MACRO

Fermé
caro63 - 30 janv. 2016 à 11:39
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 2 févr. 2016 à 10:48
Bonjour,
Je veux faire des feuilles de travail afin que ca soit plus rapide.
J'en ai déja mais en foncion du nombre d'échantillons il faut supprimer des tableaux ou en rajouter.
J'aimerais créer une macros "créer tableaux" et en fonction du nombre de tableaux rentrer "2" en fasse apparaitre deux, trois,quatre (dans le tableaux il y aurait des formules afin de calculer les résultats).
Es que qqn peut m'aider?
A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
Modifié par Arkana0 le 2/02/2016 à 10:49
Bonjour,

Ce site devrait beaucoup t'aider : https://www.excel-pratique.com/fr/vba.php

Pour le principe, je pense que la macro qui créera tes tableaux devra fonctionner avec une boucle "For" (voir chapitre 5 : les boucles), dont le nombre de répétitions correspondra au nombre de tableaux que tu souhaites créer.

Pour indiquer le nombre de tableaux que tu souhaites créer, plusieurs options : le renseigner dans une case de ton tableur Excel, ou bien par l'intermédiaire d'une boite de dialogue (Chapitre 7)

Je rajouterais enfin que pour tout ce qui concerne la mise en forme, n'hésite pas à abuser du "enregistrer macro" pour récupérer ainsi un code vba donnant le résultat voulu, que tu peux ensuite retravailler pour qu'il s'intègre à ta macro.
0