Couleur des caracteres d'une ligne en fonction de la date

Résolu/Fermé
SteamXIII Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 26 août 2015 à 05:04
SteamXIII Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 31 août 2015 à 05:52
Bonjour tout le monde,

Je suis un débutant en Excel/VBA et je suis un peu perdu.
J'ai dans une colonne excel un certain nombre de dates, de couleur d'écriture noire basique (numéro 0 dans le répertoire des couleurs). Je voudrais que lorsque ces dates sont antérieures de 4 mois ou plus à la date d'aujourd'hui, la police d'écriture de toute la ligne correspondant a ces dates passe automatiquement de noire à rouge (0 à 3 dans le répertoire).
J'ai essayé avec le Conditional Formatting, mais je n'arrive à l'appliquer seulement que ligne par ligne, ce qui n'est pas pratique.

J'utilise la formule: =TODAY()>EDATE(G4,4)

J'aimerais après cette étape pouvoir compter le nombre de cellules dont la date est inscrite en rouge. Après quelques recherches/bafouillements, j'ai fais ce petit programme qui fonctionne plus ou moins:

Function CountRedDates(Cell)

Dim RedColor
Dim Numberofdates As Integer
Dim i As Integer, j As Integer

Numberofdates = 0
RedColor = Range("a134").Font.Color

For i = 4 To 3000
    For j = 7 To 7
    If Cells(i, j).Font.Color = RedColor Then
    Numberofdates = Numberofdates + 1
    End If

    Next j
Next i
CountRedDates = Numberofdates
End Function


Mais le programme ne s'exécute pas automatiquement, je dois cliquer sur la formule de la cellule puis sur Entrée pour rafraichir le résultat. Que faut il ajouter pour que le programme rafraichisse continuellement ?