Aide formule recherche mot dans cellule par rapport à une plage
Résolu
dje67000
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite créer un tableau (onglet 1) pour le suivi de mes comptes bancaires.
Je souhaiterais que le tableau m'insert automatiquement la nature de la dépense afin de pouvoir faire des statistiques.
Exemple :
- une de mes dépenses est nommée dans mon extrait de compte :
"COTIS CARTE MASTERCARD"
je souhaiterais qu'il m'indique dans la cellule voisine :
"Frais bancaire"
Je commencé à créer sur un deuxième onglet "une plage" indiquant dans la colonne A "MASTERCARD" et dans la colonne B la nature de la dépense "Frais bancaire".
Je recherche une formule pouvant rechercher dans la liste des libellés (onglet 1) un mot correspondant à ma plage (onglet 2 colonne A) et rapatrier la nature de la dépense correspondante (onglet 2 colonne B).
Merci d'avance pour votre aide !!!
Djé
Je souhaite créer un tableau (onglet 1) pour le suivi de mes comptes bancaires.
Je souhaiterais que le tableau m'insert automatiquement la nature de la dépense afin de pouvoir faire des statistiques.
Exemple :
- une de mes dépenses est nommée dans mon extrait de compte :
"COTIS CARTE MASTERCARD"
je souhaiterais qu'il m'indique dans la cellule voisine :
"Frais bancaire"
Je commencé à créer sur un deuxième onglet "une plage" indiquant dans la colonne A "MASTERCARD" et dans la colonne B la nature de la dépense "Frais bancaire".
Je recherche une formule pouvant rechercher dans la liste des libellés (onglet 1) un mot correspondant à ma plage (onglet 2 colonne A) et rapatrier la nature de la dépense correspondante (onglet 2 colonne B).
Merci d'avance pour votre aide !!!
Djé
A voir également:
- Aide formule recherche mot dans cellule par rapport à une plage
- Formule si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Verrouiller une cellule excel dans une formule - Guide
2 réponses
Bonjour
voyez si ce modèle peut vous servir et revenez si problème pour adapter, mais avec plus d'info sur vos données (ou si votre Excel est antérieur à 2007 pour adaptation de la formule.:
https://www.cjoint.com/c/FBcnejjArTL
crdlmnt
voyez si ce modèle peut vous servir et revenez si problème pour adapter, mais avec plus d'info sur vos données (ou si votre Excel est antérieur à 2007 pour adaptation de la formule.:
https://www.cjoint.com/c/FBcnejjArTL
crdlmnt
j'ai réussi à l'adapter à mon fichier !
Seul bémol on ne peut travailler sur 2 onglets différents...
Merci beaucoup !!!
La seule contrainte du code SOMMEPROD est de spécifier les adresses de champs avec des N° de colonnes et de lignes
pas de A:A mais le type A1:A100, avec dans notre cas, les mêmes N° de ligne dans les deux items.
crdlmnt
Merci !!!!!!!!!!
Bonne route
crdlmnt