Bonjour j ai besoin de votre aide pour élaborer une macro

crackersb Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vous explique mon probleme. je voudrai faire de la comparaison de fichier et faire apparaitre les modifications

J'ai un fichier Excel qui constitue mon fichier de reférence .

Nom du Fichier de réference : REF
Il est constitué des colonnes suivantes

A: Pivot
B: Libelle
C: Valeur OPEX

Tous les mois je recois un Fichier (janvier, février ...) qu'on appelera MENSUEL. Ce fichier est constitué des mêmes colonnes

A: Pivot
B: Libelle
C: Valeur OPEX

Mais :
il peut y avoir des enregistrements nouveaux dans MENSUEL
et les enregistrements ne sont pas obligatoirement classé dans le même ordre que celui de REF

Lorsque ce que je copie ces deux fichiers dans le même classeur je souhaiterai une macro qui :
colorie en vert la cellule "pivot" dans le fichier MENSUEL l'information contenue dans la cellule exitse bien quelque part dans une des cellules de la colonne Pivot du fichier REF; Ca prouve que ca n est pas une nouvelle opération

colorie en rouge la cellule "pivot" dans REF quand la ligne n'existe pas dans MENSUEL, opération supprimées d'un moi sur l'autre

Colorie en vert la cellule Valeur OPEX de MENSUEL lorsque le montant est moins élevé que valeur OPEX de REF
Colorie en orange la cellule valeur OPEX de MENSUEL lorsque le montant est plus élevé que valeur OPEX de REF

Un très grand merci si vous pouvez m'apporter un peu d aide.

A voir également:

1 réponse

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour,

Quand on joint un fichier-test, (avec TOUTES les explications ou les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants. Et tu as plus de chances que quelqu'un s’intéresse à ton problème

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".

Cordialement.
0