Incrementation excel sur pdf
fabulus
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'allais juste vous demandez comment faire pour que a chaque fois que je remplir ma facture pro forma sur excel est lorsque je vais fermé que sa mes cree un fichier pdf avec incrémentation d'un numéro?
j'allais juste vous demandez comment faire pour que a chaque fois que je remplir ma facture pro forma sur excel est lorsque je vais fermé que sa mes cree un fichier pdf avec incrémentation d'un numéro?
A voir également:
- Incrementation excel sur pdf
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Faire Alt F11 pour accéder à l'Éditeur.
Ensuite cliquez sur ThisWorkbook en haut à gauche et mettre ce code:
Faire Alt F11 pour accéder à l'Éditeur.
Ensuite cliquez sur ThisWorkbook en haut à gauche et mettre ce code:
Option Explicit Dim chemin, nom As String Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) Save_pdf End Sub Private Sub Save_pdf() chemin = "chemin dossier enregistrement pdf" nom = "nom du pdf" ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ chemin & "\" & nom & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _ False MsgBox "Enregistrer en pdf" End Sub
Avec un compteur,mettre 1 dans la cellule A1
Option Explicit Dim compteur As Integer Dim chemin, nom As String Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) Save_pdf End Sub Private Sub Save_pdf() compteur = Range("A1").Value chemin = ThisWorkbook.Path & "\" nom = "monpdf_" & compteur ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ chemin & "\" & nom & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _ False MsgBox "Enregistrer en pdf" compteur = compteur + 1 Range("A1").Value = compteur End Sub