Probleme fonction SI avec TEXTE ET DATE

Karine -  
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans un tableau excel, j'ai une cellule A1 qui contient soit du texte soit une date je souhaiterais affiche soit du texte soi une date en A2 en fonction qu'il y a du texte ou une date en A1.
Je tourne en rond...
Par avance merci

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 352

Bonjour Karine.

C'est pourtant simple ! En A2 saisir la formule :
=SI(ESTTEXTE(A1);"du texte"; SI(ESTNUM(A1);"une date"; "Renseigner A1, SVP"))
1
Karine

Bonjour et merci,

Ce n'est pas exactement ce dont j'ai besoin, mais je n'ai pas été assez précise lors de ma première demande.
En fait je dois rentrer en A1 (par ex.) soit une date au format jj/dd/yyyy soit NA.
Dans la colonne A2 , si A1 = DATE alors A2 = DATE + 2 ans -1jour, Si A1 = NA ALORS A2= NA.
Par avance merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 352 > Karine

C'est même assez nettement différent !
Toutefois tu aurais pu quand même t'inspirer de ma formule et écrire
=SI(ESTTEXTE(A1); "NA"; SI(ESTNUM(A1); DATE(ANNEE(A1)+2; MOIS(A1); JOUR(A1)-1; "Renseigner A1, SVP"))
c'est pas bien sorcier ...
0
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonjour,

Un peu plus de précisions dans votre demande nous aiderait à apporter une réponse un peu plus précise ;)

Quelle forme précise de date pouvez-vous rencontrer dans cette cellule (format court, long, à préciser!) ? Idem pour le type de texte (avec, sans espace ? nb caractères maximum/minimum...) ?

Cdt,
0
Karine

Bonjour,

En fait je dois rentrer en A1 (par ex.) soit une date au format jj/dd/yyyy soit NA.
Dans la colonne A2 , si A1 = DATE alors A2 = DATE + 2 ans -1jour, Si A1 = NA ALORS A2= NA.
Par avance merci
0
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31 > Karine

Bonjour, la formule suivante peut faire l'affaire si je suis votre dernier commentaire en considérant 2 COLONNES A et B plutôt que A1 et A2 (deux lignes?) :

En cellule B1:
=SI(A1="NA";"NA";TEXTE(A1+365*2-1;"jj/mm/aaaa"))
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 313

Bonjour

essaies en A2
=SI(A1="NA";"NA";SI(CELLULE("format";A1)="D1";MOIS.DECALER(A1;24)-1;"")) 

et mettre A2 au format -nombre- date
 Michel
0