Les discussions
Renommer des dossiers windows depuis excel
Bonsoir à tous, Je me permets de venir poster une petite question qui me tracasse depuis quelques heures. Pour faire simple, je viens de créer un...
Créer une barre de commande personnalisée
RésoluBonjour, J’ai essayé de créer une barre de commande personnalisée. Après beaucoup de recherche, j’ai tenté de mettre en place plusieurs informati...
Recherche de formule si
RésoluBonjour, Je souhaite rédiger une formule sous Excel 2016 dont voici les conditions: E14= Diamètre F14= Base G14= Hauteur H14= Résultat calcu...
Mise en forme conditionnelle avec couleur à choix de utilisateur
Salut à tous, J'ai un petit problème. Je connais bien les mises en forme conditionnelle, mais là je bloque. Le but est que l'utilisateur puisse ch...
Définition intersection emplacement dessin sur colonnes
RésoluBonjour à tous, Pouvez vous me donnée des solutions, me conseiller sur la recherche à faire ou me dire s’il est envisageable de réaliser une foncti...
Convertir heure texte de divers format en heure excel
RésoluBonjour, je désire convertir un fichier heure texte en heure excel automatisé j'ai essayé gauche, droite, cnum, si(), mais je n'arrive pas à l'automa...
Protéger une formule de calcul dans excel
RésoluBonjour; Comment protéger une formule dans pour ne être fausser par les Utilisateurs. merci
Mise en forme conditionnelle - calendrier - mois
RésoluBonjour ! Dans un calendrier Excel, je connais la mise en forme conditionnelle afin de mettre les fins de semaine (samedi/dimanche) d'une certaine ...
Axe des ordonnés
Bonjour à tous, J'espère avant toutes choses que vous allez bien et vous remercie par avance de la lecture de ma question. Tout d'abord, l...
Recherche de caractère dans une liste pour renvoyer vers un code
RésoluBonjour, J'ai une liste de pays en D1, j'ai une liste de ville + pays en C1 et j'ai une liste de code ville en B1. Les listes D1 et C1 ne fonction...
Classer dans l'ordre du classment
Bonjour, J'ai un tableau qui affiche des résultats sans ordre précis. J'aimerais remettre en place ce tableau en fonction du rang des joueurs d...
Base de donnée
Bonjour, C'est la première fois que je viens vous voir car j'ai toujours réussi à trouver la réponse. Mais la, je suis réellement coincé. Voici ...
Formule date dans cellule dépassée
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide!! Pas facile à expliquer mais je vais essayer : Dans un fichier excel, j'ai deux colonnes, une où j'écris ...
Stats match par match
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire des statistiques en fonction de résultats de matchs, je souhaiterai voir l'évolution match par match des joueurs. J...
Mettre un texte en forma date
bonjour tous. j'ai besoin de votre aide concernant une formule. j'ai dans une cellule excel une série de chiffre qui sont en fait une date (exempl...
Fonction si avec date du jour
RésoluBonjour à tous, Voila maintenant plusieurs semaines que je bloque sur un problème. J'ai ratissé Internet en long et en large mais personne ne semb...
Gestion inventaire matière première
Bonjour, je dois créer un tableau de gestion d'inventaire de matière première et selon les items produits, je veux qu'automatiquement les composant...
Reservation salle de reunion
Bonjour, quelle est la formule conditionnelle que je pourrais utiliser que les personnes ne réservent pas la salle de réunion à la même heure pour un...
Adjointe à la logistique
RésoluBonjour, je dois créer un tableau qui selon l'item produit, devra déduire différentes composantes d'un tableau de stock des matières premières et main...
Comment faire pour additionner ...
RésoluBonjour à tous, Une nouvelle fois j'ai besoin d'un coup de main pour une formule sur un document excel ;) Le document est disponible ici : http...
Formule excel
Bonjour, j'ai un tableau sur un onglet Excel qui s'appelle janvier et j'ai créer un autre onglet pour faire des statistique. Sur l'onglet statist...
Afficher cellule selon quantité
RésoluBonjour, Pour un tirage, j'ai une feuille Excel avec des noms dans la colonne A et un nombre de participation dans le colonne B. Ex : Alain...
Cd rom de "vba excel 2003"
Bonjour, J'ai égaré le cd rom accompagnant le livre "VBA pour Excel 2003" édition Eyrolles.... Est-ce que l'un d'entre vous qui en disposerait, p...
Date du jour dans formule de référence
RésoluBonjour à tous ! Je cherche la façon de récupérer la date du jour dans une formule de référence d'une cellule. Exemple : Nous sommes aujourd'hui...
Regrouper fichiers txt sur xls
RésoluBonjour, J'aimerais regrouper différents fichiers txt dans un classeur xls. Les fichiers txt se trouveront tous dans le même dossier. Les fi...
