Extraction de données multiples
Résolu
YOUPI!OUAI!
Messages postés
92
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
YOUPI!OUAI! Messages postés 92 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
YOUPI!OUAI! Messages postés 92 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voici l'idée: renseigner une cellule le numéro d'une semaine pour faire apparaitre dans d'autre les réalisations effectuées sur cette période.
J'ai utilisé la formule =SIERREUR(RECHERCHEV(E2;champ;3;0);"") qui me rend bien service en d'autre circonstances, mais dans le cas présent, vu qu'il y a plusieurs réalisations sur la même période, cette formule est soit incomplète soit inadaptée.
Si quelqu'un à une idée ( j'accepte aussi une approche différent pourvu que le résultat est celui attendu).
PS: J'ai préparé un fichier test, mais je ne sais ou le charger pour que vous puissiez le consulter.
Merci par avance
Voici l'idée: renseigner une cellule le numéro d'une semaine pour faire apparaitre dans d'autre les réalisations effectuées sur cette période.
J'ai utilisé la formule =SIERREUR(RECHERCHEV(E2;champ;3;0);"") qui me rend bien service en d'autre circonstances, mais dans le cas présent, vu qu'il y a plusieurs réalisations sur la même période, cette formule est soit incomplète soit inadaptée.
Si quelqu'un à une idée ( j'accepte aussi une approche différent pourvu que le résultat est celui attendu).
PS: J'ai préparé un fichier test, mais je ne sais ou le charger pour que vous puissiez le consulter.
Merci par avance
A voir également:
- Extraction de données multiples
- Fuite données maif - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
4 réponses
Bonjour , et bienvenue,
Quand on joint un fichier-test, (avec TOUTES les explications) ou le fichier, c'est plus commode pour les intervenants. Et tu as plus de chances que quelqu'un s'intéresse à ton problème
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".
Cordialement.
Quand on joint un fichier-test, (avec TOUTES les explications) ou le fichier, c'est plus commode pour les intervenants. Et tu as plus de chances que quelqu'un s'intéresse à ton problème
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".
Cordialement.
Merci pour ces explicationS, et voici le fichier en question.
https://www.cjoint.com/c/EHBqbUEQyHK
Il ne faut pas se formaliser sur la mise en forme de la page c'est juste pour tester
Merci
https://www.cjoint.com/c/EHBqbUEQyHK
Il ne faut pas se formaliser sur la mise en forme de la page c'est juste pour tester
Merci
Bonjour
une solution ici avec une colonne de codage en D
cette colonne peut être placée n'importe où dans la feuille, voire sur une autre feuille et être masquée
https://www.cjoint.com/c/EHBqlb6Yt4v
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
une solution ici avec une colonne de codage en D
cette colonne peut être placée n'importe où dans la feuille, voire sur une autre feuille et être masquée
https://www.cjoint.com/c/EHBqlb6Yt4v
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Bonjour Vaucluse,
Merci bien pour votre intervention, la solution que vous me proposez me va très bien.
J'ai néanmoins un petit problème. Dans le dossier définitif, je saisi les données dans une autre feuille que celles ou elles sont enregistrées.
Après validation les dites données, s'accumule dans l'ordre d'enregistrement avec un numéro d'attribution.
Le petit problème, est lorsque j'ajoute une ligne de données selon la procédure d'écrite ci-dessus, l'enregistrement ne prend pas la formule que vous avez entrée en colonne [E]. Pour rappel:
=SI(A2=$F$2;MAX($E$1:E1)+1;"")
N.B: Pour l'enregistrement j'utilise une macro dont voici le code:
Private Sub Transferer_Click()
Dim DerCel As Range
Worksheets("ENREGISTREMENT").Range("c3:h3").Copy 'Feuille ou je saisi les données
With Worksheets("DONNEENET") 'feuille on sont enregistrées les données
Set DerCel = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)
DerCel.Offset(1) = Val(DerCel) + 1
.Range("B" & DerCel.Row + 1).Resize(1, 5).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Application.CutCopyMode = False
End With
End Sub
Si vous savez la solution j'en serai très heureux
Merci bien pour votre intervention, la solution que vous me proposez me va très bien.
J'ai néanmoins un petit problème. Dans le dossier définitif, je saisi les données dans une autre feuille que celles ou elles sont enregistrées.
Après validation les dites données, s'accumule dans l'ordre d'enregistrement avec un numéro d'attribution.
Le petit problème, est lorsque j'ajoute une ligne de données selon la procédure d'écrite ci-dessus, l'enregistrement ne prend pas la formule que vous avez entrée en colonne [E]. Pour rappel:
=SI(A2=$F$2;MAX($E$1:E1)+1;"")
N.B: Pour l'enregistrement j'utilise une macro dont voici le code:
Private Sub Transferer_Click()
Dim DerCel As Range
Worksheets("ENREGISTREMENT").Range("c3:h3").Copy 'Feuille ou je saisi les données
With Worksheets("DONNEENET") 'feuille on sont enregistrées les données
Set DerCel = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)
DerCel.Offset(1) = Val(DerCel) + 1
.Range("B" & DerCel.Row + 1).Resize(1, 5).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Application.CutCopyMode = False
End With
End Sub
Si vous savez la solution j'en serai très heureux