Les discussions
Bouton pour ascenseur
RésoluBonjour à tous, Je m'adresse à vous pour m'éclaircir s’il existe une macro plus pratique que j’utilise sur mon fichier joint, pour se déplacer (desce...
Fixation des cellules une fois filtrées
Bonjour, Je dois réaliser un contrat sous format EXCEL, avec plusieurs tableurs filtrables (type de formule choisie par le client, options, tarifs...
Excel imprimer colonnes non consécutives
RésoluBonjour, J'ai un document Excel avec plusieurs colonnes et je souhaite imprimer uniquement les colonnes ABC et LKM sur une page. Sur Excel mac ...
Cellule rouge/orange ou verte selon autres cellules
Bonjour, Après avoir parcouru les différents forum et essayé de nombreuses possibilités, je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème : J'a...
Soucis de formule
Résolubonjour, dans un classeur ecxel à plusieurs onglets je voudrai avoir : dans deuxième dans F9 = si F9 première feuille ="P" alors "P" OU si F9 prem...
Fixer le nombre de caractère sur excel
Bonjour, Chers collègues voici mon probleme je veux respecter un format d'importation de données d'EXCEL sur mon logiciel qui à déjà un format i...
Conversion 1,87 en nombre de jour sachant 1 j= 7h00
Bonjour, je souhaiterais savoir le nombre de jour de congés correspondant 1,87 et 1,40 sachant 1 jour = 7h00 cordialement Configuration: Window...
Visu par date du nombre de jours par mois/année
RésoluBonjour, Juste une question conditionnelle sous Excel 2000 J'ai déjà réussi à faire en conditionnelle les dates/mois/années en ligne avec choix d...
Connaitre nombre d'elements identiques qui se suivent
Bonjour, Je voudrais connaitre le nombre d’éléments identiques d'une série, qui se suivent, en ne prenant en compte que la dernière séquence de no...
Excel / construction tableau dans nouvelle feuille vba
RésoluBonjour a tous ! Voila j'aimerai svp a l'aide d'un VBA ouvrir une nouvelle feuille Excel ou se construit un tableau pre-parametre a ma guise. Alor...
Publipostage excel vers imprimante
RésoluBonjour, j'ai déjà fait le publipostage, mais je suis complètement bloquée. En fait, à partir de la base de donnée Excel, je dois maintenant fai...
Activer le contenu
RésoluBonjour à tous, J'ai une question à poser qui ne devrait poser aucune difficulté aux plus doués d'entre nous: voilà, j'ai créé un fichier excel avec ...
Fourmulaire de saisie excel vba
RésoluBonjour; j'ai beaucoup de problèmes dans ma formulaire de saisie VBA, prière d'aider moi pour bien fonctionner ma formulaire: 1)- j'ai un problème ...
Conversion données en nombre
RésoluBonjour, Je souhaiterai convertir des données en nombre afin de faire des calculs. https://www.cjoint.com/c/FAmwJAVkIef Je récupère des donnée...
Tirer adresses rue par rue. macros excel.
Madame, Monsieur, Bonjour, Je souhaiterais pouvoir trier une liste d'adresses, rue par rue. Pourriez vous m'aider, s'il vous plait, à créer une ...
Définition d'une plage variable sous excel
RésoluBonjour, débutant sous excel j'essaie de déterminer la valeur maximale qui se trouve dans une plage de cellules en sachant que la borne supérieure ...
Filtres et visual basic
Bonjour, sur ma feuille excel "2" j'ai un tableau. Dans la colonne C de ce tableau j'ai un menu déroulant : A/B/C/D j'aimerais créer un bouton filt...
Deblocage
J'ais oublié mon schéma sur mon itel it 1353 et je voulais que sa debloque avec mon compte d'inscription que je viens de faire svp
Lancer un programme externe depuis un bouton vba
RésoluBonjour, Voila dans le cadre de mon travail je dois créer une base de données et mon problème est assez complexe. Dans ma base de données, j'ut...
Calcul d'heures négatives sur excel ?
bonjour, je recherche la solution pour calculer des heures négatives avec excel. Merci d'avance ! Marie.
Tableau de données
Bonjour Je souhaiterai faire un tableau avec des données (nom, prenom, matricule, code must) et mettre d'autres données (casque, pantalon, veste, g...
Comment soustraire des heures dans excel
Résoluje n'arrive pas dans excel à établir une formule pour calculer des heures d'un planning. Quand les valeurs sopnt positives pas de probleme, mais quand...
Planning de travail
Bonjour* comment construire mon planning pour une équipe de 12 personnes travaillant en 10h/j en ayant 7 personnes par jour? Merci de votre aide.
Calcul complexe temps travaillé en minute
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum. J'ai un cas tres complexe et j'ai besoin de votre expertise en excel pour m'aider à automatiser le temps tra...
