Excel 2010 2 formules dans une cellule besoin d'aide
Résolu
Pylox
-
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Bonjour vous tous,
Je souhaiterais pouvoir mettre deux formules dans une cellule, voici mes formules.
=SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$H$3=ANNEE(AUJOURDHUI());"< >";"OK")
=SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$F$3="R";"< R >";"OK")
Merci de votre aide
Je souhaiterais pouvoir mettre deux formules dans une cellule, voici mes formules.
=SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$H$3=ANNEE(AUJOURDHUI());"< >";"OK")
=SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$F$3="R";"< R >";"OK")
Merci de votre aide
A voir également:
- Excel 2010 2 formules dans une cellule besoin d'aide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Formule si et excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
10 réponses
Bonjour,
=SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$H$3=ANNEE(AUJOURDHUI());"< >";SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$F$3="R";"< R >";"OK") )
Cdlmnt
Via
=SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$H$3=ANNEE(AUJOURDHUI());"< >";SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$F$3="R";"< R >";"OK") )
Cdlmnt
Via
Bonjour
=SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$H$3=ANNEE(AUJOURDHUI());"< >";SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$F$3="R";"< R >";"OK"))
mais pour être complet, içl faudrait savoir quelle est la condition prioritaire car une seules des deux premières peut s'afficher
dans l'ordre
"<>" si H3=ANNEE du jour
ensuite et seulement si le cas précédent n'est pas reconnu
"<R>" si F3 contient "R"
et sinon OK
vous pouvez bien sur modifier la priorité en inversant les conditions 1 et 2
crdlmnt
=SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$H$3=ANNEE(AUJOURDHUI());"< >";SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$F$3="R";"< R >";"OK"))
mais pour être complet, içl faudrait savoir quelle est la condition prioritaire car une seules des deux premières peut s'afficher
dans l'ordre
"<>" si H3=ANNEE du jour
ensuite et seulement si le cas précédent n'est pas reconnu
"<R>" si F3 contient "R"
et sinon OK
vous pouvez bien sur modifier la priorité en inversant les conditions 1 et 2
crdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est tout bon j'ai trouver milles merci et bonne journée et bon Week-end
=SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$F$3="R";"< R >";SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$H$3=ANNEE(AUJOURDHUI());"< >";" "))
=SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$F$3="R";"< R >";SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$H$3=ANNEE(AUJOURDHUI());"< >";" "))
Re
Salut à Vaucluse au passage
Tu inverses simplement l'ordre :
=SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$F$3="R";"< R >";SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$H$3=ANNEE(AUJOURDHUI());"< >";"OK") )
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Salut à Vaucluse au passage
Tu inverses simplement l'ordre :
=SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$F$3="R";"< R >";SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$H$3=ANNEE(AUJOURDHUI());"< >";"OK") )
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Alors replacer seulement ANNEE(AUJOURDHUI()) par le N° de l'année cherchée ou par l'adresse d'une cellule qui le contient.
crdlmnt
crdlmnt
Merci beaucoup, mais j'ai fais plus simple dans l'histoire
=SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$F$3="R";"< R >";SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$H$3=ESTNUM(CHERCHE);" ";"< > "))
du moment que c'est un chiffre il fait ce que je demande.
passé un bon week-end
=SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$F$3="R";"< R >";SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$H$3=ESTNUM(CHERCHE);" ";"< > "))
du moment que c'est un chiffre il fait ce que je demande.
passé un bon week-end
Par contre, pourquoi cette formule ne fonctionne pas ???
=SI(ESTERREUR(CHERCHE("NUL";'[Classeur concession.xlsm]AC'!$C$3));" "; "NUL");SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$F$3="R";"< R >";SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$H$3=ESTNUM(CHERCHE);" ";"< > "))
=SI(ESTERREUR(CHERCHE("NUL";'[Classeur concession.xlsm]AC'!$C$3));" "; "NUL");SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$F$3="R";"< R >";SI('[Classeur concession.xlsm]AC'!$H$3=ESTNUM(CHERCHE);" ";"< > "))