérer? Merci
Modification de l'axe d'un graphique par vba
Bonjour, Bin souvent votre forum m'a aidé a solutionner mes problèmes mais la je cale ! j'ai un tableau croisé dynamique qui génère un graphique...
Division qui ne marche pas
Bonjour, Ne maîtrisant pas tout à fait Excel, j'aurai besoin de votre aide. Je dois réaliser une division avec une valeur de cellule que je rentre ...
Excel: trier en mode protégé
Bonjour, Je cherche à protéger "light" une feuille Excel dans laquelle figurent des flèches de tri/filtre. Le problème, c'est que dès que la fe...
Problème macro excel
RésoluBonjour, Je viens vers vous pour avoir votre aide et comprendre mon erreur. Depuis hier je me suis lancer dans les macros Excel, sans aucunes con...
Chiffres remplacés par des #
Bonjour, J'ai fais un tableau sur excel et dans certaines de mes colonnes, certains chiffres ont été remplacés par des #. Lorsque je retape les c...
Impression par vba
RésoluBonjour, J'ai un tableau que je remplis tous les jours. Une fois par semaine, j'ai besoin d'imprimer les dix dernières lignes qui ont été saisies, et...
Eliminer liens hypertexte dans feuille excel
RésoluBonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de désactiver les hyperliens contenus dans l'ensemble des cellules d'une feuille EXCEL sans avoir a les...
Inserer une cellule dans du texte
RésoluBonjour, J'aimerai afficher une cellule (un nombre) dans du texte dans mon fichier excel. Est-il possible de d'afficher qu'un seul chiffre après la...
Formule si
Bonjour, J'utilise une formule EXCEL SI toute simple. Exemple, si la case F4=F5, valeur si vrai indiquer "OUI", valeur si faux indiquer "NON". Le f...
Fonction sous-total - décalage lignes de sous totaux
Bonjour, J'ai fait un tableau avec un tri préalable sur ma colonne A puis la B. J'utilise une 1ère fois la fonction sous-total "nombre" pour la c...
Renommer des fichiers en masse à partir d'une liste
Bonjour Je voudrais renommer des fichiers que j'ai dans un répertoire à partir d'une liste qui est sur un fichier excel qui contient dans une colonne...
Fonction si sur excel
Résolubonjour je recherche une formule de calcul qui contient plusieurs éléments : calcul de temps de déplacement : la personne fait 4h de déplacement par ...
Insérer une ligne numérotation automatique
Résolubonjour comment insérer une ligne numérotation automatique malgré supprimer une ligne ou insérer une autre
Index equiv
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec en 1er ligne les dates du mois en cours,en 2eme ligne des valeurs texte comme un r, un c,un m,... en dessous de ces da...
Rechercher une valeur dans un tableau suivant 2 critères
RésoluBonjour, alors pour faire simple j'ai un tableau avec dans la première colonne A,B,C,... ensuite j'ai 1,2,3 sur une ligne, ces 2 critères sont dans ...
Recherche formule excel pour tableau absences
RésoluBonjour à tous, Je vous mets en pièce jointe le fichier excel sur lequel je travaille. L'idée est de recenser les absences de jeunes étudiants, cha...
Changer la couleur des cellules de 2 colonnes
RésoluBonjour, Je veux faire changer la couleur de d'arrière plan de 2 cellules selon le choix de la première. Par exemple; Cellule A2 devient rou...
Récupérer excel 2010
Bonjour, Il y a quelque temps, j'ai acheté en téléchargement "Excel 2010", j'ai réinitialisé mon PC. Donc je souhaiterais récupérer mon "Excel 2010...
Mise ne forme conditionnelle vba
Bonjour, J'ai essayé de voir sur plusieurs post mais je n'arrive jamais à obtenir le résultat recherché. Je souhaite dans un tableau, même si je r...
Application calcul horaire
je suis debutant en informatique ou nul si vous voulez , et j aimerai quelqu un pourra m aider a etablir un tableau excel, pour calculer mon deplacem...
Aller automatiquement sur une cellule à l'ouverture
Bonjour, Sur un tableau excell, j'ai en haut (horizontale) les jours du calendrier. Comment donner ordre d'aller à l'ouverture du classeur direct...
Expliquation
RésoluBonjour, je veux déinstaller tubemate de mon ordinateur .comment faire Configuration: Windows 8 / Firefox 42.0
Macro commande
Bonjour, Je souhaite utiliser une page d'entrées de données (quelques colonnes sur un onglet excel « Saisie ») et basculer celles-ci vers un ongle...