Faire suivre une formule après un ctrl +
Bonjour, Je viens vers vous pour un problème que je rencontre sur excel (2010). Nous utilisons excel dans notre entreprise pour faire les devis e...
Verrouillage classeur et feuille
RésoluBonjour, excel 2007 J'ai excel qui est verrouillé , je ne sais pas comment. la barre des feuilles ne s'affiche pas ce phenomeme se produit sur ...
Comparer deux listes d'articles en stock
RésoluBonjour, Pouvez vous m'aider s'il vous plait à trouver la bonne fonction ou les bonnes fonctions pour ce type de question: J'ai deux listes de stock...
Jours fériés
RésoluBonjour le Forum, Comment fait-on pour mettre les jours fériés en couleurs avec une MFC. Par avance, merci pour votre aide si précieuse. Cord...
Probleme format textbox
Bonjour à tous, Après plusieurs heure de recherche je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème. je viens donc vers vous en espérant que vo...
Excel sur mac
RésoluBonjour, Je ne peux plus faire de copier coller sur excel / mac Merci de votre aide
Conseils et orientation
bonjour je voulais savoir comment je peux faire un cahier des charges sur excel merci d'avance
Application gestion d'absence sur excel
RésoluBonsoir , j'aimerai que quelqu'un m'aide à faire une gestion d'absence sur excel (tableau).Le problème est que j'ai pas d'inspiration la dessus .j'a...
Aide pour formule sous excel
RésoluBonjour, j'ai crée un tableau sous excel qui dans une colonne me donne une durée sous le format année mois jour, j'aimerais que dans une autre col...
Excel 2010 - fermeture sans enregistrer
Bonjour Dans un classeur (sans macro) où l'on fait des modifications, Excel ne demande pas toujours si on veut enregistrer les modifications apport...
Problème format textbox (afficher les 0)
Bonjour à tous, Après plusieurs heure de recherche je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème. je viens donc vers vous en espérant que vo...
Moyenne de valeurs pour des lignes manquantes
RésoluBonsoir tout le monde, Je suis un bon gros novice en VBA/macro et malgré avoir débroussaillé partout sur le web, je n'ai trouvé de solution. Donc, ...
Probleme equiv avec dates
RésoluBonjour, je rencontre un problème quand j essaie de faire une fonction equiv pour récupérer le numéro de ligne d'une date dans un tableau qui se t...
Tableau croisés exel
Bonjour à tous j ai perdu la main depuis que je n'utilise plus exel et que je n ai pas suivi son évolution. ma question... je suis en train de rent...
Indice sur excel
RésoluBonjour, est-ce que c'est possible d'afficher le "A" de "MA" sous forme miniature (Indice) dans la condition suivante: =Si(N5>=10;"MA";Si(N5
Formules complexes
Bonjour à tous, Je fais appel au forum CCM et à la communauté (internet ne m'a pas aidé malgré de longues recherches) ! Je dois utiliser une for...
Affichage d'une ou plusieurs cellules
Bonjour, J'ai un dilemne.. Dans une colonne, j'ai des codes w.... W21/W22/W23/W24/W5. Dans une autre colonne, j'ai le jour de retard par rapport à...
Comparer 2 onglets et surligner les différences
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement chargée de gérer un fichier Excel de 5000 lignes et 50 colonnes qui doit être mis à jour chaque mois (et bien...
Somme de nombre separer par espace dans même cellule
RésoluBonjour, Je cherche à faire la moyenne ou la somme de nombre séparer par un espace mais contenu dans une meme cellule. le tableau contenant plu...
Somme de chiffre >0 et <0 entre eux
RésoluBonjour, j'ai un tableau où j'ai dans une colonne A un chiffre théorique, colonne B, un chiffre réel et en colonne C mon écart entre ces 2 chiffre...
Graphique - surface
Résolubonjour à tous, pour un rapport je dois intégrer un graphique 3D (taux (axe vertical) en fonction de la profondeur (axe horizontale) et de la long...
Aide formule excel
Bonjour, Je me trouve un peu perdue avec toutes ces formule et variante existante j’espère que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance. Mon probl...
Conserver format de cel + filtre malgrès initation feuille vba
Bonjour, Je me casse la tête depuis maintenant une semaine .. -Sur ma première ligne j'ai mes titres et j'aimerais mettre un filtre déroulant ...
Macro excel: msgbox selon condition
RésoluBonjour, J'aimerai qu'une MsgBox s'affiche selon le résultat d'un check du classeur EXCEL. Le Check est le résultat d'une somme dans la feuille...
Copier/coller les commentaires sous excel !
RésoluBonjour à toutes et à tous, Voilà je dois à partir de plusieurs centaines de cellules copier les commentaires et les mettres dans les cellules visi...
Recherche cellule à partir d'un format hexadécimal
Bonjour, Je voudrais, s'il est possible sélectionner une cellule à partir d'un format hexadécimal , je m'explique : - J'importe des fichiers do...