Conserver les valeurs après tri
JW
-
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à trier un tableau (exemple ci dessous), par colonne2 puis 3 par ordre croissant en cherchant à conserver les dates de la colonne1. Si je rentre tout en dur, cela fonctionne très bien. Mais pour éviter de devoir mettre à jour tout ma colonne de date, je désire les rentrer comme référence : C2 = 02/08/2015, puis C3 = C2+10, C4 = C3+15, etc ...
Mais là ça coince, Excel ne fait plus référence aux bonnes cellules après le tri (ie. je ne retrouve plus les bonnes dates en vis à vis de mes combinaisons lettre/chiffre.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Et surtout a-t-il trouvé une solution ?
Merci pour votre aide,
Colonne1..........Colonne2......... Colonne3
02/08/2015........... a.................... 0
12/08/2015........... d.................... 6
17/08/2015........... c.................... 5
06/09/2015........... b.................... 4
01/10/2015........... e.................... 3
31/10/2015........... a.................... 2
05/12/2015........... a.................... 1
14/01/2016........... c.................... 0
28/02/2016........... c.................... 2
Je cherche à trier un tableau (exemple ci dessous), par colonne2 puis 3 par ordre croissant en cherchant à conserver les dates de la colonne1. Si je rentre tout en dur, cela fonctionne très bien. Mais pour éviter de devoir mettre à jour tout ma colonne de date, je désire les rentrer comme référence : C2 = 02/08/2015, puis C3 = C2+10, C4 = C3+15, etc ...
Mais là ça coince, Excel ne fait plus référence aux bonnes cellules après le tri (ie. je ne retrouve plus les bonnes dates en vis à vis de mes combinaisons lettre/chiffre.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Et surtout a-t-il trouvé une solution ?
Merci pour votre aide,
Colonne1..........Colonne2......... Colonne3
02/08/2015........... a.................... 0
12/08/2015........... d.................... 6
17/08/2015........... c.................... 5
06/09/2015........... b.................... 4
01/10/2015........... e.................... 3
31/10/2015........... a.................... 2
05/12/2015........... a.................... 1
14/01/2016........... c.................... 0
28/02/2016........... c.................... 2
A voir également:
- Conserver les valeurs après tri
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Logiciel tri photo - Guide
- Excel liste de valeurs - Guide
- Comment conserver un mail - Guide
- Quand on visite cette page, des messages sont échangés entre le navigateur et le site web. des extraits des messages échangés lors de la première connexion sont reproduits ci-dessous. des valeurs ont été remplacées par des numéros. retrouvez chacune de ces valeurs. - Forum Windows 10
5 réponses
Bonjour
Cliquez sur F4 pour figer la cellule de référence (pose de $)
ex: A3 =$A$2+5
A4=$A$3+10
etc..
Cdlt
Cliquez sur F4 pour figer la cellule de référence (pose de $)
ex: A3 =$A$2+5
A4=$A$3+10
etc..
Cdlt
Bizarre,
Voici un exemple
j'ai rajouté une 4ème colonne pour suivre l'ordre du tri
Après le tri les dates ont bien suivies. faites l'essai
https://www.cjoint.com/c/EHBnVbcYT30
Voici un exemple
j'ai rajouté une 4ème colonne pour suivre l'ordre du tri
Après le tri les dates ont bien suivies. faites l'essai
https://www.cjoint.com/c/EHBnVbcYT30
Vous avez réussi à me faire espérer ... Dommage, j'aurais bien aimé m'être trompé et avoir la solution à mon problème.
Le soucis vient que vous avez probablement procédé comme moi en copiant le tableau pour disposer d'un élément de vérification, sauf qu'en le copiant, on conserve les références qui se mettent à jour et deviennent identiques au tableau trié.
Si par contre on fait un collage spécial des valeurs pour conserver les valeurs d'origine comme point de comparaison, cela ne fonctionne malheureusement plus.
Merci néanmoins pour votre aide et de vous attarder sur mon sujet.
Le soucis vient que vous avez probablement procédé comme moi en copiant le tableau pour disposer d'un élément de vérification, sauf qu'en le copiant, on conserve les références qui se mettent à jour et deviennent identiques au tableau trié.
Si par contre on fait un collage spécial des valeurs pour conserver les valeurs d'origine comme point de comparaison, cela ne fonctionne malheureusement plus.
Merci néanmoins pour votre aide et de vous attarder sur mon sujet.
Voici, j'ai repris votre tableau auquel j'ai ajouté une colonne 'résultat'
http://www.cjoint.com/c/EHBoidiJ0B6
Après avoir sélectionné l'ensemble des données et fait un tri sur les colonnes 2 et 3, la colonne 1 n'est plus égale à la colonne 'résultat attendu' qui n'est autre que la date initiale correspondant à ma combinaison lettre et chiffre
http://www.cjoint.com/c/EHBoidiJ0B6
Après avoir sélectionné l'ensemble des données et fait un tri sur les colonnes 2 et 3, la colonne 1 n'est plus égale à la colonne 'résultat attendu' qui n'est autre que la date initiale correspondant à ma combinaison lettre et chiffre
Bonjour
si j'ai bien compris la question,il faut utiliser la colonne suivante et mettre la formule
en A1 02/08/2015
en B1 B
en C1 0
en D1 =B1&C1
trier l'ensemble en prenant en 1ère clé la colonne D
A +
si j'ai bien compris la question,il faut utiliser la colonne suivante et mettre la formule
en A1 02/08/2015
en B1 B
en C1 0
en D1 =B1&C1
trier l'ensemble en prenant en 1ère clé la colonne D
A +
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les dates se retrouvent donc modifiées au travers du tri, ce que j'aimerais éviter.