Envoi d'une page excel par destinataire
Fermé
secretado
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 28 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
-
28 sept. 2015 à 11:40
titeufdu89 Messages postés 374 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 - 5 oct. 2015 à 14:28
titeufdu89 Messages postés 374 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 - 5 oct. 2015 à 14:28
A voir également:
- Envoi d'une page excel par destinataire
- Supprimer une page word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
1 réponse
titeufdu89
Messages postés
374
Date d'inscription
samedi 28 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2023
38
5 oct. 2015 à 14:28
5 oct. 2015 à 14:28
Bonjour,
L'objectif est d'envoyer tous les mails simultanément ou de les envoyer un par un avec un bouton de contrôle sur chaque feuille?
Voici une exemple de code qui fonctionne pour l'envoi de mail automatique :
Sub Send_Range()
' Select the range of cells on the active worksheet.
ActiveSheet.Range("la plage à envoyer par mail").Select
' show the enveloppe on the activeWorkBook.
ActiveWorkbook.EnvelopeVisible = True
With ActiveSheet.MailEnvelope
.Introduction = ("le corps du texte du mail")
.Item.To = ActiveSheet.Range("K3").Value 'le destinataire
.Item.Subject = ("l'objet du mail")
.Item.Send 'envoi du mail
End With
End Sub
Attention, ce code prendra les éléments de la feuille active dans le classeur, pour définir la feuille automatiquement, il faudra commencer par "Sheets("nom de la feuille").Activate" puis ensuite entrer le reste du code
Tu peux ajouter l'introduction et l'objet du mail à partir d'une cellule de ton fichier de la même façon que le destinataire si tu le souhaites
J'espère qu'avec ça tu pourras parvenir à ton objectif... pour ma part ça fonctionne pour l'envoi de mes plannings. Par contre ça colle l'élément dans le corps du mail, ça ne l'envoi pas sous forme de fichier excel.
L'objectif est d'envoyer tous les mails simultanément ou de les envoyer un par un avec un bouton de contrôle sur chaque feuille?
Voici une exemple de code qui fonctionne pour l'envoi de mail automatique :
Sub Send_Range()
' Select the range of cells on the active worksheet.
ActiveSheet.Range("la plage à envoyer par mail").Select
' show the enveloppe on the activeWorkBook.
ActiveWorkbook.EnvelopeVisible = True
With ActiveSheet.MailEnvelope
.Introduction = ("le corps du texte du mail")
.Item.To = ActiveSheet.Range("K3").Value 'le destinataire
.Item.Subject = ("l'objet du mail")
.Item.Send 'envoi du mail
End With
End Sub
Attention, ce code prendra les éléments de la feuille active dans le classeur, pour définir la feuille automatiquement, il faudra commencer par "Sheets("nom de la feuille").Activate" puis ensuite entrer le reste du code
Tu peux ajouter l'introduction et l'objet du mail à partir d'une cellule de ton fichier de la même façon que le destinataire si tu le souhaites
J'espère qu'avec ça tu pourras parvenir à ton objectif... pour ma part ça fonctionne pour l'envoi de mes plannings. Par contre ça colle l'élément dans le corps du mail, ça ne l'envoi pas sous forme de fichier excel.