Changer la couleur d'un texte selon une liste déroulante

Fermé
A313 - 29 août 2015 à 22:54
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 août 2015 à 01:56
Bonjour,

j'ai cherché des heures mais je n'ai malheureusement rien trouvé :(.

je tente de créer un organigramme sur une 1er feuille où les gens sont répartis par section et 2ème feuille où on ajoute les données correspondantes aux personnes.
Mais je n'arrive pas à faire plusieurs chose:

- J'ai envie que le nom de la personne change en fonction de la langue, par exemple si M.X parle allemand je voudrai qu'il apparaisse en rouge dans l'organigramme (selon la liste défilante qu'il y a sur la feuille 2.
- J'aimerais aussi savoir comment faire apparaitre les bonnes personne au bonne endroit. Je m'explique, quand je suis sur la feuille 2 j'aimerais sélectionné la section dans laquelle la personne se trouve et que ce choix se renvoi automatiquement sur la feuille et le place au bonne endroit.

Si vous pouviez m'aider pour ces problème je pourrai enfin dormir la conscience tranquille :). Je suis sous Excel 2011 si jamais


A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
Modifié par via55 le 29/08/2015 à 22:59
Bonsoir

Ce que tu cherches à faire doit être possible, mais il faut connaitre la structure exacte de ton fichier
Poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer le lien, copies le et reviens l'indiquer ici dans un prochain message
Mets dans ton fichier un exemple précis et expliqué avec les cellules où doivent se retranscrire des données selon le choix et lesquelles

Dans l'attente
Cdlmnt
Via

"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
0
http://www.cjoint.com/c/EHDvipSbtfi

Waoow merci pour cette réponse rapide
Voila à quoi j'aimerais que mon organigramme ressemble +ou-
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703 > A313
30 août 2015 à 01:56
Ton fichier avec les formules et la mise en couleur
http://www.cjoint.com/c/EHDx1oBljfh

Pour les formules il a été nécessaire dans la feuille Troupe de rajouter une colonne de comptage par classe
Dans l'organigramme pour avoir l'écriture en couleur selon la langue il a fallu rajouter la colonne langue pour chaque classe; si tu ne veux pas voir apparaitre ces colonnes langue il suffit de les masquer

Cdlmnt
Via
0