Les discussions

Renommer des dossiers windows depuis excel

Bonsoir à tous, Je me permets de venir poster une petite question qui me tracasse depuis quelques heures. Pour faire simple, je viens de créer un...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
eriiic

Créer une barre de commande personnalisée

Résolu

Bonjour, J’ai essayé de créer une barre de commande personnalisée. Après beaucoup de recherche, j’ai tenté de mettre en place plusieurs informati...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
mijean94

Recherche de formule si

Résolu

Bonjour, Je souhaite rédiger une formule sous Excel 2016 dont voici les conditions: E14= Diamètre F14= Base G14= Hauteur H14= Résultat calcu...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Nicolas B

Mise en forme conditionnelle avec couleur à choix de utilisateur

Salut à tous, J'ai un petit problème. Je connais bien les mises en forme conditionnelle, mais là je bloque. Le but est que l'utilisateur puisse ch...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Gyrus

Définition intersection emplacement dessin sur colonnes

Résolu

Bonjour à tous, Pouvez vous me donnée des solutions, me conseiller sur la recherche à faire ou me dire s’il est envisageable de réaliser une foncti...

42 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
mijean94

Convertir heure texte de divers format en heure excel

Résolu

Bonjour, je désire convertir un fichier heure texte en heure excel automatisé j'ai essayé gauche, droite, cnum, si(), mais je n'arrive pas à l'automa...

jmst1

Protéger une formule de calcul dans excel

Résolu

Bonjour; Comment protéger une formule dans pour ne être fausser par les Utilisateurs. merci

12 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Vaucluse

Mise en forme conditionnelle - calendrier - mois

Résolu

Bonjour ! Dans un calendrier Excel, je connais la mise en forme conditionnelle afin de mettre les fins de semaine (samedi/dimanche) d'une certaine ...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Xasky

Axe des ordonnés

Bonjour à tous, J'espère avant toutes choses que vous allez bien et vous remercie par avance de la lecture de ma question. Tout d'abord, l...

ccm81

Recherche de caractère dans une liste pour renvoyer vers un code

Résolu

Bonjour, J'ai une liste de pays en D1, j'ai une liste de ville + pays en C1 et j'ai une liste de code ville en B1. Les listes D1 et C1 ne fonction...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
amelise

Classer dans l'ordre du classment

Bonjour, J'ai un tableau qui affiche des résultats sans ordre précis. J'aimerais remettre en place ce tableau en fonction du rang des joueurs d...

via55

Base de donnée

Bonjour, C'est la première fois que je viens vous voir car j'ai toujours réussi à trouver la réponse. Mais la, je suis réellement coincé. Voici ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
jc80

Formule date dans cellule dépassée

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide!! Pas facile à expliquer mais je vais essayer : Dans un fichier excel, j'ai deux colonnes, une où j'écris ...

line6666

Stats match par match

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire des statistiques en fonction de résultats de matchs, je souhaiterai voir l'évolution match par match des joueurs. J...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Seb

Mettre un texte en forma date

bonjour tous. j'ai besoin de votre aide concernant une formule. j'ai dans une cellule excel une série de chiffre qui sont en fait une date (exempl...

jmst1

Fonction si avec date du jour

Résolu

Bonjour à tous, Voila maintenant plusieurs semaines que je bloque sur un problème. J'ai ratissé Internet en long et en large mais personne ne semb...

-KiraSama-

Gestion inventaire matière première

Bonjour, je dois créer un tableau de gestion d'inventaire de matière première et selon les items produits, je veux qu'automatiquement les composant...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
eljojo_e

Reservation salle de reunion

Bonjour, quelle est la formule conditionnelle que je pourrais utiliser que les personnes ne réservent pas la salle de réunion à la même heure pour un...

Glen27

Adjointe à la logistique

Résolu

Bonjour, je dois créer un tableau qui selon l'item produit, devra déduire différentes composantes d'un tableau de stock des matières premières et main...

mon1604

Comment faire pour additionner ...

Résolu

Bonjour à tous, Une nouvelle fois j'ai besoin d'un coup de main pour une formule sur un document excel ;) Le document est disponible ici : http...

mercipourlaide

Formule excel

Bonjour, j'ai un tableau sur un onglet Excel qui s'appelle janvier et j'ai créer un autre onglet pour faire des statistique. Sur l'onglet statist...

JvDo

Afficher cellule selon quantité

Résolu

Bonjour, Pour un tirage, j'ai une feuille Excel avec des noms dans la colonne A et un nombre de participation dans le colonne B. Ex : Alain...

RachelMartel

Cd rom de "vba excel 2003"

Bonjour, J'ai égaré le cd rom accompagnant le livre "VBA pour Excel 2003" édition Eyrolles.... Est-ce que l'un d'entre vous qui en disposerait, p...

mikel.do

Date du jour dans formule de référence

Résolu

Bonjour à tous ! Je cherche la façon de récupérer la date du jour dans une formule de référence d'une cellule. Exemple : Nous sommes aujourd'hui...

Fahora

Regrouper fichiers txt sur xls

Résolu

Bonjour, J'aimerais regrouper différents fichiers txt dans un classeur xls. Les fichiers txt se trouveront tous dans le même dossier. Les fi...

