Les discussions
Macro: suppression de doublons et copier/coller à la suite
RésoluBonjour, J'utilise Excel 2010 et je souhaite intégrer dans un fichier une macro permettant de: _supprimer les doublons d'une liste de la feuille ...
Ouverture fichier sur un onglet
Bonjour, J'ai une bizarrerie sur un fichier que j'aimerais comprendre. J'ai un fichier Excel avec plusieurs onglets, environ 50. C'est un fichier ...
Bloquer une cellule excel selon la date
Bonjour, Je voulais savoir si il était possible de bloquer une cellule selon la date? je voudrais figer une cellule afin que les utilisateurs ...
Formule si date<date alors calcul %
Bonjour, Je souhaite pouvoir calculer les informations suivantes sur Excel : Référence Qté commandée Date réception Produit 1...
Lien hypertexte
Bonjour, J'ai un problème sur un lien hypertexte vers un autre onglet de mon classeur. Lorsque j'écris =LIEN_HYPERTEXTE(TRV!B11;"Lien") Alors...
Talbeau suivi des stocks
Bonjour, Mon boss me demande de réaliser un tableau de suivi des stocks pour des fournitures de bureau et des produits d'entretien, mais je ne sais p...
Soustraction du temps de table
Bonjour, Ma question est un peu banale sans doute mais je ne parviens pas à le faire toute seule comme une grande. J'ai un tableau reprenant de...
Récuparation de donnee d'une cellule dans un colonne
bonjour chers tous, j'ai cherche une formule qui va m'aider a récupérer "le débit" de la colonne "facture", et la placé dans la colonne "débit récu...
Sélectionner et copier
Bonjour, je souhaiterai faire une sélection sur excel en vba et juste copier. la première case est toujours la même sur l'onglet actif genre "C3". la...
Formule "si" avec deux conditions, sans addition
RésoluBonjour, Je crée une feuille de calcul pour le prix d'un transport. J'ai donc un prix qui varie en function du poids, en l'occurrance : From 1 kgs ...
Eviter deux fois le même nom dans une colonne
Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux faire pour qu'un avertissement apparaisse lorsqu'un nom a déjà été saisi dans une même colonne. Je m...
Macro en excel
RésoluBonjour, Bonjour, Je veux créer un tableau sous Excel qui continent plusieurs lignes et ajouter un bouton lie à une Macro qui fait plusieurs taches...
Minutes en centième
RésoluBonjour à tous, Est-il possible dans "format de cellule" de convertir automatiquement des minutes en centième? Ex: lorsque je saisis 1,20 le résul...
Remplissage conditionnel
Bonjour à tous, Dans un tableau excel, ma colonne D comporte le titre de la personne ("Madame", "Monsieur", ou "Madame, Monsieur". Dans ma colonne ...
Macro excel: couper/coller une ligne si condition
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel avec n lignes sur la feuil1, j'aimerai pouvoir couper toute une ligne si une des cellules de cette ligne respecte la...
Formule si alors
Bonjour, je souhaite faire une formule si alors en donnant des périodes pour donner un résultat, je m'explique : si mes mes dates sont entre l...
Recherche sous excel
RésoluBonjour, SVP comment effectuer une recherche sous excel en introduisant une valeur dans une zone de texte Et Merci Configuration: Windows 7 ...
Remplir un fichier excel à partir d'un autre
Bonjour, Je souhaite remplir un fichier excel à l'aide d'un autre fichier excel. Nous menons des extractions quotidiennes de données (CA, command...
Affecter une couleur a cellule que celle de la cellule a coté
Bonjour, mon probleme est que:la cellule A2 possede une condition si date entre interval est vrai alors on affecte a la cellule une couleur et par...
Cumul des heures ...
Salut j'ai chercher sur le forum mais je trouve pas comment le faire comme je suis débutant ... In Out Total Hrs 03h15 05h45 -...
Formule
RésoluBonjour, je cherche une formule pour dire en gros voilà mon stock et supérieur ou inférieur à o donc dans la dispo soit 1 ou 0 merçi à vous je sui...
Addition de cellules contenant chiffres et texte
RésoluBonjour, Dans une colonne j'ai, par téléchargement d'un plan"comptable", l'information: 3 palette. Sur l'année ce plan comporte plus de 400 lign...
Formule de compilation conditionnelle
Bonjour, J'ai un problème avec ma formule somme.si Voici le tableau: Mois Jan Fév Mar Avr Mai Juin Cum Prévisions 500...
Formule recherchev
Pourquoi j'obtiens le résultat #N/A dans certaine cellule quand j'utilise la formule RECHERVEV. Pourtant elle fonctionne quand je l'utilise pour alle...
Comment remettre en "activité" le bouton "remise à zéro" ?
Bonjour à tous. Tout d'abord, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2016. J'ai un petit problème. j'espère trouver quelqu'un ...
