Les discussions

Tableau de données

Bonjour Je souhaiterai faire un tableau avec des données (nom, prenom, matricule, code must) et mettre d'autres données (casque, pantalon, veste, g...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
PHILOU10120

Comment soustraire des heures dans excel

 Résolu

je n'arrive pas dans excel à établir une formule pour calculer des heures d'un planning. Quand les valeurs sopnt positives pas de probleme, mais quand...

22 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Philippe

Planning de travail

Bonjour* comment construire mon planning pour une équipe de 12 personnes travaillant en 10h/j en ayant 7 personnes par jour? Merci de votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Raymond PENTIER

Calcul complexe temps travaillé en minute

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum. J'ai un cas tres complexe et j'ai besoin de votre expertise en excel pour m'aider à automatiser le temps tra...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
news8319

Faire suivre une formule après un ctrl +

Bonjour, Je viens vers vous pour un problème que je rencontre sur excel (2010). Nous utilisons excel dans notre entreprise pour faire les devis e...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
jujurock_61

Verrouillage classeur et feuille

 Résolu

Bonjour, excel 2007 J'ai excel qui est verrouillé , je ne sais pas comment. la barre des feuilles ne s'affiche pas ce phenomeme se produit sur ...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
castours

Comparer deux listes d'articles en stock

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'aider s'il vous plait à trouver la bonne fonction ou les bonnes fonctions pour ce type de question: J'ai deux listes de stock...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Serpentaire 44

Jours fériés

 Résolu

Bonjour le Forum, Comment fait-on pour mettre les jours fériés en couleurs avec une MFC. Par avance, merci pour votre aide si précieuse. Cord...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
eric2027

Probleme format textbox

Bonjour à tous, Après plusieurs heure de recherche je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème. je viens donc vers vous en espérant que vo...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
via55

Excel sur mac

 Résolu

Bonjour, Je ne peux plus faire de copier coller sur excel / mac Merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Pombiray

Conseils et orientation

bonjour je voulais savoir comment je peux faire un cahier des charges sur excel merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
michel_m

Application gestion d'absence sur excel

 Résolu

Bonsoir , j'aimerai que quelqu'un m'aide à faire une gestion d'absence sur excel (tableau).Le problème est que j'ai pas d'inspiration la dessus .j'a...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
B97

Aide pour formule sous excel

 Résolu

Bonjour, j'ai crée un tableau sous excel qui dans une colonne me donne une durée sous le format année mois jour, j'aimerais que dans une autre col...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
gendoji

Excel 2010 - fermeture sans enregistrer

Bonjour Dans un classeur (sans macro) où l'on fait des modifications, Excel ne demande pas toujours si on veut enregistrer les modifications apport...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
PHILOU10120

Problème format textbox (afficher les 0)

Bonjour à tous, Après plusieurs heure de recherche je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème. je viens donc vers vous en espérant que vo...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
f894009

Moyenne de valeurs pour des lignes manquantes

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Je suis un bon gros novice en VBA/macro et malgré avoir débroussaillé partout sur le web, je n'ai trouvé de solution. Donc, ...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Raymond PENTIER

Probleme equiv avec dates

 Résolu

Bonjour, je rencontre un problème quand j essaie de faire une fonction equiv pour récupérer le numéro de ligne d'une date dans un tableau qui se t...

12 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
rorocr

Tableau croisés exel

Bonjour à tous j ai perdu la main depuis que je n'utilise plus exel et que je n ai pas suivi son évolution. ma question... je suis en train de rent...

16 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
eriiic

Indice sur excel

 Résolu

Bonjour, est-ce que c'est possible d'afficher le "A" de "MA" sous forme miniature (Indice) dans la condition suivante: =Si(N5>=10;"MA";Si(N5

19 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
kikou93

Formules complexes

Bonjour à tous, Je fais appel au forum CCM et à la communauté (internet ne m'a pas aidé malgré de longues recherches) ! Je dois utiliser une for...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
eriiic

Affichage d'une ou plusieurs cellules

Bonjour, J'ai un dilemne.. Dans une colonne, j'ai des codes w.... W21/W22/W23/W24/W5. Dans une autre colonne, j'ai le jour de retard par rapport à...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Gyrus

Comparer 2 onglets et surligner les différences

 Résolu

Bonjour à tous,   Je suis actuellement chargée de gérer un fichier Excel de 5000 lignes et 50 colonnes qui doit être mis à jour chaque mois (et bien...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
gbinforme

Somme de nombre separer par espace dans même cellule

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire la moyenne ou la somme de nombre séparer par un espace mais contenu dans une meme cellule. le tableau contenant plu...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Anto61320

Somme de chiffre >0 et <0 entre eux

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau où j'ai dans une colonne A un chiffre théorique, colonne B, un chiffre réel et en colonne C mon écart entre ces 2 chiffre...

