Help! Consolider sur un fichier les données des plusieurs onglet
Fermé
Isaiasnj
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2022
-
Modifié par Isaiasnj le 2/09/2015 à 10:19
titeufdu89 Messages postés 374 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 - 5 oct. 2015 à 15:25
titeufdu89 Messages postés 374 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 - 5 oct. 2015 à 15:25
A voir également:
- Help! Consolider sur un fichier les données des plusieurs onglet
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Fichier host - Guide
1 réponse
titeufdu89
Messages postés
374
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2023
38
5 oct. 2015 à 15:25
5 oct. 2015 à 15:25
Bonjour,
Je pense qu'avec l'enregistreur de macro tu devrais y parvenir.
Tu lance l'enregistreur :
Tu séléctionnes la première plage de ton premier fichier (prend assez long, même si les cases sont vides c'est pas un probléme on sait jamais elles seront peut être utilisées par la suite)
Tu le colle dans ton nouvel onglet
Tu fais de même pour les 15 autres fichiers que tu colles à la suite les uns des autres (en conservant bien les espaces vides collés des feuilles précédantes)
Une fois toutes tes listes collées, tu sélécitonnes ta colonne et tu tri A-Z, et au cas ou tu peux également appliquer la suppression des doublons
Ensuite tu stop l'enregistreur de macro.
Je pense que ca devrait faire l'affaire
Et si tu ne souhaite pas voir la procédure s'effectuer lorsque tu lance la macro tu ouvres Visual basic et juste en dessous de "Sub ()" tu ajoute le petit bout de code suivant :
Application.ScreenUpdating = False
Voilà j'espère que ça pourra t'aider...
Je pense qu'avec l'enregistreur de macro tu devrais y parvenir.
Tu lance l'enregistreur :
Tu séléctionnes la première plage de ton premier fichier (prend assez long, même si les cases sont vides c'est pas un probléme on sait jamais elles seront peut être utilisées par la suite)
Tu le colle dans ton nouvel onglet
Tu fais de même pour les 15 autres fichiers que tu colles à la suite les uns des autres (en conservant bien les espaces vides collés des feuilles précédantes)
Une fois toutes tes listes collées, tu sélécitonnes ta colonne et tu tri A-Z, et au cas ou tu peux également appliquer la suppression des doublons
Ensuite tu stop l'enregistreur de macro.
Je pense que ca devrait faire l'affaire
Et si tu ne souhaite pas voir la procédure s'effectuer lorsque tu lance la macro tu ouvres Visual basic et juste en dessous de "Sub ()" tu ajoute le petit bout de code suivant :
Application.ScreenUpdating = False
Voilà j'espère que ça pourra t'aider...