Ctrl+f "rechercher tout" et "dans tous le classeur"
Bonjour, Grâce à l'aide très efficace des contributeurs, j'ai trouvé une macro me permettant, à partir d'un fichier excel, d'en ouvrir un autre to...
Additionner doublon
Résolubonjour, j'ai actuellement un tableau avec beaucoup de ligne certaines lignes sont en doublons (enfin pas tout a fait) je m'explique il y a 12 c...
Copie une feuille dans plussieurs onglet
Bonjour, Est ce qu'il est possible de copier des cellules sélectionnées dans plusieurs onglets à la fois Merci
Couleurs des cellules
RésoluBonjour... Un ami a un pb bizarre pour le moins : il utilise Excel 2003 pour gérer une association, dans la colonne de gauche il y a les noms des me...
Statistique
Bonjour, Je dois effectuer des statistiques tout les mois pour évaluer la fréquentation du jeune publique, comment le faire le plus simplement pos...
Lien hypertexte
je voudrais savoir si on peut créer des lien hypertexte pour plusieurs cellules en une seule opération dans ma colonne A j'ai des noms Exempl...
Formule/macro pour insérer plusieurs onglets dans une feuille
Bonsoir, Je suis entrain de concevoir un tableau personnel pour me faire un récapitulatif de mes sessions de pêche. J'avais en idée de faire un On...
Comment trouver un mot a partir de lettre
Résolubonjour voila j aimerais trouver un mot de 6 lettre a partir de ces lettres L A Q L L O O I K P C E MERCI PAR AVANCE
Demander à excel de me faire des propositions suite sélection
RésoluBonjour à toutes et tous, J'ai besoin d'idées, de conseils ou d'un coup de main pour m'aider à demander à excel de "faire des choix" ou de me faire...
Probleme formule excel calcule heures supp et heures dûes
Salut !! J'ai un gros soucis avec la mise en place de mon fichier de calcul d'heures supplémentaires et heures dûes... Je veux mettre cela sous un...
Excel tri automatique
Bonjour, J'ai créé un tableau avec 16 colonnes et 50 lignes pour enregistrer des rendez vous avec nom des personnes numéro téléphone date de rende...
Inverser la valeur d'une cellule en fonction du remplissage
Bonjour, j'ai une petite question, j'ai une cellule de valeur négative si j'applique une couleur sur la cellule, je voudrait que la valeur dev...
Problème de valeur comprise entre :
Bonjour, J'ai besoin d'aide, dans une cellule, le résultat est variable de 0,1 à 4. Dans une autre cellule, je souhaiterai que : Si la valeur est co...
Actualisation de formules par vba
Bonjour, Je travaille avec un énorme tableau sur Excel 2007 Celui-ci se compose de deux feuilles, que je nommerai A et B. La feuille A est rempli...
Recherche selon 2 critères approchants...
Bonjour, je souhaite trouver une formule qui me permette de sélectionner unevaleurs selon 2 critères approchants, je m'explique j'ai mon couple...
Lenteur affichage des chiffres
Bonjour, Quelqu'un pourrait-t-il me donner un conseil ? sur un tableau excel qui n'est pas particulièrement compliqué, les chiffres mettent un temps ...
Compter le nbr de cellule où se trouve un mot dans un texte
RésoluBonjour, je voudrais compter le nbr de fois qu'un mot apparaît dans une colonne. j'ai vu plusieurs post sur le sujet mais j'ai une contrainte que...
Créer une macro pour recherchev avec multiples conditions si
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur VBA ainsi que sur ce site et je souhaites créer une macro un peu compliqué. Voila mon problème j'ai 6 banques, en fon...
Comment procéder pour acheter excel?
RésoluBonjour, Ca me parait bien compliqué de se procurer Excel en ligne. Est il possible de l'obtenir en DVD? Et pour quel coût? Merci Configur...
Fonction somme auto ne fonctionne pas
RésoluBonjour, J'ai créé un tableur sur EXCEL 2010 avec formule si. La fonction somme automatique ne fonctionne pas et affiche 0.00 alors que la formule...
Somme de plusieurs feuilles en fonction d'une cellule
RésoluBonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide car je n'arrive pas à trouver une solution (surement complexe). Dans mon tableau excel il y a 5 feui...
Mise en forme conditionnelle vs tableau dynamique croisé
Bonjour, Windows 7 Excel 2010 Je voudrais avoir une mise en forme conditionnelle qui s'appliquerait automatiquement dans un onglet qui ser...
Vba: extraction informations word vers excel
Bonjour à tous, Une personne sympathique pourrait-il me dépanner ? Récemment, dans un but écologique, une quantité importante de documents papie...
Comparer deux listes sur deux feuilles différentes vba
RésoluBonjour, J'ai deux feuilles qui contiennent chacune une colonnes avec des noms. La colonne A de feuille1 contient moins de valeurs que la colonne A...
Trier par lignes
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel de trois colonnes (1500 lignes) comme suit: Colonne 1 Colonne 2 Colonne 3 Ligne 1/ donnée Don...