25 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
746emilie

[euribor] calcul des intérêts d'une dette

Bonjour, J'ai un gros gros soucis, et ça dure depuis un moment déjà. Si quelqu'un peut m'aider, ça serait génial ! Voilà, je cherche, à partir ...

HeilyHeily

En tête dans excel

Je désire créer un en-tête dans excel comme dans word avec une photo sur la gauche, un titre au centre et un petit tableau sur la droite. La photo et ...

Fahora

Recherche à 3 critères

Bonjour à tous, Je dois effectuer une recherche à plusieurs critères : EN B 1 j'ai une liste déroulante avec les différentes régions EN B 2 j'ai ...

via55

Si cellule contient "texte" alors "(a1-0.5)

Bonjour à tous, Je souhaiterai créer une formule dans Excel qui me permettrait de faire la chose suivante : A1 = 2 B1 = CP Si la Cellule B1 ...

michel_m

Arrondir un résultat de formules

bonjour, on m'a demandé de calculer des tarifs transport par conditionnement. Ma formule de calcul aboutit à des résultats comme : 0.03 ou 0.11 ou ...

Fahora

Lenteur excessive (et soudaine !)

Bonjour, et Bonne Année à tous. J'ai soudainement, depuis quelques jours, un pb de lenteur voire de blocage dans un classeur que j'utilise depuis des...

kidordine34

Heures supplémentaires

Bonjour, J'ai besoin d'une formule de calcul pour mes heures supplémentaires. Je suis aux 35h et les H.S. sont non payées mais récupérables en sacha...

Fahora

Interpolation excel 2007

Bonjour, C'est la première fois que dois utiliser une interpolation sous excel et je sais pas trop comment cela fonctionne. Exemple : ci de...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Cchp

Dashboard/ vlookup

Bonjour, j'ai crée un dashboard sur excel pour gérer des informations de base sur des entrepreneurs. j"ai donc tous mes feuilles dans le fichi...

michel_m

Conversion fichier xls en xlsx

Bonjour, Comment convertir un fichier xls (issu de Excel 2003) en xlsx ? Il existe bien un petit programme > convertxlstoxlsx < mais ça ne fonc...

apzwee

Importer à partir d'une page web

Bonjour, En passant de Excel 2013 à Excel 2016, je me suis aperçu que l'outil importer à partir d'une page web n'était plus disponible. Quelqu'un a...

eriiic

Fonction si et moyenne

Bonsoir, J'ai un tableau excel ou j'ai les résultats d'un concours à savoir l'équipe A B et C on fait 3 courses différentes avec des résultats en tem...

DjiDji59430

Jours ouvrés et fériés - québec 2015

Bonjour, J'ai tenté de suivre les indications trouvées ici https://support.office.com/fr-fr/article/NB-JOURS-OUVRES-NB-JOURS-OUVRES-fonction-48e71...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
Raymond PENTIER

Multiplier différentes conditions

Résolu

Bonjour, Je souhaite optimiser un fichier de gestion d'argent de poche. Je vais essayé d'être claire... Dans le tableau si dessous, Je souhaite...

10 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
ccm81

Ouverture ficher en vba

Résolu

Bonjour, j'ai cette ligne et j'aimerais que les XXXXXX puisse être lors de l'ouverture de dossier n'importe quel caratère. Est-ce possible? ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
juer31

Insertion de lignes lente

Résolu

Bonjour à tous! J'ai conçu un fichier assez complexe avec macros, formules, etc, etc voilà longtemps pour une entreprise. Or, depuis l'insertion de...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
Excaliber

Plusieurs si

Bonjour, Le problème a été abordé mais je n'ai toujours pas trouvé la solution me concernant. J'ai un tarif dégressif de location de matériel à c...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
Mike-31

Fonction si à plusieurs conditions

excel Bonjour, Pour commencer voici un exemple de mon fichier : Une première table qui ressemble à celle ci: Modèle Version A jour ...

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
Vaucluse

Classement des mots dans excel

Bonjour à tous, Je dois faire une analyse des retours clients qui se trouvent en vrac sur un fichiers Excel. J'ai 565 lignes a traiter avec des co...

Wavin

Donner une valeur a un texte

Bonjour, Je suis desesperee, je vous appelle au secours, je dois mettre une comptabilite sur excel. J'ai besoin que dans A1 ou il y a le nom de l'...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
jc80

Recherche et classement

Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai un tableau excel dont le résultat sur une colonne (B) dépend de 4 lignes successives de la colonne A, donc sur ma colo...

20 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
ahmed.bouchemla

Remplacer une plage par une autre plage en fonction de critères

Bonjour à tous Petit challenge pour vous! Perso, je craque! :) Je disposerai d'une base de données qui reprendra des données collectées à parti...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
michel_m

Joindre un nom avec une date automatique

Bonjour. Je signale que eric à produit (...tout.......) mon projet. J'aimerai que dans une cellule ou ce trouve une date (si possible positionné en ...

14 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
Retraite88

Excel carte d'adhérent

Bonjour, Je désire créer une carte d'adhérent avec excel, si c'est le plus simple. merci de m'aider Maya478

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
Anais

Insérer un commentaire dans une cellule déverrouillée

Résolu

Bonjour, Je cherche comment permettre d'insérer un commentaire dans une zone de cellules déverrouillées d'une feuille protégée. Merci

BM63
Résultats 32101 - 32150 sur un total de plus de 50 000