Mise en forme conditionnelle

Alan357 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alan357 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une question particulière et il me faut l'avis d'un expert près à m'aider.
Voila, est-il possible d'appliquer une fonction si avec un code couleur. Par exemple : ma mise en forme conditionnelle remplit certaines cases en jaune et j'aimerais obtenir le résultat de toutes ces cases (somme).
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

Si tes cellules sont sur une même colonne, tu peux appliquer un filtre par couleur puis effectuer la somme avec la fonction =SOUS.TOTAL(109;<Plage>).

A+
0
Alan357 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, le problème est que les cellules sont dispersées dans un calendrier mensuel.
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526 > Alan357 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Plutôt que chercher à sommer les valeurs en fonction de la couleur des cellules, il est préférable d'utiliser la condition de la MFC.
0
Alan357 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas l'utiliser la MFC
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526 > Alan357 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faudrait que tu joignes un exemple de ton classeur avec la MFC.
Pour cela, tu peux utiliser https://www.cjoint.com/

A+
0
Alan357 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0