équivalent de somme.si.ens dans excel 2003
Lynel64
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
bert -
bert -
Bonjour,
je sois partager un fichier excel 2007 contenant la fonction SOMME.SI.ENS avec des gens qui n'ont que la version 2003, que serait la formule équivalente en version 2003
Merci
je sois partager un fichier excel 2007 contenant la fonction SOMME.SI.ENS avec des gens qui n'ont que la version 2003, que serait la formule équivalente en version 2003
Merci
A voir également:
- équivalent de somme.si.ens dans excel 2003
- Liste déroulante excel - Guide
- Équivalent coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Word et excel gratuit - Guide
- Equivalent coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
Bonjour
excusez-moi la formule est dans un autre question ...la voici
=SOMME.SI.ENS($H$7:$EP$7;$H$8:$EP$8;"<"&$EX$4;H9:EP9;"<5")
dans mon cas,
la somme à faire est sur la ligne 7,
si la condition de la ligne #8 est vraie et que la condition de la ligne 9 soit aussi vraie
j'espère que c'est un peu plus claire comme ça !
Merci de m'aider....c'est vraiment c'est cool
excusez-moi la formule est dans un autre question ...la voici
=SOMME.SI.ENS($H$7:$EP$7;$H$8:$EP$8;"<"&$EX$4;H9:EP9;"<5")
dans mon cas,
la somme à faire est sur la ligne 7,
si la condition de la ligne #8 est vraie et que la condition de la ligne 9 soit aussi vraie
j'espère que c'est un peu plus claire comme ça !
Merci de m'aider....c'est vraiment c'est cool
Bonjour,
La fonction utilisée dans les versions antérieures à 2007 est Sommeprod, mais attention la syntaxe n'est pas la même.
La fonction utilisée dans les versions antérieures à 2007 est Sommeprod, mais attention la syntaxe n'est pas la même.
Bonsoir
=SOMMEPROD((champ1=condition1)*(Champ2=condition2)*(champ3=Condition3)*(champ à sommer))
notes:
vous pouvez ajouter ou supprimer des conditions
le nombre de lignes dans tous les champs est obligatoirement le même
les limites de champs sont obligatoirement définies par colonne et N° de ligne
(la formulation genre: A:A n'est pas admise par le code.
Crdlmnt
=SOMMEPROD((champ1=condition1)*(Champ2=condition2)*(champ3=Condition3)*(champ à sommer))
notes:
vous pouvez ajouter ou supprimer des conditions
le nombre de lignes dans tous les champs est obligatoirement le même
les limites de champs sont obligatoirement définies par colonne et N° de ligne
(la formulation genre: A:A n'est pas admise par le code.
Crdlmnt
bonjour,
Dans mon fichier j'ai 138 colonnes et ma formule concerne 2 lignes de ces colonnes.
Sur chacunes des 2 lignes j'ai une condition particulière à faire valider pour que la somme d'une de ces 2 lignes puisse être faite.
Mais ce que je comprends dans ta note, c'est que je ne peux mettre une condition sur une étendue de cellule , mais seulement sur une cellule unique , est-ce bien cela? si oui je ne peux pas prendre cette formule .
de plus ce n'est pas un produit entre elles que je veux faire mais une somme conditionnelle d'une seule ligne.
Dans mon fichier j'ai 138 colonnes et ma formule concerne 2 lignes de ces colonnes.
Sur chacunes des 2 lignes j'ai une condition particulière à faire valider pour que la somme d'une de ces 2 lignes puisse être faite.
Mais ce que je comprends dans ta note, c'est que je ne peux mettre une condition sur une étendue de cellule , mais seulement sur une cellule unique , est-ce bien cela? si oui je ne peux pas prendre cette formule .
de plus ce n'est pas un produit entre elles que je veux faire mais une somme conditionnelle d'une seule ligne.
Comme demandé plus haut, vous devriez afficher ici la formule que vous utilisez en 2007 avec le code SOMME.SI.ENS... ça faciliterait la compréhension!
Car SOMMEPROD ne fait que le produit de 1 et de 0 selon que la condition est remplie ou non, pour en final faire soit le calcul du nombre de lignes conformes, soit le total d'un champ spécifié, selon la formulation.
Le code fait donc exactement la même chose que le votre en 2007 ,avec comme le dit Tontong, une formulation différente
exemple
si votre formule est:
=SOMME.SI.ENS(X1:X100;A1:A100;"jaune";B1:B100;"Paul";C1:C100;"Paris")
SOMMEPROD devra s'écrire:
=SOMMEPROD((A1:A100="Jaune")*(B1:B100="Paul")*(C1:C100="Paris")*(X1:X100))
et donnera le même résultat.
Alors si ça ne va pas , donnez nous votre formule.
A vous lire
Car SOMMEPROD ne fait que le produit de 1 et de 0 selon que la condition est remplie ou non, pour en final faire soit le calcul du nombre de lignes conformes, soit le total d'un champ spécifié, selon la formulation.
Le code fait donc exactement la même chose que le votre en 2007 ,avec comme le dit Tontong, une formulation différente
exemple
si votre formule est:
=SOMME.SI.ENS(X1:X100;A1:A100;"jaune";B1:B100;"Paul";C1:C100;"Paris")
SOMMEPROD devra s'écrire:
=SOMMEPROD((A1:A100="Jaune")*(B1:B100="Paul")*(C1:C100="Paris")*(X1:X100))
et donnera le même résultat.
Alors si ça ne va pas , donnez nous votre formule.
A vous lire
Ta formule
devient
Mytå