Help! Consolider sur un fichier les données des plusieurs onglet

Fermé
Isaiasnj Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022 - Modifié par Isaiasnj le 2/09/2015 à 10:19
titeufdu89 Messages postés 374 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 - 5 oct. 2015 à 15:25
J'ai 15 fichiers (mis à jour par d'autres personnes) comportant des données que j'aimerais regrouper en 1 seul (sans avoir à faire copier-coller tous les jours). Dans chacun de ces fichiers, les 3 premières lignes sont la même entête, et les colonnes sont les mêmes.
Il faudrait donc que j'arrive à prendre les lignes 4 à XXXX de chacun des 15 fichiers pour les rassembler dans un autre.
Les 15 Fichiers sont dans un dossier fixe, le nom des fichiers change tous les mois ( nom du mois), mais si besoin il sera possible d'avoir des noms fixes.
Je voudrais donc savoir comment faire pour que, en un clic, je puisse avoir mes 15 tableaux réunis en un et pouvoir faire des analyse et graphiques...

Merci d'avance pour vos réponses :)
Isa
A voir également:

1 réponse

titeufdu89 Messages postés 374 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
5 oct. 2015 à 15:25
Bonjour,

Je pense qu'avec l'enregistreur de macro tu devrais y parvenir.
Tu lance l'enregistreur :
Tu séléctionnes la première plage de ton premier fichier (prend assez long, même si les cases sont vides c'est pas un probléme on sait jamais elles seront peut être utilisées par la suite)
Tu le colle dans ton nouvel onglet
Tu fais de même pour les 15 autres fichiers que tu colles à la suite les uns des autres (en conservant bien les espaces vides collés des feuilles précédantes)
Une fois toutes tes listes collées, tu sélécitonnes ta colonne et tu tri A-Z, et au cas ou tu peux également appliquer la suppression des doublons
Ensuite tu stop l'enregistreur de macro.
Je pense que ca devrait faire l'affaire

Et si tu ne souhaite pas voir la procédure s'effectuer lorsque tu lance la macro tu ouvres Visual basic et juste en dessous de "Sub ()" tu ajoute le petit bout de code suivant :

Application.ScreenUpdating = False

Voilà j'espère que ça pourra t'aider...
0