Excel 2010 2 formules dans une cellule besoin d'aide

Résolu
Pylox -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour vous tous,

Je souhaiterais pouvoir mettre deux formules dans une cellule, voici mes formules.

=SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$H$3=ANNEE(AUJOURDHUI());"< >";"OK")

=SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$F$3="R";"< R >";"OK")

Merci de votre aide

10 réponses

1. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759

Bonjour,

=SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$H$3=ANNEE(AUJOURDHUI());"< >";SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$F$3="R";"< R >";"OK") )

Cdlmnt
    Via
    1
  2. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Bonjour

=SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$H$3=ANNEE(AUJOURDHUI());"< >";SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$F$3="R";"< R >";"OK"))

mais pour être complet, içl faudrait savoir quelle est la condition prioritaire car une seules des deux premières peut s'afficher
    dans l'ordre
    "<>" si H3=ANNEE du jour
    ensuite et seulement si le cas précédent n'est pas reconnu
    "<R>" si F3 contient "R"
    et sinon OK
    vous pouvez bien sur modifier la priorité en inversant les conditions 1 et 2

crdlmnt
    1
  3. Pylox Messages postés 12 Statut Membre

Encore un grand merci a vous deux,

C'est R qui doit prendre le dessus dans cette formule
    0
  4. Pylox Messages postés 12 Statut Membre

Je ne vois pas comment faire pour que le R soit une réponse principal
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Pylox Messages postés 12 Statut Membre

C'est tout bon j'ai trouver milles merci et bonne journée et bon Week-end

=SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$F$3="R";"< R >";SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$H$3=ANNEE(AUJOURDHUI());"< >";" "))
    0
  7. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759

Re
    Salut à Vaucluse au passage

Tu inverses simplement l'ordre :

=SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$F$3="R";"< R >";SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$H$3=ANNEE(AUJOURDHUI());"< >";"OK") )

"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
    0
  8. Pylox Messages postés 12 Statut Membre

Question par contre si je veux que ça soit une année et non pas seulement cette année (aujourd'hui)
    0
  9. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Alors replacer seulement ANNEE(AUJOURDHUI()) par le N° de l'année cherchée ou par l'adresse d'une cellule qui le contient.

crdlmnt
    0
  10. Pylox Messages postés 12 Statut Membre

Merci beaucoup, mais j'ai fais plus simple dans l'histoire
    =SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$F$3="R";"< R >";SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$H$3=ESTNUM(CHERCHE);" ";"< > "))

du moment que c'est un chiffre il fait ce que je demande.

passé un bon week-end
    0
  11. Pylox Messages postés 12 Statut Membre

Par contre, pourquoi cette formule ne fonctionne pas ???

=SI(ESTERREUR(CHERCHE("NUL";'[Classeur concession.xlsm]AC'!$C$3));" "; "NUL");SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$F$3="R";"< R >";SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$H$3=ESTNUM(CHERCHE);" ";"< > "))
    0
    1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

enlevez la parenhèse qui suit "NUL" et placez la à la fin de la formule
      0
    2. Pylox Messages postés 12 Statut Membre

Il me dit que j'ai trop d'argument !!!!
      0
    3. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

que voulez vous définir avec H3=ESTNUM(CHERCHE); qui ne veut rien dire en soi?
      A la rigueur on peut comprendre:
      =SI(ESTNUM(H3);... mais avec CHERCHE???
      0
    4. Pylox Messages postés 12 Statut Membre

mon but c'est que si dans une case indiquée il y a le mot NUL il doit l'inscrire et il est en priorité sur les autres commandes
      0
    5. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

ce n'était pas ma question. Vous avez dans votre formule une condition qu'excel ne doit pas savoir lire, celle ci:
      SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$H$3=ESTNUM(CHERCHE)

ESTNUM(CHERCHE) ne veut rien dire

il faudrait peut être écrire:
      SI(ESTNUM('[Classeur concession.xlsm]AC'!$H$3);.....
      0