Date de dernière modification

Résolu/Fermé
matthieu560 - 7 déc. 2015 à 22:22
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 8 déc. 2015 à 12:42
Bonjour,

Tout d'abord, je souhaite remercier les gens qui prennent le temps de lire et de répondre sur le forum, j'ai pu grâce à vous résoudre quasiment tous mes problèmes sans rien poster :).

Il me reste néanmoins un problème.
Je voudrais récupérer la date de dernière modification d'un fichier que je n'enregistre pas. Je l'ouvre, je le met en forme, j'analyse les courbes et je le referme sans sauvegarder).
La date de dernière modification du fichier correspond a l'extraction des données d'une machine que je souhaite conserver.

Tous les essais que j'ai pu faire avec des fonctions FileDateTime ou .LastModifiedDate me retournent la date du dernier enregistrement du fichier (donc la date ou j'ai reçu les fichiers par mail et que je les ai enregistrés sur mon disque).

A aucun moment je n'ai récupéré la date qui apparait dans les propriétés Windows.
Est ce que quelqu'un saurait comment récupérer la bonne date?

Merci a tous

Matthieu
A voir également:

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
7 déc. 2015 à 23:47
Bonjour,
Peut la solution dans ce tutoriel .

3
Merci !

Voici le résultat :


Sub Test()
proprietesFichier_getFile (ActiveWorkbook.FullName)
End Sub


Sub proprietesFichier_getFile(Fichier As String)
'
'Nécessite d'activer la référence Microsoft Scripting Runtime
'
Dim Cible As Scripting.FileSystemObject
Dim Valeur As Scripting.File
Dim Resultat As String

Set Cible = CreateObject("Scripting.fileSystemObject")
Set Valeur = Cible.GetFile(Fichier)

Resultat = "Derniere modification : " & Valeur.DateLastModified

MsgBox Resultat

End Sub
0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
8 déc. 2015 à 11:01
Merci, content pour vous.
Salutations.
Le Pingou
0