Attribuer un valeur à un bouton option
elroad
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Novice en code VBA, je viens vous demandé conseil,
je cherche à faire un questionnaire,
pour cela j'ai fait un formulaire avec des frames et dedans des boutons option, je n'arrive pas à trouver comment faire pour attribué une valeur lorsque un bouton option est coché et la renvoyé vers une cellule de mon fichier excel.
En remerciant d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre !:)
Novice en code VBA, je viens vous demandé conseil,
je cherche à faire un questionnaire,
pour cela j'ai fait un formulaire avec des frames et dedans des boutons option, je n'arrive pas à trouver comment faire pour attribué une valeur lorsque un bouton option est coché et la renvoyé vers une cellule de mon fichier excel.
En remerciant d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre !:)
A voir également:
- Attribuer un valeur à un bouton option
- Bouton on off ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Comment faire une capture d'écran sur un samsung sans bouton ? - Guide
- Attribuer une valeur à une cellule texte excel - Forum Excel
- Comment debloquer un bouton enfoncé - Forum iPhone
- Bouton volume - enfoncé impossible d'utiliser mon téléphone - Forum Samsung
1 réponse
Bonsoir elroad
1) Dans la macro associée au bouton d'option (double clic sur le bouton de l'userform dans l'éditeur VBA pour y accéder) mettre une condition pour placer dans une variable (appelée ici op1) la valeur à retourner (ici 10) si le bouton est coché ou rien sinon :
2) Tu as du prévoir sur ton userform un bouton pour valider une fois les choix effectués, dans la macro associée à ce bouton mettre une condition pour transférer la valeur de op1 (si elle n'est pas vide) dans la cellule de ton choix (ici la cellule C4 de la feuille nommée RESULTAT :
A adapter à tes besoins
Cdlmnt
Via
1) Dans la macro associée au bouton d'option (double clic sur le bouton de l'userform dans l'éditeur VBA pour y accéder) mettre une condition pour placer dans une variable (appelée ici op1) la valeur à retourner (ici 10) si le bouton est coché ou rien sinon :
Private Sub OptionButton1_Click() If OptionButton1.Value = True Then op1 = 10 Else op1 = "" End Sub
2) Tu as du prévoir sur ton userform un bouton pour valider une fois les choix effectués, dans la macro associée à ce bouton mettre une condition pour transférer la valeur de op1 (si elle n'est pas vide) dans la cellule de ton choix (ici la cellule C4 de la feuille nommée RESULTAT :
Private Sub CommandButton1_Click() If op1 <> "" Then Sheets("RESULTAT").Range("C4") = op1 End Sub
A adapter à tes besoins
Cdlmnt
Via