Extrait d'un tableau selon condition avec liaison

Résolu/Fermé
ninie - 7 déc. 2015 à 14:07
ninie79 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 8 déc. 2015 à 11:44
Bonjour, je souhaiterais savoir comment procéder pour extraire une partie de mon tableau excel (en fonction d'un paramètre en particulier : X) et que cet extrait soit coller dans un nouvel onglet, mais que les 2 infos restent liées.
C-a-d que lorsque je mets à jour mon tableau de base dans ma première feuille (ajout, suppression, modification de ligne), l'extrait, s'il est concerné, soit également mis à jour.
j'ai essayé de faire un simple copier/coller avec liaison dans une nouvelle feuille, puis ensuite, filtrer sur cette feuille. Mais lorsque je mets à jour le tableau de base, pour que cela se répercute sur la seconde feuille où se situe l'extrait de tableau, il faut enlever le filtre et le remettre.... ce qui n'est pas intuitif pour un utilisateur lambda qui ne doit que consulter cette donnée...
Je pense bien qu'il doit y avoir des possibilité côté macro (création de tableau, remplissage de ligne ou autre) mais je ne m'y connait pas en vba... et malgré mes recherches sur le net, je ne trouve rien qui pourrait correspondre...
Est ce que quelqu'un aurait une piste ? merci

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
7 déc. 2015 à 14:26
Bonjour
voyez si cet exemple peut répondre à votre question.
https://www.cjoint.com/c/ELhnz4FTbCZ
crdlmnt
0
je vais tester merci, mais à première vues, je ne suis pas sure que cela puisse totalement coller car le même tableau va être découpé en plusieurs extraits, et chacun d'entre eux sera alimenté sur une feuille différentes. Mais je vais tester et voir comment je pourrais m'en arranger :-)
merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
7 déc. 2015 à 15:05
....si ça ne convient pas tout à fait revenez avec plus d'info sur votre question.
crdlmnt
0
ninie79 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
7 déc. 2015 à 16:19
je voudrais bien vous envoyer le fichier pour que vous compreniez, mais je ne sais pas comment on fait....
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
7 déc. 2015 à 17:45
allez sur ce site:
https://www.cjoint.com/
déposez le fichier
créez le lien en bas de page
copier le (il s'affiche en haut)
et revenez le coller ici dans un prochain message
..avec quelques explications.
à vous lire
0
ninie79 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
8 déc. 2015 à 08:52
super, merci, voici le lien
http://www.cjoint.com/c/ELihZn3wuez
j'ai mis des commentaires dans le fichier, n'hésitez pas si vous ne comprenez pas. merci beaucoup
cordialement
0