Comment lié des donnée enssemble transférer une partie des donné
taraya44
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
taraya44 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
taraya44 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
questions simple pour les pros de excel, moi je suis pas très doué j'espère que vous pourrez m'aider.
je m'explique (j'espère être clair), tout les mois dans le cadre de mon travail nous faisons une extraction de données.
nous avons un premier classeur que j'appellerais X où on insère l'extraction, je souhaite liée la première colonne qui contient par exemple texte 10 et une notre colonne qui s'appel "utile" qui reprend oui ou non.
j'ai essayer les copier, collage spécial, et recherche V (mais je n'y arrive pas) mais la cela ce complique.
je souhaite que dans ma nouvelle extraction lorsque je retrouve texte 10 --> oui,
que le oui soit automatiquement insérer devant texte 10 dans ma nouvelle extraction.
j'ai bien penser à une macro, mais la je ne sais pas comment faire.
si vous pouviez m'aider vous seriez des anges.
Merci à tous et bonne journée.
questions simple pour les pros de excel, moi je suis pas très doué j'espère que vous pourrez m'aider.
je m'explique (j'espère être clair), tout les mois dans le cadre de mon travail nous faisons une extraction de données.
nous avons un premier classeur que j'appellerais X où on insère l'extraction, je souhaite liée la première colonne qui contient par exemple texte 10 et une notre colonne qui s'appel "utile" qui reprend oui ou non.
j'ai essayer les copier, collage spécial, et recherche V (mais je n'y arrive pas) mais la cela ce complique.
je souhaite que dans ma nouvelle extraction lorsque je retrouve texte 10 --> oui,
que le oui soit automatiquement insérer devant texte 10 dans ma nouvelle extraction.
j'ai bien penser à une macro, mais la je ne sais pas comment faire.
si vous pouviez m'aider vous seriez des anges.
Merci à tous et bonne journée.
A voir également:
- Comment lié des donnée enssemble transférer une partie des donné
- Transférer message whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Trier des données excel - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Comment transférer un mail - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
2 réponses
Bonjour,
pourquoi ne pas créer dans ta première feuille une colonne qui reprendrait les éléments de tes deux premieres colonnes avec la formule
==CONCATENER(D2;" ";B2)
D2 contenant le mot que tu veux mettre en premier
B2 le mot que tu veux mettre en deuxième
Cette colonne pourrait être masquée par la suite.
Il reste enfin à faire un "copier" puis un "collage spécial, valeurs" dans ta deuxième feuille ou classeur.
A+
pépé
pourquoi ne pas créer dans ta première feuille une colonne qui reprendrait les éléments de tes deux premieres colonnes avec la formule
==CONCATENER(D2;" ";B2)
D2 contenant le mot que tu veux mettre en premier
B2 le mot que tu veux mettre en deuxième
Cette colonne pourrait être masquée par la suite.
Il reste enfin à faire un "copier" puis un "collage spécial, valeurs" dans ta deuxième feuille ou classeur.
A+
pépé
Bonjour
Le plus simple serait d'envoyer un extrait de tes fichiers sans infos perso et l'envoyer via le site cjoint.com
A+
pépé
Le plus simple serait d'envoyer un extrait de tes fichiers sans infos perso et l'envoyer via le site cjoint.com
A+
pépé
https://www.cjoint.com/c/EJfmbMrI4FH
https://www.cjoint.com/c/EJfmckDyiTH
et je souhaite par exemple que devant GF 16 l'on retrouve oui ou non devant automatiquement.
et si possible pouvoir ajouter des éléments à mon premier qui soit repris automatiquement dans mes autres extraction.
j'espère que cela est plus précis et compréhensive.
je te remercie pour ta patience et ton aide pépé.
https://www.cjoint.com/c/EJfmckDyiTH
et je souhaite par exemple que devant GF 16 l'on retrouve oui ou non devant automatiquement.
et si possible pouvoir ajouter des éléments à mon premier qui soit repris automatiquement dans mes autres extraction.
j'espère que cela est plus précis et compréhensive.
je te remercie pour ta patience et ton aide pépé.
et le problème de collage spécial c'est que si je fait une extraction et ce que je veux c'est que les éléments qui sont dans mon premier tableau qui apparaissent dans mon deuxième que soit directement noté utile oui ou non.