Modif d'une macro
Résolu
The_boss_68
Messages postés
952
Membre
Dernière intervention
-
The_boss_68 Messages postés 952 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
The_boss_68 Messages postés 952 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Actuellement j'utilise cette macro pour empêcher l'accès aux cellules contenant certaines formules
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [T3:X33,A3:C33,X34,Y35,Z36,AA37,AB38]) _
Is Nothing Then Target(1).Offset(, 1).Select
End Sub
Mon souhait serait plutôt d'utiliser un bouton de commande (active x) pour verrouiller les cellules contenant les formules et un bouton de commande (active x) pour déverrouiller les cellules contenant les formules.
Qui aurait l’amabilité et les connaissances de me créer les deux macros nécessaires à l'utilisation de deux boutons.
Merci
Cordialement
Actuellement j'utilise cette macro pour empêcher l'accès aux cellules contenant certaines formules
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [T3:X33,A3:C33,X34,Y35,Z36,AA37,AB38]) _
Is Nothing Then Target(1).Offset(, 1).Select
End Sub
Mon souhait serait plutôt d'utiliser un bouton de commande (active x) pour verrouiller les cellules contenant les formules et un bouton de commande (active x) pour déverrouiller les cellules contenant les formules.
Qui aurait l’amabilité et les connaissances de me créer les deux macros nécessaires à l'utilisation de deux boutons.
Merci
Cordialement
A voir également:
- Modif d'une macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro maker - Télécharger - Divers Utilitaires
- Macro word - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pour que ce soit plus visible, utilise plutôt une case à cocher.
Et tu rajoutes un If dans le code existant.
A+
Pour que ce soit plus visible, utilise plutôt une case à cocher.
Et tu rajoutes un If dans le code existant.
A+
Bonjour Zoul67
Ok! c'est gentil de me proposer cette solution mais elle ne m'inspire pas de trop, je préférerais la version de deux boutons de commande.
Alors si quelqu'un peut m'aider pour la macro je suis tjs preneur.
Merci
Ok! c'est gentil de me proposer cette solution mais elle ne m'inspire pas de trop, je préférerais la version de deux boutons de commande.
Alors si quelqu'un peut m'aider pour la macro je suis tjs preneur.
Merci
Bonjour,
Avec un bouton en alternance:
Avec un bouton en alternance:
Option Explicit Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If CommandButton1.Caption = "Désactiver" Then If Not Intersect(Target, [T3:X33,A3:C33,X34,Y35,Z36,AA37,AB38]) Is Nothing Then Target(1).Offset(, 1).Select Else End If End Sub Private Sub CommandButton1_Click() If CommandButton1.Caption = "Activer" Then CommandButton1.Caption = "Désactiver" Else CommandButton1.Caption = "Activer" End If End Sub