Erreur 9
Fermé
quediantre
-
19 févr. 2016 à 11:00
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 20 févr. 2016 à 16:02
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 20 févr. 2016 à 16:02
A voir également:
- Erreur 9
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Erreur 38 free ✓ - Forum Mobile
- Erreur 3005 france tv - Forum TV & Vidéo
3 réponses
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
19 févr. 2016 à 11:03
19 févr. 2016 à 11:03
Bonjour,
tu devrais rester sur le 1er post, pour que l'on s'y retrouve
voici l'erreur
For I = 1 To 8
mettre
For I = 1 To 7
tu devrais rester sur le 1er post, pour que l'on s'y retrouve
voici l'erreur
For I = 1 To 8
mettre
For I = 1 To 7
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
19 févr. 2016 à 11:34
19 févr. 2016 à 11:34
Mets ceci:
Option Explicit Private Sub CommandButton1_Click() Dim L As Integer If MsgBox("Confirmez-vous l’insertion de ce nouveau contact ? ", vbYesNo, "Demande de confirmation d’ajout") = vbYes Then L = Sheets("Clients").Range("a65536").End(xlUp).Row + 1 'Pour placer le nouvel enregistrement à la première ligne de tableau non vide Range("A" & L).Value = ComboBox1 Range("B" & L).Value = ComboBox2 Range("C" & L).Value = TextBox1 Range("D" & L).Value = TextBox2 Range("E" & L).Value = TextBox3 Range("F" & L).Value = TextBox4 Range("G" & L).Value = TextBox5 Range("H" & L).Value = TextBox6 Range("I" & L).Value = TextBox7 End If Columns(1).AutoFit End Sub Private Sub CommandButton2_Click() Dim Ligne As Long Dim I As Integer Dim ws Set ws = Sheets("Clients") If MsgBox("Confirmez-vous la modification de ce contact ? ", vbYesNo, "Demande de confirmation de modification") = vbYes Then If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub Ligne = Me.ComboBox1.ListIndex + 1 ws.Cells(Ligne, "B") = ComboBox2 For I = 1 To 7 If Me.Controls("TextBox" & I).Visible = True Then ws.Cells(Ligne, I + 2) = Me.Controls("TextBox" & I) End If Next I End If End Sub Private Sub UserForm_Initialize() Dim J As Long Dim I As Integer Dim ws ComboBox1.ColumnCount = 1 ComboBox1.List() = Array("ENTREPOT", "A01 DOM PERIGNON", "A02 SAINT EMILION", "A03 CHÂTEAU CHEVAL BLANC", "A04 DOMAINE PETRUS", "A05 CHÂTEAU LAFITE ROTHSCHIELD", "A06 CHÂTEAU FIGEAC", "A07 NUITS ST GEORGES", "A08 CRISTAL DE ROEDERER", "A09 COTE ROTIE", "A10 MAISON RUINART", "A11 DOMAINE ROMANEE CONTI", "A12 MOUTON ROTHSCHIELD", "A13 LA CARTHAGENE DE PAPE JACKY", "B01 PATRICK CASTRO", "B02 JACKY SIMEON", "B03 CHRISTIAN CHOMEL", "B04 JEAN MARC TOGNETTI", "B05 GOYA", "B06 FANFONNE GUILLIERME", "B07 TROPHEE DES AS", "B08 LA CAPELADO", "B09 LA COCARDE", "B10 CARMEN", "B11 LE TORIL", "B12 LES ARENES", "B13 DEJEUNER AUX PRES", "C01 ROGER COUDERC", "C02 JEAN PIERRE RIVES", "C03 DIMANCHE 15H", "C04 JEFF TORDO", "C05 LE CRUNCH", "C06 TOURNOI DES VI NATIONS", "C07 TOULON BEGLES 1992", "C08 DANIEL HERRERO", "B09 VINCENT MOSCATO", "B10 LE VESTIAIRE", "B11 LE CAMPHRE", "B12 LA 3eme MI TEMPS") Set ws = Sheets("BOX") With Me.ComboBox1 For J = 2 To ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row .AddItem ws.Range("A" & J) Next J End With ComboBox1.ListIndex = 0 For I = 1 To 7 Me.Controls("TextBox" & I).Visible = True Next I ComboBox2.AddItem ("En cours") ComboBox2.AddItem ("Archive") ComboBox2.ListIndex = 0 End Sub 'Pour la liste déroulante Code client Private Sub ComboBox2_Change() Dim Ligne As Long Dim I As Integer Dim ws Set ws = Sheets("Clients") 'If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub 'Ligne = Me.ComboBox1.ListIndex + 1 'ComboBox2 = ws.Cells(Ligne, "B") 'For I = 1 To 7 'Me.Controls("TextBox" & I) = ws.Cells(Ligne, I + 2) 'Next I End Sub
Bonjour et merci pour le fichier.
