Creation d'une base des données
josephmafuta
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PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
aide moi svp je veux encadre un de mes amie dans le cours d'excel, alors ma preocupation en est que comment procede à la création d'une base des données simple en excel 2010, donc les éléments preleminaire pour ca création en excel
aide moi svp je veux encadre un de mes amie dans le cours d'excel, alors ma preocupation en est que comment procede à la création d'une base des données simple en excel 2010, donc les éléments preleminaire pour ca création en excel
A voir également:
- Creation d'une base des données
- Fuite données maif - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Base de registre - Guide
- Création site web - Guide
- Trier des données excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Votre demande est quelque peu... vague. Pouvez-vous préciser le type de BDD (base de données) que vous souhaitez obtenir ? Par quel moyen ? (formulaire vba, ...)
Bref, tout document support posté via www.cjoint.com sera le bienvenu pour mieux vous comprendre !
Votre demande est quelque peu... vague. Pouvez-vous préciser le type de BDD (base de données) que vous souhaitez obtenir ? Par quel moyen ? (formulaire vba, ...)
Bref, tout document support posté via www.cjoint.com sera le bienvenu pour mieux vous comprendre !
Bonjour
Pour créer une base de données simple, tu mets dans la ligne 1 les intitulés de colonnes (champs), et à partir de la ligne 2 tu saisis les renseignements attachés à chaque élément (enregistrements).
Les éléments étant identifiés dans la colonne A, il ne faut pas y avoir de doublon : choisir le N° de SS plutôt que le nom de famille, la référence plutôt que la désignation de la pièce, etc.
La base de données ne doit contenir aucune ligne ou colonne vide "pour faire joli" ! Pour les données qui se répètent, conserver la même orthographe (dans la même colonne, ne pas saisir Saint-Moritz dans une cellule et St-Moritz dans une autre).
Alors tu commences ta base et tu nous envoies le fichier, pour qu'on te donne quelques conseils supplémentaires.
Cordialement.
Pour créer une base de données simple, tu mets dans la ligne 1 les intitulés de colonnes (champs), et à partir de la ligne 2 tu saisis les renseignements attachés à chaque élément (enregistrements).
Les éléments étant identifiés dans la colonne A, il ne faut pas y avoir de doublon : choisir le N° de SS plutôt que le nom de famille, la référence plutôt que la désignation de la pièce, etc.
La base de données ne doit contenir aucune ligne ou colonne vide "pour faire joli" ! Pour les données qui se répètent, conserver la même orthographe (dans la même colonne, ne pas saisir Saint-Moritz dans une cellule et St-Moritz dans une autre).
Alors tu commences ta base et tu nous envoies le fichier, pour qu'on te donne quelques conseils supplémentaires.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/Mais ne vaudrait-il pas mieux faire encadrer ton amie par quelqu'un qui soit un familier d'Excel ? Parce que tu risques de devoir nous solliciter souvent, avant que sa base soit opérationnelle ...
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Cordialement.
Bonjour
Pour compléter la réponse de Raymond PENTIER
Une fiche de données correspond à une ligne de la base de données
Une colonne correspond à une information de la fiche
Exemple
Base de données adresse du personnel
un employer égale x champ (dans ce cas 10 donc la base aura 10 colonnes)
N° identifiant (il servira de clé de recherche)
Nom
Prénom
N° rue
Nom de rue
Code postal
Ville
N° Téléphone fixe
N° téléphone portable
Adresse internet
...
Pour compléter la réponse de Raymond PENTIER
Une fiche de données correspond à une ligne de la base de données
Une colonne correspond à une information de la fiche
Exemple
Base de données adresse du personnel
un employer égale x champ (dans ce cas 10 donc la base aura 10 colonnes)
N° identifiant (il servira de clé de recherche)
Nom
Prénom
N° rue
Nom de rue
Code postal
Ville
N° Téléphone fixe
N° téléphone portable
Adresse internet
...