11 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
shynseby

Graphique - surface

 Résolu

bonjour à tous, pour un rapport je dois intégrer un graphique 3D (taux (axe vertical) en fonction de la profondeur (axe horizontale) et de la long...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
cassinotwen

Aide formule excel

Bonjour, Je me trouve un peu perdue avec toutes ces formule et variante existante j’espère que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance. Mon probl...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
JvDo

Conserver format de cel + filtre malgrès initation feuille vba

Bonjour, Je me casse la tête depuis maintenant une semaine .. -Sur ma première ligne j'ai mes titres et j'aimerais mettre un filtre déroulant ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
eriiic

Macro excel: msgbox selon condition

 Résolu

Bonjour, J'aimerai qu'une MsgBox s'affiche selon le résultat d'un check du classeur EXCEL. Le Check est le résultat d'une somme dans la feuille...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Koalacid

Copier/coller les commentaires sous excel !

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Voilà je dois à partir de plusieurs centaines de cellules copier les commentaires et les mettres dans les cellules visi...

15 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Aurélie

Recherche cellule à partir d'un format hexadécimal

Bonjour, Je voudrais, s'il est possible sélectionner une cellule à partir d'un format hexadécimal , je m'explique : - J'importe des fichiers do...

13 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
eriiic

Changer la langue par défaut d'excel pour tous les utilisateurs

Bonjour, j'ai installé Excel sur un serveur RDS afin de le diffuser en Remote App mon problème est que mon installation multilingue d'Excel est pa...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
xxfahrenheitxx

Excel somme.si avec condition sur des dates

 Résolu

Bonjour, Voila mon PB Col A : des dates Col B : Des valeurs Formule : Si les dates saisies dans la col A sont comprises entre début et fin ...

41 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Ramel

Copier une ligne pour la coller en colonne

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai des valeurs qui se suivent dans une ligne et j'aurais besoin de les copier dans un autre tableur mais dans une seule colonne, ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Wil

Ouvrir un doc excel à l'aide d'un qr code ou autre solution ?

Bonjour et meilleurs vœux à tous. J'ai une équipe d'environ 20 personnes auxquelles je prête toute la journée du matériel que je dois "tracer,suivre ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
yclik

Comment gérer 2 langue pour une description de produits

Bonjour, J'aimerais savoir quel formules faut-il pour que la description s'affiche dans la langue du client. Actuellement dans ma matrice, J'ai l...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Vaucluse

Soustraction en cascade

Bonjour, j'ai un problème avec un tableur gérant des stock: En A1;B1;C1; etc j'ai les années 2013;2014... en D1 2016 En A2;B2;C2; etc j'ai des nomb...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
xeug

1er janvier 2016

 Résolu

Bonjour, dans Excel 2010, lorsque nous choisissons la formule : "=CHOISIR(JOURSEM(F6);"L";"Ma";"Me";"J";"V";"S";"D")" j'ai un décalage, Excel m'af...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Dom

Boucle vba

Bonsoir, je viens de m'inscrire et suis débutante en VBA. Pourriez-vous m'aider car j'ai très peu de temps pour pouvoir réaliser ces macros ? J...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
gbinforme

Formule si

Bonjour, Voici mon problème, j'ai ma colonne E qui indique l'ancienneté des employé en mois, je veux une formule dans la colonne F qui fera apparaître...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
gbinforme

Récupération de données à partir d'un tableau

Bonsoir, via55 m'a vraiment aidé et je souhaite abuser (!) de votre aide pour solutionner autre chose ... Toujours pour ce même tableur : EK...

53 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
janDC

Choisir la langue d'une description de produits

Bonjour, Dans ma cellule description j'ai la formule suivante:=SI(B11="";"";RECHERCHEV(B11;Stocks!A:B;2;0), dans la colonne B de ma feuille de sto...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
Vaucluse

Heures sup/négatives sur excels

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais sous excels si possible, calculer mes heures sup, je m'explique : J'ai une colonne qui me met combien j'ai travaillé,...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
dams63100

Excel si / vide

Bonjour, Petite question, j'ai la formule si dessous qui marche (surement pas la plus simple) mais je voudrais savoir comment rajouter que si l'un...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
Alexco

Problème avec formule moyenne.si

Bonjour, J'ai un petit problème avec la formule moyenne.SI Voici la formule utilisé =MOYENNE.SI(Érable!$C$2:$C$101;"=vert";Érable!$E$2:$L$10...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
Vaucluse

Copier et répéter une donnée en fonction de valeurs

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant sur la création de macro excel. j'aurais besoin de vos lumières car là je sais pas du tout comment faire et je su...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
EnSabahNur79

Formule de calcul avec condition

Bonjour, Voici un exemple pour mon problème : Colonne A Colonne B 1 SPP Apte 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
Gyrus

Prn

J'ai téléchargé des fichiers, ils sont sur mon Bureau en .PRN Je voudrais les mettre en .PDF dans un dossier Comment faut-il s'y prendre ? Cdlt

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
contrariness

Maps sur document excel

Bonjour, Je cherche une solution pour intégrer dans un document Excel, un carte issue de maps. En gros, je rentre des données (GPS, adresse ou ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
JTDEmotion

Calcule de jours entre deux dates

Bonjour, Je sèche .....Je dois calcule la présence comprise au cours d'une année civile En A j'ai la date in En B j'ai la date out En C j'ai l...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
DenisGoemanne

Macro: suppression de doublons et copier/coller à la suite

 Résolu

Bonjour, J'utilise Excel 2010 et je souhaite intégrer dans un fichier une macro permettant de: _supprimer les doublons d'une liste de la feuille ...

16 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
Koalacid
Résultats 31801 - 31850 sur un total de plus de 50 000