Compter occurrences d'une valeur ds 2 colonnes selon critère

Résolu/Fermé
Lucille - 29 août 2015 à 12:30
 Lucille - 29 août 2015 à 23:19
Bonjour,
Je cherche à compter le nombre d'occurrences d'une valeur dans une colonne ou dans une autre, en fonction d'un critère situé dans une troisième colonne.
Mon premier critère se trouve en colonne A. Je cherche une formule qui me dise, lorsque la valeur xy est présente en colonne A, le nombre de fois où la valeur yz apparaît dans une plage située dans les colonnes H et I.
J'ai essayé avec les fonctions NB.SI.ENS et SOMMEPROD mais je n'ai pas réussi. Soit j'obtiens #VALEUR! ; soit j'obtiens 0 car Excel recherche le nombre de fois où la valeur yz apparaît en colonne H ET AUSSI en colonne I. Alors que la valeur yz va forcément apparaître SOIT en colonne H, SOIT en colonne I.
J'ajouterais bien un exemple, mais je ne sais pas comment joindre un fichier à mon message. Hum, comme vous le voyez, je pars de loin !
Ideas, anyone? Merci par avance !
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 29/08/2015 à 12:59
Bonjour

=SOMMEPROD((A1:A1000="xy")*(H1:I1000="yz"))
devrait fonctionner (N° de ligne obligatoires dans les limites de champ)

comme aussi:
=NB.SI.ENS(A:A="xy";H:H;"yz")+NB.SI.ENS(A:A;"xy";I:I;"yz")

voyez ici les deux formules
https://www.cjoint.com/c/EHDk7JARWbX

crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
2
Un grand merci pour votre explication ! Cela fonctionne !
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
Modifié par via55 le 29/08/2015 à 12:58
Bonjour

Pour joindre un fichier tu vas sur cjoint.com telecharger ton fichier, faire créer un lier, le copier et revenir le coller ici dans un prochain message

Dans l'attente
Cdlmnt
Via

"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
0
Merci beaucoup ! Je le saurai pour la prochaine fois.
0