Afficher un taux de tva avec plusieurs tests

Fermé
Marie - 1 févr. 2016 à 14:34
 Marie - 2 févr. 2016 à 09:37
Bonjour,

Bonjour,
je voudrais afficher un taux de tva (j'en ai 3 differents (10% et 20% et rien)
avec plusieurs tests possibles
je tape cette formule qui ne fonctionne pas :
=si(b8:b42="restaurant";h2;si(b8:b42="essence","fournisseurs","comptable";h3;""))
sachant que b8:b42 sont mes plages)
h2 et h3 correspondent à un petit tableau a côté de mon tableau excel pour le taux de tva
je vous remercie de votre aide
Marie

A voir également:

3 réponses

jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 424
1 févr. 2016 à 16:14
Bonjour

Pour plus de compréhension ,peux-tu nous joindre un exemple de ton fichier
sans données importantes.
Pour transmettre un fichier, il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Va sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse..
Cordialement
0
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 424
Modifié par jc80 le 1/02/2016 à 16:21
0
Bonjour,
Merci pour les explications pour transmettre un message....
voici le lien,avec quelques explications :
dans "dépenses" j'ai fait une liste déroulante sur chaque cellules, on choisit sa dépenses et je voulais que que le taux de T.V.A. s'affiche auto avec ce choix : merci encore pour m'avoir aidé à la finaliser après bcp d'heures passées dessus et de formules essayées....
Une fois cette formule concrétisée et qui fonctionne très bien, lorsque les cases dépenses sont vides j'ai l'erreur "valeurs" qui s'affiche dans mon "montant "T.V.A" et "prix "T.T.C".
j'ai pourtant mis dans ces cellules une formule qui dit que si la case est vide rien ne s'affiche sinon faire calcul, =si((E8*F8)=0;"";(E8*F8)
cela fonctionnait très bien avant que la formule "t.v.a" soit correcte ??? c pour cela que je ne comprends pas ce qu'il se passe et j'y ai travaillé toute l'aprem...
je suis novice en informatique comme vous avez pu le voir...et c''est la 1er fois que je travaille sur mac...
voici le lien tableau avec exemples:
merci de votre aide
Marie
http://www.cjoint.com/c/FBcitQ4y5P1
0