Je n'ai plus d'erreur 9 alors que le fichier semble identique a ce que j'avais tapé !
Magique... de la sorcellerie !!
Merci et emile et Pivert pour leurs precieux conseils.
J'entends certain dire "merci vous m'avaez fait gagné des heures"... moi je crois plutot que c'est des jours voires des semaines que vous m'avez fait gagner. Donc sincerement mille merci
J'ai une derniere question, qui va vous sembler bien basique...
Sur j'ai en fait deux pages excel, la premiere concerne mes box et la secondes mes locataires (futurs), Dans la page prenons l'exemple du BOX1, plusieurs lignes seront affectées au BOX1, les locataire anciens comporteront dans leur ligne un menu deroulant ARCHIVES, le locataire actuel comportera dans la sa ligne EN COURS.
Ma question est la suivante : dans la page BOX, comment faire apparaitre dans la ligne du BOX1 le locataire en cours ?
Merci encore pour cette derniere contribution
Cédrick
Je n'ai plus d'erreur 9 alors que le fichier semble identique a ce que j'avais tapé !
Magique... de la sorcellerie !!
Merci et emile et Pivert pour leurs precieux conseils.
J'entends certain dire "merci vous m'avaez fait gagné des heures"... moi je crois plutot que c'est des jours voires des semaines que vous m'avez fait gagner. Donc sincerement mille merci
J'ai une derniere question, qui va vous sembler bien basique...
Sur j'ai en fait deux pages excel, la premiere concerne mes box et la secondes mes locataires (futurs), Dans la page prenons l'exemple du BOX1, plusieurs lignes seront affectées au BOX1, les locataire anciens comporteront dans leur ligne un menu deroulant ARCHIVES, le locataire actuel comportera dans la sa ligne EN COURS.
Ma question est la suivante : dans la page BOX, comment faire apparaitre dans la ligne du BOX1 le locataire en cours ?
Merci encore pour cette derniere contribution
Cédrick
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
20 févr. 2016 à 16:02
20 févr. 2016 à 16:02
Mettre un nouveau bouton avec ce code:
@+ Le Pivert
Private Sub CommandButton3_Click() Dim Lig As Long Dim Col As String Dim NbrLig As Long Dim NumLig As Long Sheets("BOX").Activate ' feuille de destination Col = "B" ' colonne données non vides à tester' NumLig = 1 'alors là ca doit etre le N° de la 1er ligne de données en comptant la ligne 1 = 0 .... ? ' With Sheets("Clients") ' feuille source' NbrLig = .Cells(65536, Col).End(xlUp).Row For Lig = 3 To NbrLig 'n° de la 1ere ligne de données' If .Cells(Lig, Col).Value = "En cours" Then .Cells(Lig, Col).EntireRow.Copy NumLig = NumLig + 1 Sheets("BOX").Cells(NumLig, 1).Insert Shift:=xlDown 'ici pour insérer ou .Paste pour coller' End If Next End With End Sub
@+ Le Pivert
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
20 févr. 2016 à 07:46
20 févr. 2016 à 07:46
Je ne peux pas télécharger ton classeur. Voilà un exemple:
http://www.cjoint.com/c/FBugTGxbpEQ
