Création d'un bouton macro pour copier/compiler des données

Fermé
pierrejegou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 23 sept. 2015 à 17:52
titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 - 5 oct. 2015 à 14:58
Bonjour à tous,

J'ai des connaissances en Excel qui ne me permettent pas de poursuivre mon projet.

1erè étape:

J'ai confectionné un questionnaire de satisfaction qui se modifie automatiquement grâce à des recherches V et diverses fonctions. En fonction du produit ou service à noter le questionnaire vient chercher dans ma base les questions correspondantes.

2ème étape à réaliser :

Un bouton dans l'onglet du formulaire qui lorsqu'on l'active vient copier la plage de données du formulaire une fois rempli. Et vient compiler les réponses les unes en dessous des autres dans un nouvelle onglet.
Le but étant de faire passer le fichier excel à un grand nombre de personnes et que les réponses se compilent afin que je procède aux analyses.

Je n'ai aucune idée de la complexité de la chose, c'est la première fois que je m'intéresse à des boutons/macros.

Quelqu'un aurait-il les compétences pour m'expliquer la création/programmation d'un tel bouton?

En vous remerciant par avance !!!
A voir également:

1 réponse

titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
5 oct. 2015 à 14:58
Bonjour,

Je pense que tu peux réaliser ça sans trop de difficulté juste avec l'enregistreur de macro.

Tu clique sur l'enregistreur de macro :
Tu vas dans ta feuille de récap de données
Tu séléctionne la deuxième ligne (celle en dessous de tes titre)
Tu clique sur ajouter une ligne
Ensuite tu vas copier les réponses de ton questionnaire dans la feuille de récap sur la ligne que tu viens d'ajouter préalablement.
Ensuite tu supprimes les éléments répondu dans le formulaire et tu arrête l'enregistrement de macro.

Tu crée un bouton sur ta page formulaire que tu appelles valider ou enregistrer ou comme bon te sembles et tu lui associes la macro que tu viens de créer.

Petit conseil, pour éviter que lorsque la macro s'effectue on ne voit le processus s'exécuter, tu vas dans le visual basic, et juste après Sub ()
tu ajoute ce petit bout de code :

Application.ScreenUpdating = False

Voilà j'espère que tu t'en sortiras ;-)
0