Extraction de données automatique selon critères
Résolu/Fermé
laerous
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2024
-
Modifié par laerous le 19/02/2016 à 08:40
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 19 févr. 2016 à 13:07
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 19 févr. 2016 à 13:07
A voir également:
- Extraire des lignes d'un tableau excel sous condition
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Célia doit nettoyer le tableau ci-dessous pour l’ajouter à la base de données de son entreprise. les données sont ensuite traitées automatiquement. quelles sont les 4 cellules qui risquent de poser problème ? ✓ - Forum Excel
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
1 réponse
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
19 févr. 2016 à 08:58
19 févr. 2016 à 08:58
Bon jour
pouvez vous préciser en "terme Excel" , (plutôt qu'en termes de boulangerie) soit adresse de cham, colonne etc., ce qui ne fonctionne pas ).
ce que vous voudriez trouver? où? et où faut il le prendre?
à vous lire
pouvez vous préciser en "terme Excel" , (plutôt qu'en termes de boulangerie) soit adresse de cham, colonne etc., ce qui ne fonctionne pas ).
ce que vous voudriez trouver? où? et où faut il le prendre?
à vous lire
19 févr. 2016 à 09:40
Le but de ce concours est d’élire la meilleure baguette. Il y aura en tout 300 baguettes à gouter.
ONGLETS:
5 concernent le jury de la table A composée de 5 membres qui attribueront des notes aux baguettes qu’ils auront goutées.
5 autres concernent le jury de la table B composée de 5 membres qui attribueront des notes aux baguettes qu’ils auront goutées.
Encore 5 concernent le jury de la table C composée de 5 membres également qui attribueront des notes aux baguettes qu’ils auront goutées.
Toutes les notes sont reportées dans l’onglet « résultats 1 » afin qu’excel détermine les 15 meilleures baguettes de chacune des tables.
J’ai donc inséré la formule que vous m'aviez indiquée d’après la moyenne de chaque baguette pour faire ressortir les numéros des meilleures baguettes.
Ces 45 meilleures baguettes sont extraient automatiquement sur l’onglet « résultats FINAL ». afin que pour le 2ème tour les 3 tables leur attribuent à nouveau des notes.
Pour le 2eme tour, La table A qui aura attribuée des notes sur ses 15 meilleures baguettes devra attribuer des notes aux 15 meilleures baguettes de la table B et de la table C.
La table B devra elle, attribuer des notes aux 15 meilleures baguettes de la table A et de la table C.
Et la table C quant à elle devra attribuer des notes pour les 15 de la table A et et de la table B.
Toutes les notes sont enregistrées dans les 1ers onglets de couleur (qui correspondent aux tables et aux membres du jury)
Pour le deuxième tour, je reprends les numéros des baguettes issues du « résultat final » qui ont été extraient de l'onglet « résultat 1 ».
Lorsque je remplirai au fur et à mesure les nouvelles notes attribuées, elles se reporteront dans l’onglet « résultats 2 ».
Jusque là j'ai pas de soucis.
Ensuite je souhaiterais que toutes ces nouvelles notes se répercutent automatiquement dans les au 2ème tour par la table B doivent d'inscrire automatiquement dans la colonne Table B – 2eme tour, en face de la baguette correspondante dans l'onglet "résultat final"
J’ai réussi à insérer une formule qui met ce que je souhaite en pratique mais uniquement pour certaines tables mais pas pour d’autres.
Pour la 1ère extraction automatique des 15 meilleures baguettes du 1er tour j’ai inséré comme formule : =INDEX('RESULTATS 1'!$A$4:$H$93;EQUIV(GRANDE.VALEUR('RESULTATS 1'!$I$4:$I$93;LIGNE('RESULTATS 1'!$A1));'RESULTATS 1'!$I$4:$I$93;0);2)
Elle fonctionne bien pour les résultats du 1er tour des 3 tables.
Elle ne fonctionnait pas pour le deuxième tour, alors j’ai inséré une autre formule : =SIERREUR(RECHERCHEV($A26;'RESULTATS 2'!$A$4:$H$93;COLONNE();0);"")
mais qui fonctionne uniquement pour le deuxième tour de la table A.
Lorsque j’applique cette formule sur les colonnes de la Table B et C, elle me décale les notes….
https://www.cjoint.com/c/FBtiOguKtBK
J’espère avoir été suffisamment clair, mais ce n’est pas évident d’expliquer ca par écrit.
En tout cas un grand merci de l’aide que vous pourrez m’apporter.
19 févr. 2016 à 11:20
pouvez vous comme déjà demandé, ne pas parler de tour mais de champ où ça ne fonctionne pas
ex G26:K55 en précisant de la, même façon dans quels champ des resultat1 ou 2 il faut aller chercher les données