Courbe de moyenne journalière

Fermé
Tsitsi1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 20 févr. 2016 à 10:35
Tsitsi1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 20 févr. 2016 à 12:42
Bonjour,
J'ai un problème sur une graphique que quelqu'un a fait pour moi.
En fait, on lui a demandé de représenter sur graphique la durée de traitement de l'arrivée des matériels dans le magasin jusqu'à la mise en casier en fonction de la date d'arrivée.
Le problème est que dans une journée, il y en a plusieurs matériels qui rentrent au magasin et chaque matériel a sa durée de traitement. Certain matériel se traite en une journée et d'autre en 3 ou 4 ou 5 jours.
Donc sur un même date d'arrivée (qui est sur l'axe des X sur le graphique) il y a plusieurs valeurs correspondants. Donc évidemment, sur le graphique c'est représenté par plusieurs nuages de points tous les jours. Par exemple, sur le 1er Janvier, il y a un point sur 2 jours, un point sur 4 jours et un point sur 5 jours (durée de traitement sur axe des Y) ; sur 2 Janvier c'est à peu près pareil et ainsi de suite jusqu'à la fin du mois.
Vous pouvez imaginer les nuages de points sur mon graphique.
Ce que je souhaite est de pouvoir calculer les moyennes de ces points journalières et les représenter en courbe.
Notre but est d'avoir un vision globale et l'évolution en moyenne de la durée de traitement.
Je vous remercie déjà d'avoir lu mon problème.
A voir également:

1 réponse

DjiDji59430 Messages postés 4117 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 669
20 févr. 2016 à 12:34
Bonjour tsitsi, et bienvenue,

Quand on joint un fichier-test, (avec TOUTES les explications ou les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants. Et tu as plus de chances que quelqu'un s’intéresse à ton problème

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".

Cordialement.

Et, a vue de nez, c'est le genre de choses que l'on doit pouvoir réaliser avec un TCD
0
Tsitsi1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016
20 févr. 2016 à 12:42
Merci pour la réponse,
J'ai fait comme tu m'as dit, donc voilà le fichier:
https://www.cjoint.com/c/FBulOkSXGQY

Encore merci
0