Addition soustraction de date.
Résolu
YOUPI!OUAI!
Messages postés
92
Membre
Dernière intervention
-
YOUPI!OUAI! Messages postés 92 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
YOUPI!OUAI! Messages postés 92 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai quatre cellule ( A;B;C et D) contenant chacune un horaire.
Dans une cinquième cellule je veux additionner A+C-B-D ou seulement A-B si C et D sont vide. quelle formule utiliser pour que le calcul soit accepté si je choisi de ne pas remplir les cellules C et D tout en gardant la possibilité de les renseigner
Merci
J'ai quatre cellule ( A;B;C et D) contenant chacune un horaire.
Dans une cinquième cellule je veux additionner A+C-B-D ou seulement A-B si C et D sont vide. quelle formule utiliser pour que le calcul soit accepté si je choisi de ne pas remplir les cellules C et D tout en gardant la possibilité de les renseigner
Merci
A voir également:
- Addition soustraction de date.
- Addition excel - Guide
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Bash addition - Forum Shell
- Additionner deux réels en shell ✓ - Forum Shell
- Office 2024 date de sortie - Accueil - Bureautique
2 réponses
Bonjour
pour ne fonctionner que si C ou D sont
=SI(OU(C1="";D1="");A1-B1;A1+C1-B1-D1)
élimine le calcul si ou C ou D sont vide
ou encore, plus simplement peut être:
=A1-B1+C1-D1
C1-D1 étant égal à 0 si C1 et D1 vides!!!
crdlmnt
pour ne fonctionner que si C ou D sont
=SI(OU(C1="";D1="");A1-B1;A1+C1-B1-D1)
élimine le calcul si ou C ou D sont vide
ou encore, plus simplement peut être:
=A1-B1+C1-D1
C1-D1 étant égal à 0 si C1 et D1 vides!!!
crdlmnt
Bonsoir Vaucluse,
L'opération simple =A1-B1+C1-D1 fonctionne. Ce qui m'étonne pas. Ce qui m' étonne ce que cette formule je l'ai utilisée initialement sur un autre ordinateur, et ça ne marchait pas.
Oui je ne suis pas sur le même poste.
D'où la raison pour laquelle j'ai été amené à vous solliciter pour me proposer une solution.
Je doit maintenant essayer de comprendre pourquoi sur l'autre ça ne marche pas???
Si vous avez des suggestions.
L'opération simple =A1-B1+C1-D1 fonctionne. Ce qui m'étonne pas. Ce qui m' étonne ce que cette formule je l'ai utilisée initialement sur un autre ordinateur, et ça ne marchait pas.
Oui je ne suis pas sur le même poste.
D'où la raison pour laquelle j'ai été amené à vous solliciter pour me proposer une solution.
Je doit maintenant essayer de comprendre pourquoi sur l'autre ça ne marche pas???
Si vous avez des suggestions.