Les discussions

Message fermé, comment faire pour rouvrir la discussion ?

 Résolu

Bonjour, Comment on fait pour répondre à un message fermé ?

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2022 par
baladur13

Excel : aide pour problème avec une recherchev

Bonjour, Je rencontre une difficulté que je n’arrive pas à résoudre. Dans la colonne CC de ma feuille « Appréciations » je souhaiterais voir appa...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2022 par
120Watts

Gestion de numéro de bon en multi utilisateur

Bonjour, j'ai un fichier excel avec le numérotation automatique des bons de prets de materiel, qui fonctionne très bien si l'on ne travaille que s...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2022 par
120Watts

Erreur d'affichage ########

 Résolu

Bonjour, Dans mon suivi des heures de mon salarié sur excel, lorsque les heures sont en négatif (il réalise moins de 7h par jour) le résultat term...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2022 par
Vaucluse

Correction pour petit vba

 Résolu

Bonjour, avec l'aide de via55 en assistance j'ai pue réaliser une feuille qui me conviens et que je vais pouvoir céder à mes enfants. Afin de protéger...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2022 par
kiko8111

Calculer un délai avec une date écourtée

Bonjour, J'ai un fichier avec en cellule A2 " 01/01/2022" (au bon format date) Puis en B2 "5 jan" donc pas au bon format mais c'est parce qu'elle...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
ALS35

Formule excel extraire mot

 Résolu

Bonjour, Dans une cellule excel j'ai pas mal de texte "Présentation du jour date de la programmation 26 janvier Lieu de la séance Tours, ...

10 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
caro3312

Gestion emballage

 Résolu

Bonjour, Bonjour a tous, j'ai besoin d'une formule pour calculer un nombre de carton par rapport au nombre de pièces dans le carton. exp: ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
chris0669

Condition si excel

Bonjour, Je souhaite créer une formule avec 3 conditions sur Excel à partir des données suivantes: SI x est entre 1000 et 3000 alors y = 4, SI x es...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
jee pee

Excel : mise en forme conditionnelle qui saute

Bonjour, Encore une fois je fais appel a vous. J'ai un souci avec les MFC Ma ou mes MFC fonctionnent correctement mais des que je rajoute une ligne,...

17 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
Chavanie

Recherche v ou macro pour extraction auto de données

Bonjour à toutes et tous, HELP !!!! Tous les matins je dois télécharger 27 rapports excel de la journée précédente afin d'en extraire des données...

40 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
murrayjestin7

Remplir le contenu d'une cellule en fonction d'une valeur

Bonjour, L'intitulé de ma question n'est pas clair du tout je vais essayer d'expliquer mon problème Je souhaite que sur l' onglet "PV" (qui a vocat...

15 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
PHILOU10120

Gestion championnat sous excel

Bonjour, Je souhaite créer un fichier excel avec des formules pour un championnat type football. Je ne maîtrise pas du tout excel ni les formules....

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2022 par
Alfred-33

Extraction de plusieurs lignes avec deux critères

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un problème de formule étant débutante sur excel avec aucune connaissance pour la vba. Je perds un temps fou....

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
Mylies

Convertir un montant en plusieurs enveloppes

Bonjour, Voila je souhaiterais effectuer une feuille de calcul qui me permettrait de faire en sorte que si j'ai : - 47 billets de 50 = 2350€ - 9...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
M-12

Calcule de stock avec date

Bonjour, J’ai besoin de faire un tableau Excel pour une gestion de stock prennent en compte une date de saisie du stock et une date de livraison E...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2022 par
Raymond PENTIER

Suivi du taux d'avancement en pourcentage des prodyuits

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un fichier Excel et je souhaites ajouter dans une colonne le % d'avancement par sujet traiter et par personnes , qui pourrais ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
Raymond PENTIER

Mise en forme ne s'applique pas, sauf à revalider la valeur

Bonjour, suite à l'application dune mise en forme automatique (en fonction de sa valeur), la mise en forme ne se fait pas, SAUF SI je clique dans ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
Vaucluse

Clic droit griser effacer contenu

Bonjour, j'ai cherché mais sans trouver comment griser l'action du clic droit sur cellule afin d’empêcher la suppression du contenu. Bien sur dans de ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
kiko8111

Informatique

Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières pour me donner la formule qui va me donner la réponse à cette question; J'ai sur une ligne horizontale les...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
blackmefias_3350

Le tri ne se fait pas

 Résolu

Bonjour f894009, Pourquoi le tri ne se fait-il pas dans la feuille BD budgets articles, tableau structuré BDAB ? Les articles DA116 et DA119 devraien...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
BUDGETS

Un code = une ligne / un produit

 Résolu

Bonjour, Je suis «novice » sur Excel, mais j’ai tout de même un «bon » niveau en informatique. Bref Je connais les opérations de bases sur Exce...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
Herve_artisan_cuisinier

Fusionner deux colonnes à une position précise

 Résolu

Bonjour, imaginons en Colonne A j'ai: c:\\TEST_\dossier dans chaque cellule En colonne B j'ai: 1837163473 une suite de chiffre aléatoire ayant t...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
bendrop

Fonction si avec format heure

 Résolu

Bonjour, Je suis bloquée sur une fonction si avec un format heure, cellule A1 horaire de début 13:00 Cellule A2 horaire de fin 13:10 Cellule A...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
PapyLuc51

Automatiser la recherche des identités entre deux tableaux

Bonjour cher Forum, j'ai deux tableau avec des numéros clients accompagné de leurs montants, et je veux dire à Excel de me donner le numéros du cl...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2022 par
via55

