Macro pour transfert de colonne entre 2 fichiers
obloto1
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
obloto1 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
obloto1 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 2 fichiers excel identique en tout point sauf que un des 2 doit être mise à jour à partir de l'autre.
"C:\Users\Christian Blot\Documents\MAGASIN\CHRISTIAN I\mc\Fisher\Fisher2016.xlsx"
doit etre mise à jour à partir de:
"C:\Users\Christian Blot\Documents\MAGASIN\CHRISTIAN I\mc\Fisher\Fisher2015.xlsx"
A partir de la référence commune située dans la colonne A des 2 fichiers, je voudrais que les informations contenus dans les colonnes "E;Z;AA;AB;AC" de mon second fichier soit inscrit dans mon premier.
Merci de votre aide
J'ai 2 fichiers excel identique en tout point sauf que un des 2 doit être mise à jour à partir de l'autre.
"C:\Users\Christian Blot\Documents\MAGASIN\CHRISTIAN I\mc\Fisher\Fisher2016.xlsx"
doit etre mise à jour à partir de:
"C:\Users\Christian Blot\Documents\MAGASIN\CHRISTIAN I\mc\Fisher\Fisher2015.xlsx"
A partir de la référence commune située dans la colonne A des 2 fichiers, je voudrais que les informations contenus dans les colonnes "E;Z;AA;AB;AC" de mon second fichier soit inscrit dans mon premier.
Merci de votre aide
A voir également:
- Macro pour transfert de colonne entre 2 fichiers
- Déplacer colonne excel - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Trier colonne excel - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Transfert de fichier entre 2 pc par wifi - Guide
8 réponses
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien tout compris (notamment la notion de "référence commune située dans la colonne A des 2 fichiers"), mais dans tous les cas, le copier-coller entre 2 documents excels n'a rien de différent d'un copier-coller classique.
Après on peut imaginer bcp de fonctionalités différentes, par exemple: demander à l'utilisateur d'ouvrir les documents via explorateur windows, (...)
Bref, pour vous aider, je vous propose de joindre via www.cjoint.com des documents de test et de bien préciser vos attentes :-)
Cdt,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien tout compris (notamment la notion de "référence commune située dans la colonne A des 2 fichiers"), mais dans tous les cas, le copier-coller entre 2 documents excels n'a rien de différent d'un copier-coller classique.
Après on peut imaginer bcp de fonctionalités différentes, par exemple: demander à l'utilisateur d'ouvrir les documents via explorateur windows, (...)
Bref, pour vous aider, je vous propose de joindre via www.cjoint.com des documents de test et de bien préciser vos attentes :-)
Cdt,
C'est un peu différent d'un copier coller classique car dans la colonne A les refs ne sont pas dans le même ordre mais ce sont bien les même références.
Bonjour
comme te l' as demandé Theo, il sera impossible de pouvoir t'aider si on ne voit pas les 2 fichiers (l'histoire de la ref commune, combien de lignes....)
pour cela
Michel
comme te l' as demandé Theo, il sera impossible de pouvoir t'aider si on ne voit pas les 2 fichiers (l'histoire de la ref commune, combien de lignes....)
pour cela
Mettre les 2 classeurs dans un .zip sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci proposé (clic droit) dans le message de réponse
Michel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
https://www.cjoint.com/c/FAEi7wIrb6i fichier contenant l'info
https://www.cjoint.com/c/FAEjamznyci fichier à mettre à jour
https://www.cjoint.com/c/FAEjamznyci fichier à mettre à jour
Bonjour
voir proposition
http://www.cjoint.com/c/FAFne0GQK02
les 2 classeurs ouverts
dans f2015
avec formules - gestionnaire de noms
la plage A5:AC2000 nommée "source "
la colonne A nommée "col8A" ( faute de frappe: je voulais écrire "col_A")
Dans F2016
en E5
Remplace ''D:\docus\ccm_Fisher2015.xlsx' (chez moi) par
'C:\Users\Christian Blot\Documents\MAGASIN\CHRISTIAN I\mc\Fisher\Fisher2015.xlsx' (chez toi)
et tu double clique sur le petit carré en bas et à droite de E5
nota
le nombre 5 dans rechercheV correspond à la colonne E de f2015
m^me punition dans Z5,AA5,AB5,AC5
le nombre 5 devient 26,27,28, 29 (Z,Aa,AB,AC)
Il ne te reste plus à masquer les zéros (mise en forme conditionnelle ou option Excel)
-----------
astuceS:
1/on aurait remplacer ces nombres par colonne() et copier la formule de E5 dans la 4 autres ((collage spécial-formule)
lorsque tu as écris
2/ pour ne pas écrire le chemin de F2015
lorsque tu as écris:
SI(OU(NB.SI(
tu vas dans F2015
affichage-changement de fen^tre
accceuil -rechercher sélectionner- atteindre -col8A
dito dans recherchev avec source
-----------------------------
en conclusion
Un petit conseil de la part d'un vieux routier:
Bien apprendre et connaitre les formules excel avant de penser macro
cordialement ;o)
<span class='signature'> Michel</span>
voir proposition
http://www.cjoint.com/c/FAFne0GQK02
les 2 classeurs ouverts
dans f2015
avec formules - gestionnaire de noms
la plage A5:AC2000 nommée "source "
la colonne A nommée "col8A" ( faute de frappe: je voulais écrire "col_A")
Dans F2016
en E5
=SI(OU(NB.SI('D:\docus\ccm_Fisher2015.xlsx'!col8A;$A5)=0;$A5="");"";RECHERCHEV($A5;'D:\docus\ccm_Fisher2015.xlsx'!source;5;0))
Remplace ''D:\docus\ccm_Fisher2015.xlsx' (chez moi) par
'C:\Users\Christian Blot\Documents\MAGASIN\CHRISTIAN I\mc\Fisher\Fisher2015.xlsx' (chez toi)
et tu double clique sur le petit carré en bas et à droite de E5
nota
le nombre 5 dans rechercheV correspond à la colonne E de f2015
m^me punition dans Z5,AA5,AB5,AC5
le nombre 5 devient 26,27,28, 29 (Z,Aa,AB,AC)
Il ne te reste plus à masquer les zéros (mise en forme conditionnelle ou option Excel)
-----------
astuceS:
1/on aurait remplacer ces nombres par colonne() et copier la formule de E5 dans la 4 autres ((collage spécial-formule)
lorsque tu as écris
2/ pour ne pas écrire le chemin de F2015
lorsque tu as écris:
SI(OU(NB.SI(
tu vas dans F2015
affichage-changement de fen^tre
accceuil -rechercher sélectionner- atteindre -col8A
dito dans recherchev avec source
-----------------------------
en conclusion
Un petit conseil de la part d'un vieux routier:
Bien apprendre et connaitre les formules excel avant de penser macro