Rappel sur excel

Fermé
pandemonia - 6 oct. 2015 à 08:20
Kuartz Messages postés 850 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - 6 oct. 2015 à 12:15
Bonjour,
je viens de créer un tableau ou j'ai une date de départ et je souhaite créer une formule pour avoir un rappel 15 jours après quelqu'un peut il m'aider pour trouver la formule?§

Merci par avance


A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
6 oct. 2015 à 08:32
Bonjour
tout dépend de ce que vous voulez comme type de rappel et dans quelles conditions vous voulez l'annuler
principe de base pour une date en A1:
=SI(AUJOURDHUI()<=A1+15;"rappel";"")
mais il y a probablement une condition à rajouter pour que rappel disparaisse si une action (mais laquelle) est effectuée.
crdlmnt




0
Pandemonia33
6 oct. 2015 à 08:49
Bonjour
Merci pour la rapidité en effet j'ai une case conditionnel c pour des devis et donc si sans reponse au bout de 15 jours il me faut un rappel

Merci d'avance
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394 > Pandemonia33
Modifié par Vaucluse le 6/10/2015 à 10:10
D'avance... mais pour répondre à quoi?
puisque vous ne précisez pas plus ce que vous voulez, on ne peut que vous fournir la formule dans mon message

la date de l'envoi, dans quelle case?
Le type de réponse
la réponse dans quelle case?
quel type d'alerte:
__une cellule avec un texte et si oui, quel texte?
__où une mise en surbrillance des champs concernés et si oui quels sont ils?
A vous lire

crdlmnt
0
pandemonia33 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
6 oct. 2015 à 09:40
Bonjour
Merci pour la rapidité en effet j'ai une case conditionnel c pour des devis et donc si sans reponse au bout de 15 jours il me faut un rappel
-1
Kuartz Messages postés 850 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 61
6 oct. 2015 à 12:15
Bonjour,

Un truc qui pourrait être très sympa pour vous.

Affichez l'onglet développeur sur excel (tutos sur le net), allez dans Visual Basic, double cliquez sur "ThisWorkbook" dans le panneau de gauche et collez le code suivant dans votre feuille blanche à droite :

Private Sub Workbook_Open()
    Dim DL As Long, CLIENTS As String

    DL = Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row 'Définit la dernière ligne du tableau, mettre la colonne la plus remplie (1 = A)
    For i = 1 To DL
        If Range("A" & i).Value < Date - 15 Then 'Si la date du devis est en A
            CLIENTS = CLIENTS & "- " & Cells(i, "B") & vbLf 'Si le nom du client est en B
        End If
    Next i
    MsgBox ("Attention, la date du devis est dépassée de 15 jours pour les clients suivants :" & vbLf & vbLf & CLIENTS)
End Sub


Vous adaptez le code à l'aide de mes commentaires et vous aurez des rappels.

Cordialement.
0