Création d'un bouton macro pour copier/compiler des données
Fermé
pierrejegou
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2015
-
23 sept. 2015 à 17:52
titeufdu89 Messages postés 374 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 - 5 oct. 2015 à 14:58
titeufdu89 Messages postés 374 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 - 5 oct. 2015 à 14:58
A voir également:
- Création d'un bouton macro pour copier/compiler des données
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Creation compte gmail - Guide
- Copier une vidéo youtube - Guide
- Macro word - Guide
- Création compte google - Guide
1 réponse
titeufdu89
Messages postés
374
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2023
38
5 oct. 2015 à 14:58
5 oct. 2015 à 14:58
Bonjour,
Je pense que tu peux réaliser ça sans trop de difficulté juste avec l'enregistreur de macro.
Tu clique sur l'enregistreur de macro :
Tu vas dans ta feuille de récap de données
Tu séléctionne la deuxième ligne (celle en dessous de tes titre)
Tu clique sur ajouter une ligne
Ensuite tu vas copier les réponses de ton questionnaire dans la feuille de récap sur la ligne que tu viens d'ajouter préalablement.
Ensuite tu supprimes les éléments répondu dans le formulaire et tu arrête l'enregistrement de macro.
Tu crée un bouton sur ta page formulaire que tu appelles valider ou enregistrer ou comme bon te sembles et tu lui associes la macro que tu viens de créer.
Petit conseil, pour éviter que lorsque la macro s'effectue on ne voit le processus s'exécuter, tu vas dans le visual basic, et juste après Sub ()
tu ajoute ce petit bout de code :
Application.ScreenUpdating = False
Voilà j'espère que tu t'en sortiras ;-)
Je pense que tu peux réaliser ça sans trop de difficulté juste avec l'enregistreur de macro.
Tu clique sur l'enregistreur de macro :
Tu vas dans ta feuille de récap de données
Tu séléctionne la deuxième ligne (celle en dessous de tes titre)
Tu clique sur ajouter une ligne
Ensuite tu vas copier les réponses de ton questionnaire dans la feuille de récap sur la ligne que tu viens d'ajouter préalablement.
Ensuite tu supprimes les éléments répondu dans le formulaire et tu arrête l'enregistrement de macro.
Tu crée un bouton sur ta page formulaire que tu appelles valider ou enregistrer ou comme bon te sembles et tu lui associes la macro que tu viens de créer.
Petit conseil, pour éviter que lorsque la macro s'effectue on ne voit le processus s'exécuter, tu vas dans le visual basic, et juste après Sub ()
tu ajoute ce petit bout de code :
Application.ScreenUpdating = False
Voilà j'espère que tu t'en sortiras ;-)