Les discussions
Conserver la mise en forme du texte - titre et couleurs
Bonjour, J'ai besoin de faire un document excel qui concerve la mise en forme du texte de la cellule de référence. Or quand je le fais, le texte a...
Distance entre 2 villes (véhicule)
Bonjour, Mon entreprise fait des livraison dont le prix dépend de la distance. Nous avons 3 sites de stockage. Pour une livraison sur chantier si...
Nb valeurs uniques en fonction du mois
RésoluBonjour la communauté ! J'essaie en vain de trouver une formule qui permettent de compter le nombre de valeurs uniques suivant le mois, mais j'ai b...
Calcul avec mise a jour automatqiue en fonction de cellule.
Bonjour, je suis bloqué sur une banque de données sur des pêches électrique de poissons que je doit trié pour en sortir un compte rendu. la banque...
Conversion excel
Bonjour, Je fais un copier coller de valeur en euros sur une page web que je colle dans un tableau excel, cela me donne un nombre ( sans point ni vi...
Supression de ligne vide dans tableau excel
bonjour comment faire pour supprimer automatiquement les ligne vide dans un tableau ecel -- vous êtes super! merci à tous
Modifier un algo
RésoluBonjour, j'utilise c'est algo il me demande la plage... je voudrais l'imposer A2:J3000 est ce possible Option Explicit Const coG = 7 Const coH ...
Supprimer caractères dans cellule excel par macro vba
Bonjour je travaille avec des fichiers qui contiennent une liste de numéro de téléphone commençant par : tel:+33 tel:+262 tel:+590 tel:+594 ...
Utiliser index / equiv / grande valeur avec ligne
Bonjour, Je vous joint une petite image de mon tableau très simpliste. J'ai testé ces 2 formules ci-dessous qui ne fonctionnent pas (surement ca...
Besoin d'aide pour une formule excel
RésoluBonjour, voilà pour le traitement de certaine données j'ai besoin d'une formule, j'ai pu tire les information a partir du logiciel pour les traité sur...
Liste déroulantes
RésoluBonjour, J'ai créée un fichier permettant de choisir quel instrument (équerre, micromètre, débimètre...) utiliser par rapport au domaine de mesure ...
Graphique barres empilées horizontales : ajouter un total
RésoluBonjour, Je construit un graphique en barres empilées horizontales, et j'ai besoin d'afficher le total de chaque barre. Dans l'image ci-jointe, j...
Somme si
RésoluBonjour, J'espère que je m'exprime bien Dans la cellule H45 je voudrais: si la cellule H43(p.e. -315,97) et/ou cellule H44 >0 alors somme cel...
Extraire des nombres dans différentes cellules et transforme
RésoluBonjour la communauté, J'ai besoin d'une astuce car je galère de trop !!! pour cette bricole pour vous ! Je dirai que tout est plus clair dans ...
Ouvrir plusieurs fichiers d'un dossier et y supp. des lignes
Bonjour, Je voudrais une macro qui ouvrent chaque fichier d'un dossier et supprime les ligne selon une condition (valeur de la colonne A = X) puis ...
Formule spéciale
Bonjour, Est-ce qu'il est possible de programmer une écriture de plusieurs cases en même temps? Je voudrais pouvoir faire par exemple quelque cho...
Suppression de cellules dans excel en fonction de critère
bonjour je voudrais créer un algo pour supprimer des cellules en fonction de critère indiqué dans mon tableau ci joint https://www.cjoint.com/c/LErk...
Nombre de jrs entre 2 dates bien précise dans une période
Bonjour, Ma question est assez simple mais je ne trouve pas la réponse. Voici ce que je voudrais faire: En A1 j'ai une date: 01/09/2021 En A2 j'a...
Passer d'un tableau à l'autre en automatique
Bonjour , j'ai fichier plutôt basique où je compte flasher des recommandés de la poste dedans. l'action d'un flash équivaut à mettre les numéros dan...
Etendre groupe de case avec et sans formule
RésoluBonjour, Je voudrais faire un tableau ou je peux rentrer deux type de données suivant le jour et l'heure. Mais pour créer le tableau je ne sais ...
Exel : condition de suppression selon condition
RésoluBonjour, J'ai récupérer un dico avec tous les mots français dedans, parmi cette liste seul les mots de 11 lettres m'intéresse, J'aimerais savoir ...
Extraire des cellules dans au moins une d'entre elles sont=
bonjour est il possible dans un tableau Excel, d'extraire sur un ensemble de 9 cellules par ligne et sur plusieurs lignes toutes identiques a 9 cel...
Excel = calculer un la durée des cycles
RésoluBonjour, Je souhaiterais trouver une formule de calcul qui ferait : A chaque changement de valeur dans n° de programme cycle : D = dernière vale...
Décalage case d'option lors de l'ouverture d'un doc excel
RésoluJ'ai créé un Excel contentant des cases d'options cependant à chaque fois que j'enregistre et que je réouvre le document Excel, toutes les cases d'opt...
Décalage case d'option lors de l'ouverture d'un doc excel
FerméBonjour, J'ai créé un Excel contentant des cases d'options cependant à chaque fois que j'enregistre et que je réouvre le document Excel, toutes le...