Excel avec windows 8
j'ai fait un tableau dynamique dans lequel je fais varier des valeurs à partir de toupie. Sont reliés à ces toupies des calculs qui évoluent en fonct...
Impossible d'ouvrir un fichier excel
Bonjour, j'ai ofice 2013 et je n'arrive pas à ouvrir un de mes fichier excel Configuration: Windows / Chrome 46.0.2490.80
Commen récupérer toutes les valeurs d'une colonne ?
Bonjour, je voudrai savoir s'il était possible de récupérer toutes les valeurs d'une colonne pour les rajouter dans une autre feuille ? Je m'expliq...
Conditions
Bonjour J ai une tableau de plusieurs donnée dans une première feuille "2015" Je souhaite, dans une seconde feuille "par chap", copier les lignes de...
Mise en couleur sous condition
Bonjour, je voudrais mettre une cellule en couleur si ça valeur est = ou < a une autre cellule je suis sous Windows8 et excel 2010 merci d'avan...
Si pour une cellule colorée ?
Bonjour, Novice avec EXCEL je recherche une solution toute simple pour un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai réalisé quelques recherche...
Surbriller une cellule lorsqu'elle est identique à une autre
Bonjour, Je cherche à mettre en surbrillance une cellule texte lorsqu'elle est identique à une autre. Ex : Paul Roger Paulo Ro...
Problème pour somme entre 2 cellules
RésoluBonjour, J'explique mon problème. Je vous voudrai faire la somme de 2 cellules (une contenant un prix et l'autre des frais de port). Cependant, et ...
Liste déroulante sous condition
Bonjour, Quelqu'un peut m'aider pour une liste déroulante sous condition. Alors jai 2 tableaux, et une liste déroulante 1. Je voudrai que suiva...
Comment s'ameliorer sur excel
il y aurai pas des sites qui proposent des cas pratique sur excel pour ameliorer son utilisation du logiciel quil soit payant ou gratuit. svp jai bes...
Copier/coller des cellules vides parmis des cellules pleines
RésoluBonjour, Lorsque je souhaite copier/coller des cellules vides parmis des cellules pleines les cellules vides disparaissent. Je me retrouve avec to...
Moyenne des visites par heure
RésoluBonjour à tous, Je travaille sur une base de donnée qui contient les informations sur les visites à notre agence : - Jour - Heure - Nom du...
Fusionner les informations de plusieurs onglets
Bonjour, Tout d'abord...je suis novice en macro ! donc merci par avance pour votre patience. Voici le travail que j'aimerai "automatisé" : Chaq...
Comparaison entre deux tcd et extraction des données manquants
Bonjour à tous, je suis nouveau dans le forum et voici mon problème D'abord je ne suis pas un fan du VBA, mais prêt à apprendre! J'ai deux t...
Regrouper plusieurs feuilles excel
RésoluBonjour, Je ne suis pas très pro pour Excel , mais j'ai besoin d'additionner plusieurs feuilles Excel ( feuil1, feuil2 ,feuil3, feuil4) d'un même...
Feuille de synthèse
RésoluBonjour, Je cherche à créer une feuille de synthèse qui reprendrait les résultats des autres feuilles sous forme d'un tableau. Tableau qui se modi...
Erreur vba
Bonjour, Quelqu'un peut il me dire l'erreur : Function temps_moins_pauses(t As Variant) As Variant Dim t1 As Variant Dim t2 As...
Waterfall : automatiser une série
RésoluBonsoir, j'ai réalisé un waterfall pour le travail, Pour les écarts pas de problème, en revanche j'aimerais automatiser le nom de l'étiquette sur ...
Protéger un classeur excel
Bonjour le forum, Je souhaiterez protéger mon classeur, contre les craqueur, plutôt alourdir la tache, Avez-vous une solution? Ps: j'ai déjà mi...
Identifier le mois dans une date
RésoluBonjour à tous, Voilà mon pb: J'ai une base de donnée comme suit: Colonne A: Dates (format: 01.01.2015) Colonne B: Type (Infos de renseignem...
Excel - fonction si
RésoluBonjour, j'aimerai intégrer dans mon fichier excel cette formule: Si B50 "dépendant" j'ai tenté cette formule mais ça ne fonctionne pas : =...
L'utilisation du logiciel excel
comment ça marche s'il vous plait?
Problème en biologie
Bonjour, comment arrivons-nous à partir d'une seule cellule de départ a former un organisme de milliards de cellules de 200 sortes différentes? ...