A voir également:
- Probleme fonction SI avec TEXTE ET DATE
- Fonction si et - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Corinne copie un texte sur le web et le colle dans un document avec l'option "texte non formaté" (aussi appelée "texte sans mise en forme"). qu'est-ce qui est conservé ? - Forum Bureautique
- Publipostage date inversée ✓ - Forum Word
3 réponses
Bonjour Karine.
C'est pourtant simple ! En A2 saisir la formule :
=SI(ESTTEXTE(A1);"du texte"; SI(ESTNUM(A1);"une date"; "Renseigner A1, SVP"))
C'est pourtant simple ! En A2 saisir la formule :
=SI(ESTTEXTE(A1);"du texte"; SI(ESTNUM(A1);"une date"; "Renseigner A1, SVP"))
Bonjour,
Un peu plus de précisions dans votre demande nous aiderait à apporter une réponse un peu plus précise ;)
Quelle forme précise de date pouvez-vous rencontrer dans cette cellule (format court, long, à préciser!) ? Idem pour le type de texte (avec, sans espace ? nb caractères maximum/minimum...) ?
Cdt,
Un peu plus de précisions dans votre demande nous aiderait à apporter une réponse un peu plus précise ;)
Quelle forme précise de date pouvez-vous rencontrer dans cette cellule (format court, long, à préciser!) ? Idem pour le type de texte (avec, sans espace ? nb caractères maximum/minimum...) ?
Cdt,
Ce n'est pas exactement ce dont j'ai besoin, mais je n'ai pas été assez précise lors de ma première demande.
En fait je dois rentrer en A1 (par ex.) soit une date au format jj/dd/yyyy soit NA.
Dans la colonne A2 , si A1 = DATE alors A2 = DATE + 2 ans -1jour, Si A1 = NA ALORS A2= NA.
Par avance merci
Toutefois tu aurais pu quand même t'inspirer de ma formule et écrire
=SI(ESTTEXTE(A1); "NA"; SI(ESTNUM(A1); DATE(ANNEE(A1)+2; MOIS(A1); JOUR(A1)-1; "Renseigner A1, SVP"))
c'est pas bien sorcier ...