Souci somme.si.ens
Résolu
numheb
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais utiliser la fonction somme.si.ens dans le cadre d'un cumul semestriel.
L'idée est de faire un cumul tous les 6 mois d'un nombre de contrats.
Je dispose d'une série longue mensuelle sur plusieurs années.
Mon souci est pour les deuxièmes semestres. Je mets en critère l'année (là, je n'ai pas de problème a priori) mais pour le deuxième critère, je n'arrive pas à matérialiser le fait que le mois doit être supérieur à 6 .
L'idée c'est si(mois(derniere colonne) <7;somme.si(plage date, plage donnée; annee(derniere colonne);somme.si.ens(plage donnée; plage date; annee(derniere colonne); plage date; "lorsque le mois est supérieur à 6")
Je précise que que ma plage de dates est au format date.
Merci d'avance pour votre éclairage
Je souhaiterais utiliser la fonction somme.si.ens dans le cadre d'un cumul semestriel.
L'idée est de faire un cumul tous les 6 mois d'un nombre de contrats.
Je dispose d'une série longue mensuelle sur plusieurs années.
Mon souci est pour les deuxièmes semestres. Je mets en critère l'année (là, je n'ai pas de problème a priori) mais pour le deuxième critère, je n'arrive pas à matérialiser le fait que le mois doit être supérieur à 6 .
L'idée c'est si(mois(derniere colonne) <7;somme.si(plage date, plage donnée; annee(derniere colonne);somme.si.ens(plage donnée; plage date; annee(derniere colonne); plage date; "lorsque le mois est supérieur à 6")
Je précise que que ma plage de dates est au format date.
Merci d'avance pour votre éclairage
A voir également:
- Souci somme.si.ens
- Somme.si.ens différent de ✓ - Forum Excel
- Somme.si.ens plusieurs critères même colonne ✓ - Forum Excel
- NB.SI.ENS Cellule différente de vide - Forum Excel
- Excel formule : nb.si.ens et critère "différent de vide" ✓ - Forum Excel
- Somme.si.ens avec 3 conditions... 2 en colonnes et une en ligne ✓ - Forum Excel
1 réponse
Bonjour
2° semestre
=SOMMEPROD((MOIS(Champ date)>6)*(ANNEE(champ date)=année à traiter)*(champ montant))
et bien sur la même 1° semestre avec <7
fonctionne uniquement si les limites de champs comportent des adresses complètes ligne et colonne type A1:A100 et non pas A:A)
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
2° semestre
=SOMMEPROD((MOIS(Champ date)>6)*(ANNEE(champ date)=année à traiter)*(champ montant))
et bien sur la même 1° semestre avec <7
fonctionne uniquement si les limites de champs comportent des adresses complètes ligne et colonne type A1:A100 et non pas A:A)
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Désolé pour ma réponse tardive.
Merci beaucoup, ça devrait marcher avec ça!
Cordialement,
La formule marche-t-elle avec un indirect?
MOIS(INDIRECT(xx) ect..
mais les champs de chaque item doivent- avoir la même hauteur (nombre de lignes)
crdlmnt
En gros, en fonction du dep choisi et de la mise à jour en colonnes du fichier, les données se mettent à jour automatiquement.
La formule que j'ai actuellement est en c11, mais elle ne fonctionne pas. J'ai isolé le sommeprod, pour voir s'il fonctionnait, mais il ne fonctionne pas. Et j'ai du mal à trouver où est mon erreur!
http://www.cjoint.com/c/ELho2GaCBJ2