Envoi d'une page excel par destinataire
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titeufdu89 Messages postés 374 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
titeufdu89 Messages postés 374 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un fichier excel avec 30 pages. sur chaque page il y a un tableau identique mais avec données différentes avec une adresse mail dans la case K3.
je souhaite envoyer par mail la page correspondant à chaque destinataire ; mais surtout pas tout le fichier excel.
est-ce possible ?
merci
j'ai un fichier excel avec 30 pages. sur chaque page il y a un tableau identique mais avec données différentes avec une adresse mail dans la case K3.
je souhaite envoyer par mail la page correspondant à chaque destinataire ; mais surtout pas tout le fichier excel.
est-ce possible ?
merci
A voir également:
- Envoi d'une page excel par destinataire
- Supprimer une page word - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
L'objectif est d'envoyer tous les mails simultanément ou de les envoyer un par un avec un bouton de contrôle sur chaque feuille?
Voici une exemple de code qui fonctionne pour l'envoi de mail automatique :
Sub Send_Range()
' Select the range of cells on the active worksheet.
ActiveSheet.Range("la plage à envoyer par mail").Select
' show the enveloppe on the activeWorkBook.
ActiveWorkbook.EnvelopeVisible = True
With ActiveSheet.MailEnvelope
.Introduction = ("le corps du texte du mail")
.Item.To = ActiveSheet.Range("K3").Value 'le destinataire
.Item.Subject = ("l'objet du mail")
.Item.Send 'envoi du mail
End With
End Sub
Attention, ce code prendra les éléments de la feuille active dans le classeur, pour définir la feuille automatiquement, il faudra commencer par "Sheets("nom de la feuille").Activate" puis ensuite entrer le reste du code
Tu peux ajouter l'introduction et l'objet du mail à partir d'une cellule de ton fichier de la même façon que le destinataire si tu le souhaites
J'espère qu'avec ça tu pourras parvenir à ton objectif... pour ma part ça fonctionne pour l'envoi de mes plannings. Par contre ça colle l'élément dans le corps du mail, ça ne l'envoi pas sous forme de fichier excel.
L'objectif est d'envoyer tous les mails simultanément ou de les envoyer un par un avec un bouton de contrôle sur chaque feuille?
Voici une exemple de code qui fonctionne pour l'envoi de mail automatique :
Sub Send_Range()
' Select the range of cells on the active worksheet.
ActiveSheet.Range("la plage à envoyer par mail").Select
' show the enveloppe on the activeWorkBook.
ActiveWorkbook.EnvelopeVisible = True
With ActiveSheet.MailEnvelope
.Introduction = ("le corps du texte du mail")
.Item.To = ActiveSheet.Range("K3").Value 'le destinataire
.Item.Subject = ("l'objet du mail")
.Item.Send 'envoi du mail
End With
End Sub
Attention, ce code prendra les éléments de la feuille active dans le classeur, pour définir la feuille automatiquement, il faudra commencer par "Sheets("nom de la feuille").Activate" puis ensuite entrer le reste du code
Tu peux ajouter l'introduction et l'objet du mail à partir d'une cellule de ton fichier de la même façon que le destinataire si tu le souhaites
J'espère qu'avec ça tu pourras parvenir à ton objectif... pour ma part ça fonctionne pour l'envoi de mes plannings. Par contre ça colle l'élément dans le corps du mail, ça ne l'envoi pas sous forme de fichier excel.