Construire un Graphique composé au nombre de series variable
RaihanaTag
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
RaihanaTag Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
RaihanaTag Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je souhaite construire un graphique à partir du tableau suivant :
Le nombre de ligne ( les modalité du "projectno" ) varie
Le graphique doit illustrer la variation de chaque modalité en fonction des mois et si une modalité s ajoute de plus, une nouvelle série doit apparaître automatiquement sur le graphe
Est il possible de le réaliser par excel ou je dois avoir recours au VBA ?
Merci pour votre aide :)
Je souhaite construire un graphique à partir du tableau suivant :

Le nombre de ligne ( les modalité du "projectno" ) varie
Le graphique doit illustrer la variation de chaque modalité en fonction des mois et si une modalité s ajoute de plus, une nouvelle série doit apparaître automatiquement sur le graphe
Est il possible de le réaliser par excel ou je dois avoir recours au VBA ?
Merci pour votre aide :)
A voir également:
- Construire un Graphique composé au nombre de series variable
- Changer de carte graphique - Guide
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Comment faire un graphique sur excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
6 réponses
Bonjour,
Avant d'ouvrir un nouveau post, il serait préférable de répondre au précédent.
Cela n'encourage pas de t'aider une nouvelle fois.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32432528-comment-masquer-les-boites-de-dialogues-d-excel#p32432778
Avant d'ouvrir un nouveau post, il serait préférable de répondre au précédent.
Cela n'encourage pas de t'aider une nouvelle fois.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32432528-comment-masquer-les-boites-de-dialogues-d-excel#p32432778
Bonjour
Pour ajouter une série, je pense que vba est nécessaire
Un exemple
http://www.cjoint.com/c/EHApHy001Zn
Cordialement
Pour ajouter une série, je pense que vba est nécessaire
Un exemple
http://www.cjoint.com/c/EHApHy001Zn
Cordialement
Bonjour,
L ' exemple que tu m'as donné est très intéressant, j ai essayé de l'adapter à ce que je veux puisque, dans mon cas , il n y a que le nombre de lignes qui peut changer et que la graphe doit apparaître dans une autre feuille mais ça ne marche pas
Voici mon code
Merci d'avance .
L ' exemple que tu m'as donné est très intéressant, j ai essayé de l'adapter à ce que je veux puisque, dans mon cas , il n y a que le nombre de lignes qui peut changer et que la graphe doit apparaître dans une autre feuille mais ça ne marche pas
Voici mon code
' Graphe de Projectno Option Explicit Dim lifin As Integer Dim gr As Object, plage As Range Sub graphe_projectno() With Worksheets(4) Set gr = .ChartObjects(1).Chart lifin = 68 Do While Not IsEmpty(Worksheets(3).Cells(lifin, 6)) lifin = lifin + 1 Loop Set plage = Worksheets(3).Range(Cells(68, 6), Cells(lifin, 18)) gr.SetSourceData Source:=plage, PlotBy:=xlRows End With End Sub
Merci d'avance .
Bonjour
Dans cet exemple les feuilles données et graphique sont différentes
http://www.cjoint.com/c/EHBlMhUflfn
Cordialement
Dans cet exemple les feuilles données et graphique sont différentes
http://www.cjoint.com/c/EHBlMhUflfn
Cordialement
Je fais quelques modifications pour arriver à ce code :
mais il m'affiche "erreur 1004 :erreur définie par l'application ou par l'objet " au niveau du la ligne 9
Public Sub MajGraph() Dim gr As Object, plage As Range, lifin As Long lifin = lideb Do lifin = lifin + 1 Loop Until Worksheets(3).Cells(lifin, 6) = "" lifin = lifin - 1 Set plage = Worksheets(3).Range(Cells(lideb, 6), Cells(lifin, 18)) Set gr = Worksheets(4).ChartObjects(1).Chart gr.SetSourceData Source:=plage, PlotBy:=xlRows End Sub
mais il m'affiche "erreur 1004 :erreur définie par l'application ou par l'objet " au niveau du la ligne 9
tu n'as pas attribué de valeur à lideb, donc par défaut, lideb = 0
dans mon exemple, j'avais déclaré lideb = 1 comme constante
Cdlmnt
dans mon exemple, j'avais déclaré lideb = 1 comme constante
Cdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J ai attribué une valeur de 68 à "lideb" mais je reçois toujours la même erreur . Je suis vraiment coincée là dessus et je m'excuse pour ce dérangement .
cordialement
cordialement
Je ne vois pas ton nouveau code
Ce code-ci fonctionne
Il te suffit de changer les valeurs des constantes selon ta configuration (nom des feuilles, N° de lignes et de colonnes) de cette façon, tu n'as pas à toucher au corps de la procédure
Si ça ne va toujours pas, envoies ton fichier (au format excel 2003 si possible) sur cjoint.com et joins le lien obtenu à ton prochain message
Cordialement
Ce code-ci fonctionne
Il te suffit de changer les valeurs des constantes selon ta configuration (nom des feuilles, N° de lignes et de colonnes) de cette façon, tu n'as pas à toucher au corps de la procédure
' modifier les valeurs selon la configuration ' feuille données Const FD = "Feuil1" ' nom feuille données Const lideb = 1 ' première ligne tableau des données Const codeb = 1 ' première colonne tableau des données Const cofin = 8 ' dernière colonne tableau des données ' feuille graphique Const FG = "Feuil2" ' nom feuille du graphique Public Sub MajGraph() Dim gr As Object, plage As Range, lifin As Long lifin = lideb Do lifin = lifin + 1 Loop Until Sheets(FD).Cells(lifin, codeb) = "" lifin = lifin - 1 Set plage = Sheets(FD).Range(Cells(lideb, codeb), Cells(lifin, cofin)) Set gr = Sheets(FG).ChartObjects(1).Chart gr.SetSourceData Source:=plage, PlotBy:=xlRows End Sub
Si ça ne va toujours pas, envoies ton fichier (au format excel 2003 si possible) sur cjoint.com et joins le lien obtenu à ton prochain message
Cordialement
Je me souviens très bien de vous avoir répondu sauf que mon commentaire n'a pas été envoyé , j' en suis , de même, étonnée
cordialement