Copier coller

Bonjour, J'avais une question j'ai plusieurs ligne dans une cellule et je voudrais copier la cellule entière dans un autre fichier est ce possible...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2022 par
Raymond PENTIER

Date anniv + 1 mois -> dimanche d'aprés

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en apprentissage (perso)Excel sur les formules. je souhaiterai connaitre une formule pour pouvoir, à partir d'...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2022 par
matu

Comparaison conditionnelle sur 4 colonnes

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais pouvoir mettre en avant par une couleur conditionnelle lorsque deux éléments sont identiques dans 04 colonnes différent...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2022 par
Vaucluse

Double fonction si avec recherche v

Bonjour, Je souhaiterais faire une comparaison sur Excel d'articles à scanner (liste dans colonne A) vs. articles scannés dans la colonne I. Le bu...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
ccm81

Imprimer les numeros de ligne dans libre office tableur calc

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a imprimer les numeros de ligne dans Calc le tableur de libre office avec Exel pas de soucis ? qui a une solution ? merc...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
lulu42

Somme de plusieurs plages sur excel

Bonjour, J'ai besoin de votre aide !! En fait j'ai besoin d'une formule qui permet de faire la somme de chiffres entre deux espaces/sauts de l...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
DjiDji59430

Problème avec l'aperçu des sauts de page

 Résolu

Bonjour, Ma collègue a un problème avec l'aperçu des sauts de page. Dans ce mode, quand on veut extentionner la zone, on clique sur la ligne bleue ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2022 par
louise

Génerer des combinaisons

 Résolu

Bonjour à tous, Je me lance dans quelque chose de complexe qui peu interesser les plus téméraire d'entre vous ! J'ai 5 hauteur (500/850/1000/240...

10 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
dams63100

Excel macro

Bonjour, je vous sollicite parce que j'aimerai automatiser une feuille excel me permettant de prédire la tendance dans les colonnes A, B, C, D, E ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
brucine

Trouver le nom d'un onglet via un numéro - en formule

Bonjour, Je souhaite savoir quelle formule permettrai d'arriver à la chose suivante : 1. J'ai une cellule dans laquelle je renseigne un chiffre...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2022 par
via55

Chercher à écrire le format de 2 nbres adjacents

 Résolu

Bonjour, Dans une cellule j'ai 2 nombres adjacents qui sont calculés chacun de manière différente de l'autre. Je ne peux pas faire autrement à cause...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
Tessel75

Calculer des fractions

 Résolu

Bonjour, Y a t'il une formule pour additionner ou soustraire 3 fractions Exemples 1/3+3/8/+4/5 1/3-3/8-4/5 Merci beaucoup

10 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
Vaucluse

Excel aperçu vide, imprimé page blanche

Bonjour, J’aimerais imprimer une facture pour le travail sur Excel, je regarde premièrement grâce à l’aperçu si cela correspond à ce dont j’ai bes...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2022 par
Raymond PENTIER

Formule excel

 Résolu

Bonjour, Dans une colonne j'ai des nombre négatifs, des zéros et des nombres positifs exemple: Colonne A : 10 , 15 , -2 ; 0 ; -1; 17 Comment c...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2022 par
JPP83

Calcul avec liste & attribuer la valeur d'une autre cellule

Bonjour, Bonjour, Je suis un néophyte de Excel, voilà quelques heures que mes tentatives restent infructueuses. Malgré mes recherches sur internet...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2022 par
PapyLuc51

Remplir un tableau en fonction de la date avec =si ou vba ?

Bonjour à toutes et tous, Voici ma problématique de jour : Je souhaiterais que mon tableau de suivi mensuel CA et marge se remplissent automatiq...

9 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
f894009

Texte des onglets

 Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur portable 17". La définition est tellement fine, il n'est plus possible de lire. Il est possible de grossir les textes ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
jee pee

Excel2016/ tranche d'âge automatique en c avec info âge en b

 Résolu

Bonjour, Comment automatiser une colonne C devant contenir des tranches d'âge avec l'âge de la personne en B ? Je pensais à la formule : =NB.SI.E...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
Vaucluse

Excel20 : ajouter 18 mois en b1 à une date(jj/mm/aa) en a1 ?

Bonjour, Dans un tableau, la colonne A indique le jour d'entrée (au format JJ/MM/AA). Dans la colonne B, j'ai besoin de lancer un calcul pour con...

9 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
sourire_anne

Signe = entre 2 feuilles excel

 Résolu

Bonjour à tous, Sur une même fichier Excel il y a des cellules où je peux faire un signe = puis en me déplaçant sur un une cellule d'une feuille...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
Vaucluse

Excell - recopier une ligne en fonction de la date

Bonjour, Je suis bloqué dans la réalisation d'un planning via Excell. en Feuille 3, j'ai une liste de date. SI une date correspond en feuille ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
via55

2 formules si dans une cellule

Bonjour à tous, Je bloque sur Excel, je souhaiterai mettre 2 formules "SI" dans une cellule séparées par un "ou"... Explication: Colonne A (Ecar...

11 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
Raymond PENTIER

Excel tableaux croisés dynamiques

Bonjour à tous, Ma question porte sur les tableaux Croisés Dynamique d'Excel: J'utilise un fichier qui comporte des N° de Codes articles et des mont...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
VALBRISE

Tri sur 2 colonnes excel

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai des colonnes C3 à I18, dans la colonne D j'ai des numéros de 1 à 31 et dans la colonne E des mots , des fois j'ai des mot...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
Ruffian1915

Ecrire deux lignes dans la meme case

bonjour voila je voudrais ecrire deux lignes dans la meme case comment faire merci j'ai open office

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
via55
Résultats 3101 - 3150 sur un total de plus de 50 000