Compter occurrences d'une valeur ds 2 colonnes selon critère
Résolu
Lucille
-
Lucille -
Lucille -
Bonjour,
Je cherche à compter le nombre d'occurrences d'une valeur dans une colonne ou dans une autre, en fonction d'un critère situé dans une troisième colonne.
Mon premier critère se trouve en colonne A. Je cherche une formule qui me dise, lorsque la valeur xy est présente en colonne A, le nombre de fois où la valeur yz apparaît dans une plage située dans les colonnes H et I.
J'ai essayé avec les fonctions NB.SI.ENS et SOMMEPROD mais je n'ai pas réussi. Soit j'obtiens #VALEUR! ; soit j'obtiens 0 car Excel recherche le nombre de fois où la valeur yz apparaît en colonne H ET AUSSI en colonne I. Alors que la valeur yz va forcément apparaître SOIT en colonne H, SOIT en colonne I.
J'ajouterais bien un exemple, mais je ne sais pas comment joindre un fichier à mon message. Hum, comme vous le voyez, je pars de loin !
Ideas, anyone? Merci par avance !
Je cherche à compter le nombre d'occurrences d'une valeur dans une colonne ou dans une autre, en fonction d'un critère situé dans une troisième colonne.
Mon premier critère se trouve en colonne A. Je cherche une formule qui me dise, lorsque la valeur xy est présente en colonne A, le nombre de fois où la valeur yz apparaît dans une plage située dans les colonnes H et I.
J'ai essayé avec les fonctions NB.SI.ENS et SOMMEPROD mais je n'ai pas réussi. Soit j'obtiens #VALEUR! ; soit j'obtiens 0 car Excel recherche le nombre de fois où la valeur yz apparaît en colonne H ET AUSSI en colonne I. Alors que la valeur yz va forcément apparaître SOIT en colonne H, SOIT en colonne I.
J'ajouterais bien un exemple, mais je ne sais pas comment joindre un fichier à mon message. Hum, comme vous le voyez, je pars de loin !
Ideas, anyone? Merci par avance !
A voir également:
- Compter occurrences d'une valeur ds 2 colonnes selon critère
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
2 réponses
Bonjour
=SOMMEPROD((A1:A1000="xy")*(H1:I1000="yz"))
devrait fonctionner (N° de ligne obligatoires dans les limites de champ)
comme aussi:
=NB.SI.ENS(A:A="xy";H:H;"yz")+NB.SI.ENS(A:A;"xy";I:I;"yz")
voyez ici les deux formules
https://www.cjoint.com/c/EHDk7JARWbX
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
=SOMMEPROD((A1:A1000="xy")*(H1:I1000="yz"))
devrait fonctionner (N° de ligne obligatoires dans les limites de champ)
comme aussi:
=NB.SI.ENS(A:A="xy";H:H;"yz")+NB.SI.ENS(A:A;"xy";I:I;"yz")
voyez ici les deux formules
https://www.cjoint.com/c/EHDk7JARWbX
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Lucille
Un grand merci pour votre explication ! Cela fonctionne !