Comment fixer la place d'une cellule avec nb.si
Bonjour, Si je comptabilise le nombre de sorties par type dans la colonne J avec une MFC. Ex : =NB.SI($H$2:$H$500;"Sortie Anticipée") Comme...
Formule conditionnelle recherche v avec variation de colonne
Bonjour, j'ai besoin d'aide J'aimerais que mon fichier de soumission/facture se réfère et s'ajuste à ma liste de produits qui est dans un autre ongle...
Recherche en tête de colonne et copie des valeurs si trouvé
RésoluBonjour, Plutôt qu'un long discours je vous propose cette illustration de ma question. Objectif rechercher un en tete dans une plage de données e...
Graphique barres empilées : orientation des étiquettes
RésoluBonjour, Je souhaite construire un graphique en barres empilées (barres horizontales). Sur l'axe des ordonnées, j'affiche les caractéristiques de 3...
Excel - concatener à chaque date
RésoluBonjour, J'ai exporté un relevé de compte bancaire en Excel, et j'aimerai pouvoir concatener les différentes lignes de libellés à chaque date afin q...
Fonction nb.si....
RésoluBonjour, Je suis vraiment débutant sur EXCEL et je voudrai compter combien j'ai de cellules contenant le caractère X dans une colonne de 75 lignes. ...
Besoin de votre aide formule excel svp
RésoluBonjour à tous J'espère réussir à m'exprimer le simplement possible, cela fait 2 jours que je stagne sur ce soucis, je pense ne pas être loin, mais...
Je retente ma chance, recherche sur excel multi feuilles
RésoluBonsoir a tous Je vais bientôt au lit, mais j'ai un projet à rendre demain, j'ai passé mon weekend, sans trouver la solution. Il y a que vous qui...
Convertir pouces en mm
RésoluBonjour, Je souhaiterais pouvoir convertir des pouces en mm, mais il y quelque chose que je ne comprends pas. Exemple : En cellule A1, je mets 1...
Énormément de lignes dans une feuille excel
RésoluBonjour, A peine je touche le curseur pour descendre dans les lignes que j'arrive à des numéros à 4 chiffres. Le fichier pèse 10Mo. Merci de m'expl...
Formule automatique pour afficher et calculer une dette dans
Bonjour ! Je travaille sur un projet de facturation automatique pour une bureautique. Comment faire pour qu'en cas de dette ou d'achat à crédit le rés...
Besoin d'aide pour mise en place d'une formule
Bonjour à tous J'aurais besoin d'aide pour la mise en place d'une formule un peu trop complexe pour moi qui combinerait une recherche v et des condi...
Excel : mise en forme ou vba?
Bonjour, Je me suis mis dans la tête de réaliser un excel un peu réfléchie pour faire un planning pour les employés. Sur chaque feuille il y a un m...
Formule excel / non prise en compte si cellule vide
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous car je bloque.. Je cherche une formule qui me renvoie 1 si oui et 0 si non. Dans ma colonne M "Date d'entrée", dan...
J'ai inventé une formule mathématique
Résolu/FerméBonjour, J'ai trouvé comment calculer les côtés d'une figure connaissant 1 seul côté sans angle et je ne sais pas encore comment publier cela
Graphique combiné excel - chiffres en abscisse
RésoluBonjour, J'ai créé un graphique combiné avec des histogrammes, des histogrammes empilés et des courbes. Tout se passe presque bien sauf... En...
Comment trier une colonne générée par un formulaire
RésoluBonjour, j'ai construit un colonne avec la formule =NB.SI.ENS(BDD!F2:F3907;'Q1'!A2:A19;BDD!J2:J3907;"OUI") mais j'arrive pas à le trier avec un au...
Question sur suivi
RésoluBonjour , Est-ce votre formule fonctionne finalement, j'ai la même problématique.
Macro pour faire une action répétitifs sur les mêmes données
Résolu/FerméBonjour, Je souhait avoir une macro ou formule que pourra me permet d'ajouter sur une feuilles les références que sont dans une autre feuille et aj...
Formule ou macro pour coller des colonnes avec diferent info
FerméBonjour, Je souhait avoir une macro ou formule que pourra me permet d'ajouter sur une feuilles les références que sont dans une autre feuille et aj...
Extraction selon conditions de date
RésoluBonjour, J'ai créé il y a fort longtemps quelques tableaux sur le principe du modèle réduit ci-joint à l'aide d'un Excel 2000. En les ouvrant avec un...
Ajouter les refs à une liste data
RésoluBonjour à tous, je souhaite automatiser voir via une macro le problème que je rencontre: J'ai une liste des réfs avec une info ''log'' pour chaq...
Macro - fusionner des fichiers de même structure
RésoluBonjour à tous, J'ai un dossier avec plusieurs fichiers (classeurs) excel, ayant tous la même structure : même nombre de colonne, même titre de col...
Excel problème d'affichage et d'interférence
Bonsoir, j'ai un soucie d'interférence du genre quand je travaille sur une feuille1 les plage d'une autre feuille2 s'affiche sur la feuille1 ou ses co...
Fonction si et recherchev ??
Bonjour ! Je reviens d'un congé parental et suite à ma reprise de poste, je reprends en main EXCEL qui m'a beaucoup manqué ! Je cherche une for...