[euribor] calcul des intérêts d'une dette
Bonjour, J'ai un gros gros soucis, et ça dure depuis un moment déjà. Si quelqu'un peut m'aider, ça serait génial ! Voilà, je cherche, à partir ...
En tête dans excel
Je désire créer un en-tête dans excel comme dans word avec une photo sur la gauche, un titre au centre et un petit tableau sur la droite. La photo et ...
Recherche à 3 critères
Bonjour à tous, Je dois effectuer une recherche à plusieurs critères : EN B 1 j'ai une liste déroulante avec les différentes régions EN B 2 j'ai ...
Si cellule contient "texte" alors "(a1-0.5)
Bonjour à tous, Je souhaiterai créer une formule dans Excel qui me permettrait de faire la chose suivante : A1 = 2 B1 = CP Si la Cellule B1 ...
Arrondir un résultat de formules
bonjour, on m'a demandé de calculer des tarifs transport par conditionnement. Ma formule de calcul aboutit à des résultats comme : 0.03 ou 0.11 ou ...
Lenteur excessive (et soudaine !)
Bonjour, et Bonne Année à tous. J'ai soudainement, depuis quelques jours, un pb de lenteur voire de blocage dans un classeur que j'utilise depuis des...
Heures supplémentaires
Bonjour, J'ai besoin d'une formule de calcul pour mes heures supplémentaires. Je suis aux 35h et les H.S. sont non payées mais récupérables en sacha...
Interpolation excel 2007
Bonjour, C'est la première fois que dois utiliser une interpolation sous excel et je sais pas trop comment cela fonctionne. Exemple : ci de...
Dashboard/ vlookup
Bonjour, j'ai crée un dashboard sur excel pour gérer des informations de base sur des entrepreneurs. j"ai donc tous mes feuilles dans le fichi...
Conversion fichier xls en xlsx
Bonjour, Comment convertir un fichier xls (issu de Excel 2003) en xlsx ? Il existe bien un petit programme > convertxlstoxlsx < mais ça ne fonc...
Importer à partir d'une page web
Bonjour, En passant de Excel 2013 à Excel 2016, je me suis aperçu que l'outil importer à partir d'une page web n'était plus disponible. Quelqu'un a...
Fonction si et moyenne
Bonsoir, J'ai un tableau excel ou j'ai les résultats d'un concours à savoir l'équipe A B et C on fait 3 courses différentes avec des résultats en tem...
Jours ouvrés et fériés - québec 2015
Bonjour, J'ai tenté de suivre les indications trouvées ici https://support.office.com/fr-fr/article/NB-JOURS-OUVRES-NB-JOURS-OUVRES-fonction-48e71...
Multiplier différentes conditions
RésoluBonjour, Je souhaite optimiser un fichier de gestion d'argent de poche. Je vais essayé d'être claire... Dans le tableau si dessous, Je souhaite...
Ouverture ficher en vba
RésoluBonjour, j'ai cette ligne et j'aimerais que les XXXXXX puisse être lors de l'ouverture de dossier n'importe quel caratère. Est-ce possible? ...
Insertion de lignes lente
RésoluBonjour à tous! J'ai conçu un fichier assez complexe avec macros, formules, etc, etc voilà longtemps pour une entreprise. Or, depuis l'insertion de...
Plusieurs si
Bonjour, Le problème a été abordé mais je n'ai toujours pas trouvé la solution me concernant. J'ai un tarif dégressif de location de matériel à c...
Fonction si à plusieurs conditions
excel Bonjour, Pour commencer voici un exemple de mon fichier : Une première table qui ressemble à celle ci: Modèle Version A jour ...
Classement des mots dans excel
Bonjour à tous, Je dois faire une analyse des retours clients qui se trouvent en vrac sur un fichiers Excel. J'ai 565 lignes a traiter avec des co...
Donner une valeur a un texte
Bonjour, Je suis desesperee, je vous appelle au secours, je dois mettre une comptabilite sur excel. J'ai besoin que dans A1 ou il y a le nom de l'...
Recherche et classement
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai un tableau excel dont le résultat sur une colonne (B) dépend de 4 lignes successives de la colonne A, donc sur ma colo...
Remplacer une plage par une autre plage en fonction de critères
Bonjour à tous Petit challenge pour vous! Perso, je craque! :) Je disposerai d'une base de données qui reprendra des données collectées à parti...
Joindre un nom avec une date automatique
Bonjour. Je signale que eric à produit (...tout.......) mon projet. J'aimerai que dans une cellule ou ce trouve une date (si possible positionné en ...
Excel carte d'adhérent
Bonjour, Je désire créer une carte d'adhérent avec excel, si c'est le plus simple. merci de m'aider Maya478
Insérer un commentaire dans une cellule déverrouillée
RésoluBonjour, Je cherche comment permettre d'insérer un commentaire dans une zone de cellules déverrouillées d'une feuille protégée. Merci