http://www.cjoint.com/c/FBugTGxbpEQ
19 févr. 2016 à 11:09
19 févr. 2016 à 11:15
19 févr. 2016 à 11:31
Option Explicit
Dim Ws As Worksheet
Private Sub ComboBox1_Change()
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim J As Long
Dim I As Integer
ComboBox1.ColumnCount = 1
ComboBox1.List() = Array("ENTREPOT", "A01 DOM PERIGNON", "A02 SAINT EMILION", "A03 CHÂTEAU CHEVAL BLANC", "A04 DOMAINE PETRUS", "A05 CHÂTEAU LAFITE ROTHSCHIELD", "A06 CHÂTEAU FIGEAC", "A07 NUITS ST GEORGES", "A08 CRISTAL DE ROEDERER", "A09 COTE ROTIE", "A10 MAISON RUINART", "A11 DOMAINE ROMANEE CONTI", "A12 MOUTON ROTHSCHIELD", "A13 LA CARTHAGENE DE PAPE JACKY", "B01 PATRICK CASTRO", "B02 JACKY SIMEON", "B03 CHRISTIAN CHOMEL", "B04 JEAN MARC TOGNETTI", "B05 GOYA", "B06 FANFONNE GUILLIERME", "B07 TROPHEE DES AS", "B08 LA CAPELADO", "B09 LA COCARDE", "B10 CARMEN", "B11 LE TORIL", "B12 LES ARENES", "B13 DEJEUNER AUX PRES", "C01 ROGER COUDERC", "C02 JEAN PIERRE RIVES", "C03 DIMANCHE 15H", "C04 JEFF TORDO", "C05 LE CRUNCH", "C06 TOURNOI DES VI NATIONS", "C07 TOULON BEGLES 1992", "C08 DANIEL HERRERO", "B09 VINCENT MOSCATO", "B10 LE VESTIAIRE", "B11 LE CAMPHRE", "B12 LA 3eme MI TEMPS")
Set Ws = Sheets("BOX")
With Me.ComboBox1
For J = 2 To Ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
.AddItem Ws.Range("A" & J)
Next J
End With
For I = 1 To 7
Me.Controls("TextBox" & I).Visible = True
Next I
End Sub
Private Sub ComboBox2_Change()
Dim Ligne As Long
Dim I As Integer
If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
Ligne = Me.ComboBox1.ListIndex + 2
ComboBox2 = Ws.Cells(Ligne, "B")
For I = 1 To 7
Me.Controls("TextBox" & I) = Ws.Cells(Ligne, I + 2)
Next I
End Sub
‘Pour le bouton Nouveau contact
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim L As Integer
If MsgBox("Confirmez-vous l’insertion de ce nouveau contact ?", vbYesNo, "Demande de confirmation d’ajout") = vbYes Then
L = Sheets("Clients").Range("a65536").End(xlUp).Row + 1
Range("A" & L).Value = ComboBox1
Range("B" & L).Value = ComboBox2
Range("C" & L).Value = TextBox1
Range("D" & L).Value = TextBox2
Range("E" & L).Value = TextBox3
Range("F" & L).Value = TextBox4
Range("G" & L).Value = TextBox5
Range("H" & L).Value = TextBox6
Range("I" & L).Value = TextBox7
End If
End Sub
‘Pour le bouton Modifier
Private Sub CommandButton2_Click()
Dim Ligne As Long
Dim I As Integer
If MsgBox("Confirmez-vous la modification de ce contact ?", vbYesNo, "Demande de confirmation de modification") = vbYes Then
If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
Ligne = Me.ComboBox1.ListIndex + 2
Ws.Cells(Ligne, "B") = ComboBox2
For I = 1 To 7
If Me.Controls("TextBox" & I).Visible = True Then
Ws.Cells(Ligne, I + 2) = Me.Controls("TextBox" & I)
End If
Next I
End If
End Sub
‘Pour le bouton Quitter
Private Sub CommandButton3_Click()
Unload Me
End Sub
Private Sub UserForm_Click()
End Sub